Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

danielle
contributeur occasionnel
838  

comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

bonsoir

je remarque que mes fichiers situés dans différents dossiers distincts sont bien pris par la sauvegarde. 

Mais alors que le volume de mes données sur le pc est globalement stable. La taille de l'espace consommé sur le cloud ne cesse d'augmenter.

En regardant de plus près je me rend compte que si je renomme ou déplace un dossier celui ci se trouve dupliquer dans le cloud

Si je supprime un fichier de mon disque dur, le fichier reste dans le cloud

 

Si un jour je dois me servir du cloud pour "restaurer" mes données je devrais donc me taper un méga tri et commencer par supprimer les doublons

 

Comment faire en sorte que les dossiers sauvegardés dans le cloud soient l'identique du dossier d'orgine sur le PC ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

salut @danielle

 

comment faire?

 

eh bien ne pas faire

 

parce que les termes de cloud et sauvegarde sont totalement antinomique

 

en aucun cas, on doit considérer un cloud, quel qu'il soit, comme une solution de sauvegarde mais de partage

 

@papou22 t'expliquera mieux que quiconque les risques majeurs encourrus à le faire

 

le marketting est à un tel point que d'un côté on te vend du rêve avec le cloud tout en te prévenant que tu dois organiser une sauvegarde pérenne en dehors du cloud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danielle
contributeur occasionnel
816  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

merci pour cette réponse que bien sûr j'aurai pu trouver tout seul et qui pour autant ne répond pas à ma question du départ ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

Bonjour @danielle,

 

Comme le souligne l'ami @fredolerouge, sauvegarder dans les nuages alors que tout y est évaporable et piratable est une aberration. Plutôt qu'un long discours, lire ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

salut @danielle

 

@papou22

 

plutôt que de te donner une réponse qui te fera faire une erreur, j'ai préféré attirer ton attention sur les risques encourus en mettant des données sensibles dans les nuages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danielle
contributeur occasionnel
762  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

pas de solution en vue.... 

peut etre n'y en a t-il pas

 

rassurez vous je connais les limites de la "cloudisation" ( désolé pour ce mot beuurk) car mon métier est dans le numérique

et ma vraie sauvegarde est ailleurs... 

Mais j'aime bien allez bout des fonctionnalités disponibles. Là je crois qu'on touche la limite. :mansad:

 

Une donnée, importante, devant toujours etre sauvegardée à 2 endroits physiquement indépendants

 

Erik , depuis le compte de Danielle

mathole
fan
fan
715  

Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts

Bonjour @danielle

 

J'ai constaté le même problème de fuite de mémoire de l'espace Cloud.

Ça ne peut être qu'une erreur de programmation du Cloud qui ne fait pas le ménage des fichiers effacés.

Il n'y-a-pas de doublons, juste des déchets non nettoyés.

 

Je l'ai signalé à plusieurs reprises au support du Cloud https://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Premier cas : tout est effacé, mais il reste plusieurs GO occupés : la réponse a été de réinitialiser l'espace et j'ai dû revalider les CGU.

 

Deuxième cas (dans un autre espace) : J'ai transféré 4 fichiers ZIP de 7,8 GO au total mais l'espace disponible n'est que de quelques MO au lieu de 2,2 GO : leur équipe technique a rétabli la situation.

 

Troisième cas : Je mets à jour les fichiers ZIP ci-dessus avec l'interface "batch" : espace occupé > 15 GO ; visiblement, les copies de sécurité n'ont pas été effacées. J'attends la réponse.

 

Cordialement

 

Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.

(Se fourvoyer à vouloir utiliser le Cloud de Orange est humain, persévérer est diabolique)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne