- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
bonsoir
je remarque que mes fichiers situés dans différents dossiers distincts sont bien pris par la sauvegarde.
Mais alors que le volume de mes données sur le pc est globalement stable. La taille de l'espace consommé sur le cloud ne cesse d'augmenter.
En regardant de plus près je me rend compte que si je renomme ou déplace un dossier celui ci se trouve dupliquer dans le cloud
Si je supprime un fichier de mon disque dur, le fichier reste dans le cloud
Si un jour je dois me servir du cloud pour "restaurer" mes données je devrais donc me taper un méga tri et commencer par supprimer les doublons
Comment faire en sorte que les dossiers sauvegardés dans le cloud soient l'identique du dossier d'orgine sur le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
salut @danielle
comment faire?
eh bien ne pas faire
parce que les termes de cloud et sauvegarde sont totalement antinomique
en aucun cas, on doit considérer un cloud, quel qu'il soit, comme une solution de sauvegarde mais de partage
@papou22 t'expliquera mieux que quiconque les risques majeurs encourrus à le faire
le marketting est à un tel point que d'un côté on te vend du rêve avec le cloud tout en te prévenant que tu dois organiser une sauvegarde pérenne en dehors du cloud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
merci pour cette réponse que bien sûr j'aurai pu trouver tout seul et qui pour autant ne répond pas à ma question du départ ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
Bonjour @danielle,
Comme le souligne l'ami @fredolerouge, sauvegarder dans les nuages alors que tout y est évaporable et piratable est une aberration. Plutôt qu'un long discours, lire ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
pas de solution en vue....
peut etre n'y en a t-il pas
rassurez vous je connais les limites de la "cloudisation" ( désolé pour ce mot beuurk) car mon métier est dans le numérique
et ma vraie sauvegarde est ailleurs...
Mais j'aime bien allez bout des fonctionnalités disponibles. Là je crois qu'on touche la limite. :mansad:
Une donnée, importante, devant toujours etre sauvegardée à 2 endroits physiquement indépendants
Erik , depuis le compte de Danielle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment faire pour que le cloud soit le vrai reflet de mon disque dur du PC et pas que ajouts
Bonjour @danielle
J'ai constaté le même problème de fuite de mémoire de l'espace Cloud.
Ça ne peut être qu'une erreur de programmation du Cloud qui ne fait pas le ménage des fichiers effacés.
Il n'y-a-pas de doublons, juste des déchets non nettoyés.
Je l'ai signalé à plusieurs reprises au support du Cloud https://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2
Premier cas : tout est effacé, mais il reste plusieurs GO occupés : la réponse a été de réinitialiser l'espace et j'ai dû revalider les CGU.
Deuxième cas (dans un autre espace) : J'ai transféré 4 fichiers ZIP de 7,8 GO au total mais l'espace disponible n'est que de quelques MO au lieu de 2,2 GO : leur équipe technique a rétabli la situation.
Troisième cas : Je mets à jour les fichiers ZIP ci-dessus avec l'interface "batch" : espace occupé > 15 GO ; visiblement, les copies de sécurité n'ont pas été effacées. J'attends la réponse.
Cordialement
Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.
(Se fourvoyer à vouloir utiliser le Cloud de Orange est humain, persévérer est diabolique)