Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Fritzi
contributeur occasionnel
11 406  

combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Je voudrais savoir combien de temps il faut compter à partir de la signature de la convention Orange et le raccordement effectif? Le syndic reste à ce jour toujours en attente du dossier technique préalable à la réalisation des travaux.

 

Ensuite, j'habite au 5ème étage, combien de temps faut-il ajouter par étage?

 

Le problème est que je ferai des travaux dans 2 mois et j'aimerais bien implementer les câbles ou gaines s'il faut pour ne pas devoir tout ouvrir ensuite.

 

Le tout concerne Le Cannet.

 

Merci pour vos réponses, rassurez-moi! :-)


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
11 397  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Le syndic doit avoir un contact avec Orange, il faut qu'il pose la question il n'y a pas de délais d'attente type.

Une fois l'installation terminée, il n'y a pas de temps à ajouter par étage le câblage de la fibre est fait pour tout l'immeuble, il y a une étiquette de posée pour signaler que l'immeuble est câblé. Il y a un temps d'attente administratif de 3 mois après l'installation après la mise à disposition du PM par l’opérateur d’immeuble.

 

Voir ce lien pour plus d'infos.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
11 325  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Pour l'emplacement de la livebox vous pouvez vous inspirer de cette FAQ, cela permet d'avoir en principe une bonne réception wifi.

Pour la fibre, le technicien met un boitier ONT qui permet de changer les signaux optique de la fibre en flux Ethernet. la livebox est reliée à ce boitier par un câble. Vous pouvez prévoir les gaines nécessaires. En fonction de l'emplacement de votre appartement dans l'immeuble bien voir ou la fibre sera mise, cela ne doit pas être trop différent de l'entrée de ligne pour le téléphone.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 400  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Après acceptation réciproque du dossier, on peut espérer une installation du matéririel collectif (armoire commune raccordée) dans les deux mois suivants (attention très aproximatif, cela dépend de l'ampleur des travaux, de la charge des entreprises etc...

 

A noter: après des travaux biens faits, la montée dans les étages n'est pas un problème.

pas plus que le raccordement dans votre logement.

Jacky95
super star
super star
11 398  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Le syndic doit avoir un contact avec Orange, il faut qu'il pose la question il n'y a pas de délais d'attente type.

Une fois l'installation terminée, il n'y a pas de temps à ajouter par étage le câblage de la fibre est fait pour tout l'immeuble, il y a une étiquette de posée pour signaler que l'immeuble est câblé. Il y a un temps d'attente administratif de 3 mois après l'installation après la mise à disposition du PM par l’opérateur d’immeuble.

 

Voir ce lien pour plus d'infos.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fritzi
contributeur occasionnel
11 346  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

merci pour votre réponse

Fritzi
contributeur occasionnel
11 344  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Merci pour votre réponse

Fritzi
contributeur occasionnel
11 342  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

J'ai quand même encore une question concernant les travaux dans mon appartement.

Puis-je prévoir des gaines pour ces câbles? Où me conseillez-vous de placer la box? Y a t-il des choses à respecter pour avoir un bon WIFI partout (et sur la terrasse aussi)?

 

Merci

Jacky95
super star
super star
11 326  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Bonjour,

 

Pour l'emplacement de la livebox vous pouvez vous inspirer de cette FAQ, cela permet d'avoir en principe une bonne réception wifi.

Pour la fibre, le technicien met un boitier ONT qui permet de changer les signaux optique de la fibre en flux Ethernet. la livebox est reliée à ce boitier par un câble. Vous pouvez prévoir les gaines nécessaires. En fonction de l'emplacement de votre appartement dans l'immeuble bien voir ou la fibre sera mise, cela ne doit pas être trop différent de l'entrée de ligne pour le téléphone.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fritzi
contributeur occasionnel
11 278  

Re : combien de temps pour le raccordement fibre (immeuble) après signature?

Merci, je n'avais pas vu les FAQ, c'est intéressant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne