Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

tar88zan
contributeur occasionnel
1 421  

changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

Bonjour,

Les poteaux qui servent de support aux réseaux élec et téléphone alimentant ma maison vont être déplacés dans 2 semaines. Ce sont des poteaux eRDF donc l'entreprise nous a contactés et prévenus...

Mais qu'en est-il du réseau Orange ?? Aucune info, à croire que vous ne connaissez pas les travaux sur votre propre réseau...

J'ai appelé le 3900, et j'ai un n° d'intervention (1928518). Il est prévu la venue d'un(e) technicien(ne) le 30 mars... soit dans 15 jours... et surtout 2 jours après les travaux en question !!

Purée, je savais que le service public était du passé, mais là c'est vraiment n'importe quoi. Et je reste correcte.

Je risque donc d'être privée d'internet et de fixe, sachant que je bosse à la maison et que le réseau mobile ne passe pas chez moi.

J'avoue, je fulmine... et on doit payer pour ça, non mais je me sens vraiment le dindon de la farce, et la farce est de très mauvais goût.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

bonjour @tar88zan

 

tu n'as pas éssayé d'en savoir plus avec l'entreprise si orange est au courant et si un technicien se déplacera lors du déplacement des poteaux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tar88zan
contributeur occasionnel
1 393  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

Je suis en plein dans les contacts divers avec eRDF et Orange : j'attends la réponse de l'élec, et Orange a "bien pris note de ma requête et envoie des techniciens le 30/3". Pour l'instant impossible de savoir si ils sont bien au courant (haha le jeu de mots... lamentable).

Si toutefois c'était le cas, alors ouf, soulagée, mais à "notre époque" y'a un gros problème de com !! et avec Orange, un comble... si c'était qq'un d'autre ça m'aurait pt-ê fait marrer.

Et j'en rirai probablement dans 1 mois qd tout ça sera de l'histoire ancienne. Là j'ai des difficultés qd même.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

re @tar88zan

 

à mon avis losque erdf déplace un poteau qui sert de support au téléphone,ils doivent contacter orange de maniere à ce qu'il n'y ait pas de coupure et ne peuvent pas laisser tout en plan,c'est mon point de vue

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tar88zan
contributeur occasionnel
1 377  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

J'ai bossé à eRDF qqs années dans le technique... et ils négligent parfois cet aspect.

Belle soirée à Vous aussi merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

re @tar88zan

 

je ne pense pas qu'ils décrochent les fils et les laissent comme cela à terre à mon avis c'est coordonné,tu nous tiendras au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tar88zan
contributeur occasionnel
1 338  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

Bonjour,

Déjà des nouvelles : un sous-traitant d'Orange est venu ce matin (heureusement que j'étais présente et dispo).

J'ai expliqué, montré, tout ça... Donc ils vont prévoir une intervention entre le 28 mars - pose des nouveaux supports - et le 4 avril - déposes de l'ancien support, du réseeau et pose du nouveau réseau élec -

Finalement, c'était bien à moi à prévenir Orange.

Bon à savoir quand les réseaux Telecom et eRDf passent sur les mêmes supports...

Et voilà !

Belle journée, merci de ton intérêt :-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

bonjour @tar88zan

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
neness
incollable
incollable
1 330  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

Bonjour à tous . Il y a encore quelques années, lorsque ERDF déplaçait des poteaux avec un réseau téléphonique et autre sur le support, tous les réseaux étaient repris en même temps à charge d'ERDF. Cela a peut être changé maintenant???? De toute façon,ils ne peuvent laisser des fils quelqu'ils soient pendre et ils ne peuvent pas de la même façon les couper. Il y a des convention entre les divers opérateurs. De plus ERDF prévient les autres opérateurs qui ont des câbles fixés sur les poteaux lorsque des travaux vont être éffectué. Bonne journée à tous

tar88zan
contributeur occasionnel
1 321  

Re: changement de support réseau électrique, quid du téléphone ?

Mais ça... c'était avant...

Les temps ont changé, et ça m'a été confirmé par le sous-traitant que j'ai rencontré ce matin.

Etant une ancienne d'eRDF j'ai senti le coup venir, et tout ça me l'a bel et bien confirmé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne