Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

bloquer les N° publicitaires

logo53
contributeur
4 643  

bloquer les N° publicitaires

Bonjour, je suis, comme beaucoup, "harcelé", par les démarchages par téléphone. Je me suis inscrit à l'organisme qui devrait permettre de limiter ces appels, mais les Sté de télémarqueting en tiennent compte si elles le veulent, rien ne les oblige.  J'ai repéré plusieurs N° (ex 00905044).

Comment bloquer ces N° pour que leurs appels n'arrivent pas jusqu'à mon téléphone ?   NB : cela est possible chez d'autre fournisseurs d'accès !

 

Merci pour le coup de main.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
4 629  

Re : bloquer les N° publicitaires

Bonjour,logo53,

Il n'existe pas de solutions miracle.

Demandez à supprimer votre numéro de l'annuaire universel ( gratuit)
lhttp://assistance.orange.fr/annuaire-universel-gerer-la-publication-de-vos-coordonnees-2642.php#4

Il y a également des options payantes Orange :
stop secret : http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-stop-secret-365.php
et présentation du nom :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-presentation-du-nom-956.php

logo52
contributeur
4 532  

Re : bloquer les N° publicitaires

Bonjour, merci pour la réponse. 

Je suis logo53, mais impossible de répondre avec ce pseudo, pourquoi ???

Donc il n'existe pas de filtrage des appels entrant, dommage !!!

Eh bien, je pense, je ne suis sans doute pas le seul , que cette fonction doit être ajoutée dans l'abonnement standard.

 

Elle existe chez d'autre fournisseurs d'accès c'est donc possible, alors !!!

 

Cordialement

 

 

 

 

lily40
contributeur
4 457  

Re : bloquer les N° publicitaires

moi je pensse que orange y est pour quelque chose, il ya deux semaine par mail je me suis pleinte du meme probleme à orange car ont m'appeler meme sur mon portable.ils mon répondue  qu'il étudier le probleme,  comme par hazar le lendemain plus aucun probleme.ça recommence a sonner sur le fixe et non sur le portable.cette semaine une publiciter par mail de orange pour bloquer ses appels 2 euros par mois

boufareou
contributeur
4 272  

Re : bloquer les N° publicitaires

Stop secret ou présentation du numéro sont inefficaces lorsque l'appel provient d'un robot (la présentation du numéro sans le nom ne résoud pas le problème), on se demande pourquoi on paye!

roblufev39
contributeur occasionnel
4 157  

Re : bloquer les N° publicitaires

L'option Stop secret à 2 euros ne fonctionnent que pour les appelants qui masquent leurs numéros c'est bien précisé dans l'option. Pour les appels de démarcheurs dont beaucoup de numéros commencent par 0170, 0177 etc seuls les téléphones (comme celui que je possède) permettent de les mettre en liste noire et en plus de bloquer totalement ou partiellement les numéros masqués. Je ne vois pas d'autres solutions.

gede29
contributeur occasionnel
3 641  

Re : bloquer les N° publicitaires

Bonjour,

Aucune méthode de filtrage vraiment efficace car ce sont des robots qui forment tous les numéros possibles.

La seule solution serait que France Télécom fasse son boulot et supprime purement et simplement ces numéros après un certain nombre de plaintes. Mais ça rapporte, alors l'usager lambda......

Il est 11h30 et déjà 3 appels ce matin.

Toujours les mêmes (017793xxxx, 0090xxxx,016037xxxx etc..).

Il serait temps qu'une organisation de consommateurs se saisisse du problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne