Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

bloquer un numéro

ellvira
contributeur occasionnel
25 306  

bloquer un numéro

comment bloquer un numéro de tél personnel sur un fixe gigaset C595


Solutions approuvées
Malibu
star
star
25 287  

Re : bloquer un numéro

@ellvira

 

Peut bloquer les numéros masqués.

Pour le reste, je te laisse avec la documentation 

http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2101-R101-2-UZ19_07-07-2010_fr_ARE.pdf

{ Le respect de soi passe par le respect des autres }

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Malibu
star
star
25 288  

Re : bloquer un numéro

@ellvira

 

Peut bloquer les numéros masqués.

Pour le reste, je te laisse avec la documentation 

http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2101-R101-2-UZ19_07-07-2010_fr_ARE.pdf

{ Le respect de soi passe par le respect des autres }

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
foxthaleb
contributeur
23 647  

Re : bloquer un numéro

Nous sommes perturbés par les appels comme ceux du 00905051 qui nous harcellent plusieurs fois par jour sans compter les autres démarcheurs.

Notre problème c'est que mon épouse et moi-même sommes âgés et avons des difficultés pour nous déplacer pour aller répondre. Nous avons plusieurs poste mais nous avions pensé supprimer le téléphone fixe, mais nos enfants et petits enfants étant dispersés en Europe nous attendons toujours avec anxiété leurs appels sur notre fixe.

Orange devrait pouvoir nous permettre de mettre un arrêt lorsqu'on leur donne la liste des appels toxiques.

Nous avons souscrit à la fonction qui bloque les appels masqués, mais les démarcheurs ont contourné cette barrière en donnant des numéros bidon. 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 930  

Re : bloquer un numéro

Bonjour.

 

Personnellement je trouve scandaleux le comportement de l'ensemble des opérateurs téléphoniques Français, à commencer par Orange au titre de N°1 et d'opérateur historique !

 

Il est inadmissible que les clients que nous sommes ne puissent pas bloquer des appels indésirables !!! et ceci en 1 ou 2 clics !

 

Pas besoin d'être ancien élève de HEC pour comprendre la raison de cette complicité de fait : tous les opérateurs augmentent leur chiffre d'affaire grâce à la consommation téléphonique gigantesque générée par ces indésirables pollueurs !

 

Par ailleurs je trouve particulièrement cavalier de la part d'Orange d'avoir pour seule réponse à ce genre de sujet que celle de proposer un service (payant !!!) juste capable de bloquer un appel masqué...

 

Je suis client Orange depuis la séparation d'activité avec feu PTT, et jusqu'à maintenant je FAISAIS confiance à cette institution... M'entendre dire que je dois payer pour ne pas être dérrangé par des appels anonymes tout en étant toujours géné par ces indésirables, alors que je paie un service internet+téléphone 3 fois plus cher sous prétexte que je ne suis pas en zone dégroupée (discrimination !!!), services identiques sur le papier mais loin d'être identique sur le plan technique... tout ça m'énerve au plus haut point !!!

 

Alors, Messieurs les censeurs d'Orange, plutôt que de supprimer mon message que vous allez sans nul doute trouver dégangeant, transmettez le donc à vos managers décideurs qui semblent avoir beaucoup de compétences pour trouver des idées favorbles à votre chiffres d'affaire, mais qui ont oublié depuis quelques temps que sans NOUS (vos clients) ils pointeraient à pôle emploi...

 

Vous avez un concurrent qui permet à ses clients de bloquer tout appel jugé indésirable, attendrez vous une hémorragie de contrats pour réagir ???

Agil31
contributeur
20 480  

Re : bloquer un numéro

Bonjour & bravo Luigi,

 

Orange a laissé passer votre juste & très bon article. Je partage tout à fait votre point de vue & trouve inadmissible qu'il faille payer un service qu'un autre opérateur (qui pourrait se rapprocher d'Orange) offre gratuitement ! 

Il est en effet déplorable qu'Orange (ex PTT & principal opérateur national) ne fasse pas le moindre effort pour permettre d'éradiquer les appels incessants de ces "pollueurs" (sic), mais comment peut-on ne pas être juge & partie quand on communique la liste de ses abonnés ? Fric quand tu nous tiens. 

Je vais donc attendre le 2° trimestre où il est prévu de mettre en place une procédure officielle pour mettre fin à ces harcèlements ! A suivre attentivement.

Si ce n'est pas efficace j'envisagerai un abonnement chez le (presque) concurrent que nous connaissons & dont le process de blocage fonctionne très bien.

 

Un abonné PTT puis Orange ...

Photo1pro
contributeur
19 786  

Re : bloquer un numéro

Merci pour cette prise de position, En effet il y a peu j'était chez Free pour ne pas le citer et comme je suis passé à la fibre je me suis donc abonné chez Orange. Quelle déconvennue concernant ce problème de harcellement de N° indésirables. Chez free il me suffisait d'entrer le N° en question pour qu'il soit éradiqué des appel entrants. Si comme certains le disent il n'y a pas de solution gratuite et efficaces au deuxième semestre je pense que je retournerais chez Free.

A orange de fidéliser ses abonnés et de faire en sorte qu'ils transettent la bonne ou mauvaise parole.

karinesandra13
contributeur
19 501  

Re : bloquer un numéro

bonjour, cela fait un bon moment qu'une personne me harcèle et il m'est impossible de bloquer son numéro. Je vais de changer d'opérateur, quite à revenir plus tard chez orange et je me renseignerai si effectivement on peut bloquer un numéro indésirable même sans le smart et l'application qui va avec. J'espère que vos problèmes de harcèlement pourront trouver une solution. En tous les cas, moi j'ai à nouveau cet espoir en consultant ce site. Donc je remercie Orange et j'espère qu'ils trouveront eux-même aussi une solution pour le bien de leurs abonnés.

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 437  

Re : bloquer un numéro

Bonjour.

 

Si l'indésirable appelle sur une ligne mobile, utilisez l'application "Dois je répondre" disponible sous Android et iPhone. L'appli permet de bloquer la plupart des appels non sollicités (arnaques/démarchage commercial, etc...) ainsi que les appels masqués (a configurer dans les préférences de l'application).

 

Si c'est sur une ligne fixe c'est mort...  

Une solution qui fonctionne parfois : mettre sa ligne en répondeur simple (= sans aucune prise de message) pendant quelques temps... à minima 1 mois... A force de tomber sur un répondeur "simple", l'importun va finir par se lasser d'appeler pour rien... 

 

Si vous êtes réellement victime d'un harcellement téléphonique, déposez plainte à la gendarmerie ou au bureau de police le plus proche... Si le fonctionnaire cherche à vous dissuader de porter plainte, n'écoutez pas ce fainéant et ne lâchez pas le morceau !!! Rappelez lui qu'il s'agit d'un délit relevant du Code pénal : article 222-16  

N'y allez pas les mains dans les poche... Faites une petite liste des appels sur une période en notant les heures exactes d'appel... 

Lisez cet article: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

 

Cirasdian
contributeur
16 747  

Re : bloquer un numéro

Bonjour

Exact. J'étais aussi chez Free et c'était possible de bloquer une liste de numéros indésirables. Dès que Free dégroupe ma commune, je retourne aussitôt chez eux !

Christian.

Rene33
contributeur occasionnel
16 614  

Re : bloquer un numéro

Bonjour,

En fait Orange se fout de ses clients. Ce qu'il faut comprendre c'est que les arnaqueurs téléphoniques font du trafic et génèrent donc du chiffre d'affaires pour Orange et ses complices. Donc ils n'ont aucun intérêt à fournir un moyen de bloquer ces escrocs. Tout juste, ils font payer un service inutile, puisque la plupart des escrocs du téléphone font afficher un numéro bidon pour passer ce filtre perçé. 

Pour les faire changer, il faudrait (mais je ne sais pas si c'est possible, ce serait aux associations de consommateur de le faire) déposer plainte contre Orange et les autres pour complicité et recel d'escroquerie puisqu'ils bénéficient de l'activité délictuelle des escrocs et partagent donc le fruit de leurs escroqueries. 

Et d'autre part il faudrait commencer par lancer une pétition sur Change.org (ou un autre) pour contraindre Orange de mettre à disposition gratuitement un outil de filtrage efficace.

En attendant pour les geeks, remplacer la box de m... par un switch gérable, la rendre à la plus proche boutique Orange et refuser de payer les 3€ d'arnaque mensuelle, et prendre pour 1 € par mois une ligne téléphonique chez l'opérateur de Roubaix O...H qui propose pour ce prix un vrai service professionnel... 

Et au passage assigner Orange en justice pour publicité mensongère, puisque le prix qu'ils annoncent est augmenté de la location de la box, et que ça n'apparaît pas dans leurs pubs. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne