Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

comment importer des dossiers dans le cloud

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud


@Raiatea a écrit :

Fredolerouge me reproche d'avoir ouvert 25 posts. ../...

 

 

...Et il a bien raison ! Ce forum d'entraide entre clients n'est pas le bureau des pleurs des clients mécontents d'Orange. Quand au ton que tu emploies, il suffit à braquer tous les contributeurs bénévoles contre toi. Ils ne font pas partie d'Orange et ne peuvent que te donner des conseils avisé ou... te laisser tomber.

 

Déjà ton fil commence mal car parler de Cloud comme sauvegarde... Pfff !!! Est-ce que tu mets tes affaires auxquelles tu tiens sur la place publique ? Veux-tu absolument "sauvegarder" dans les nuages ? Le concept même est abhérant !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

Personnellement, dès qu'on me parle de Cloud, quel qu'il soit, en tant qu'ancien informaticien de carrière, je fuis à toutes jambes !

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Raiatea
incollable
incollable
1 507  

petite astuce pour importer de très gros dossiers dans le Cloud

Fredolerouge voudra bien m'excuser d'ouvrir un nouveau post, mais une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour relater des problèmes mais apporter des solutions. Ceci dit il fera ce que bon lui pense compte tenu que Orange lui a donné droit de vie et de mort sur nos posts.

 

Compte tenu des enseignements que j'ai retiré jusqu’ici de mon usage du Cloud, voilà une solution qui permet de contourner certains problèmes et manquements du Cloud pour y transférer de très gros dossiers avec plein plein de dossiers et sous-dossiers.

 

Comme vous avez pu le constater, sur le site internet du Cloud et dans l'application Windows du Cloud, on ne peut pas transférer de dossiers, mais seulement des fichiers. Alors quand on a de gros dossiers avec plein plein de sous-dossiers, on peut toujours créer la structure de dossiers dans le Cloud et y importer ensuite dossier par dossier les fichiers. Ca peut être très très long et laborieux.

 

Voilà donc comment je fais :

 

Avec le logiciel de transfert fourni par Orange, qui permet lui de transférer des dossiers et sous-dossiers, je transfère mon gros dossier avec toute sa structure. Ce dossier est mis dans un dossier fichiers ajoutés/nom de l'ordinateur/boite d'envoi (apparemment on a pas le choix. Si je puis oser me permettre une suggestion, ce serait bien de pouvoir le mettre là où l'on veut dans son Cloud). Il reste ensuite sur le site internet du Cloud à déplacer ce dossier dans le dossier de destination qu'on a prévu. Il arrive malheureusement que lors de cette opération certains fichiers s'égarent dans les limbes du Cloud. Il faut donc ensuite vérifier et transférer éventuellement, de nouveau les fichiers qui se sont perdus.

 

Voilà.

 

Bonne soirée

 

Raiatea
incollable
incollable
1 489  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

A Papou22

 

Je ne vais pas me mettre à polémiquer avec tous les "Topmembres"

 

Je constate simplement que lorsqu'on signale un problème, un manquement, une incohérence en critiquant le service concerné, ils sont beaucoup plus prompts à défendre Orange qu'à apporter des solutions ......

 

On peut savoir ce que vous pensez des problèmes que j'ai signalé. Vous n'en dites rien. Ca vous intéresse ou pas?

 

Est-ce qu'en tant que "topmembre" vous en faites état à Orange ou pas?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment pas la peine qu'on continue à mettre des posts sur ce forum.

 

Tout ce que vous savez dire c'est que Le Cloud ça ne sert à rien! Mais alors pourquoi Orange propose t-il à ses clients ce Cloud ?

 

Ceci dit, bonne soirée


AlanK
fan
fan
1 462  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

bonsoir @papou22 @fredolerouge @Malibu @Rubylavraie

 

@Raiatea

 

>Tout ce que vous savez dire c'est que Le Cloud ça ne sert à rien!

 

on dit pas que ça sert à rien, mais que ce n'est pas une solution de sauvegarde, et d'autant plus si on ne sauvegarde pas chez soi.

 

Il y a des solutions pro, mais c'est pour les prso et ça coute très cher. Donc avec les assurances et tout le toutim. Des sauvegardes en plusieurs endroits, etc..

 

chez orange, si tu perds tout dans le cloud, et que tu n'avais pas de sauvegarde chez toi... ben tant pis pour toi. Et j'en connais qui on perdu des centaines de photos comme ça.... (je dis pas que c'est chez orange)

 

le cloud c'est bien pour le partage, mais ça s'arrête là.

 

>Mais alors pourquoi Orange propose t-il à ses clients ce Cloud ?

 

orange fait comme tout le monde, il propose sont petit cloud. C'est le truc à la mode...

 

perso je m'en sers (celui de microsoft) pour transférer des fichiers de mes téléphones et tablette android sur mon pc. Du tel je mets dans le cloud et une fois rentré chez moi, je récupère les fichiers dans le cloud pour les mettre dans mon pc. Dès que j'allume le pc, ça se synchronise avec le dossier dans le pc, et je retrouve mes fichiers.

C'est pratique pour ça entre autre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

salut @AlanK

 

@papou22 @Raiatea

 


@AlanK a écrit :

bonsoir @papou22 @fredolerouge @Malibu @Rubylavraie

 

@Raiatea

 

>Tout ce que vous savez dire c'est que Le Cloud ça ne sert à rien!

 

on dit pas que ça sert à rien, mais que ce n'est pas une solution de sauvegarde, et d'autant plus si on ne sauvegarde pas chez soi.

[...]

c'est exactement ça, et comme tu le soulignes, les solutions pro, c'est une autre affaire, et un autre prix

 

le cloud orange a le mérite d'exister pour le partage de photos (évènement familial par exemple), mais en aucun cas pour la sauvegarde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
1 444  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

Merci Alank pour ta réponse.

 

Tu dis :

 

"on dit pas que ça sert à rien, mais que ce n'est pas une solution de sauvegarde, et d'autant plus si on ne sauvegarde pas chez soi."

 

Bien entendu je ne fais pas une confiance aveugle aux Clouds. mes fichiers importants je les sauvegarde sur un disque dur externe, mais il peut tomber en panne, être volé etc .... Et donc j'utilise le Cloud comme doublon de sauvegarde. Bien entendu, j'utilise aussi les clouds occasionnellement pour partager temporairement des photos ou des vidéos avec la famille

 

"orange fait comme tout le monde, il propose sont petit cloud. C'est le truc à la mode..."

 

Je constate que la plupart des fournissseurs de Cloud propose, moyennant finance, d'augmenter la taille des Clouds jusqu'à 50 GO, voir au-delà. Des tailles comme ça, c'est prévu pour de la sauvegarde, ce n'est pas seulement pour partager des photos en famille ....

 

"perso je m'en sers (celui de microsoft) pour transférer des fichiers de mes téléphones et tablette android sur mon pc. Du tel je mets dans le cloud et une fois rentré chez moi, je récupère les fichiers dans le cloud pour les mettre dans mon pc. Dès que j'allume le pc, ça se synchronise avec le dossier dans le pc, et je retrouve mes fichiers.

C'est pratique pour ça entre autre..."

 

Je comprends pas trop ton utilisation. C'est pas plus simple quand tu rentres chez toi de brancher ton telephone sur ton PC et de transférer directement tes fichiers?

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

salut @Raiatea

 

@AlanK @papou22

 


Raiatea a écrit :[...]

 

Et donc j'utilise le Cloud comme doublon de sauvegarde. [...]

Des tailles comme ça, c'est prévu pour de la sauvegarde, ce n'est pas seulement pour partager des photos en famille ....

[...]

et bien non, ou plutôt comment le marketting vient à l'encontre de la logique et du bon sens

 

un cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une solution de sauvegarde

 

La règle de sauvegarde de ses propres données obéit au 3 - 2 - 1 :

- conserver 3 copies de tes fichiers (le principal et deux sauvegardes)

- stocker sur 2 types de support différents, comme un disque dur et un support optique (DVD...)

- conserver 1 copie de sauvegarde hors site (dans un autre lieu)

 

tu vois un cloud quelque part?

 

non, et pour cause

 

Ajoutes le chiffrement et tu es au top

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
1 411  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud


Bonjour,

Fredolerouge a écrit :


un cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une solution de sauvegarde

 

La règle de sauvegarde de ses propres données obéit au 3 - 2 - 1 :

- conserver 3 copies de tes fichiers (le principal et deux sauvegardes)

- stocker sur 2 types de support différents, comme un disque dur et un support optique (DVD...)

- conserver 1 copie de sauvegarde hors site (dans un autre lieu)

 

tu vois un cloud quelque part?

 

 


Je te renvoie à l'article suivant concernant la règle des 3-2-1, qui évoque "la sauvegarde en ligne au service de la règle", et qui détaille les différents systèmes de sauvegarde en ligne, essentiellement les Clouds, avec les avantages et inconvénients en fonction des fournisseurs : 

 

https://www.sauvegardedefichiers.fr/respecter-la-regle-de-sauvegarde-3-2-1-pour-ne-pas-perdre-ses-do...

 

 

 

Je ne prétends pas que le Cloud soit la solution idéale, mais il figure pour moi (et d'autres également, apparemment) comme une solution permettant de diversifier les méthodes de sauvegarde, étant entendu qu'il convient d'utiliser non pas une seule solution, mais plusieurs en parallèle.

 

Pour ma part, j'utilise comme je l'ai déjà dit un disque dur externe en complément de mon disque dur interne, et en plus, pour les dossiers pas trop volumineux, des clés USB et les Clouds. J'utilise peu le support DVD, que j'ai beaucoup utilisé avant le développement des clés USB, car la taille est beaucoup trop faible et on lit beaucoup de choses concernant leur fiabilité.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

salut @Raiatea

 

@AlanK @papou22

 

oui, mais dans le cadre de l'entreprise, avec ses solutions spécifiques (on l'a déjà dit plusieurs fois), tu cites un article parmi tant d'autres, dans des cas spécifiques, pas de règle d'or

 

et on parle de support optique, pas de dématérialisé (le cloud, on l'a dit, c'est le marketting en dépit du bon sens)

 

maintenant, tu fais comme tu le sens, mais le jour où tes précieuses sauvegardes auront été piratées/perdues (rayer la mention inutile) tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, puisque orange (et les autres services cloud) t'auront demandé via les CGU d'organiser tes sauvegardes pérennes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlanK
fan
fan
1 402  

Re: le tri des fichiers ne fonctionne pas correctement dans le Cloud

Bonjour @papou22 @fredolerouge et tout le monde,

 

@Raiatea

 

>Je comprends pas trop ton utilisation. C'est pas plus simple quand tu rentres chez toi de brancher ton telephone sur ton PC et de transférer directement tes fichiers?

 

Pour répoindre à ta question, j'ai besoin aussi que des personnes puissent accéder à certains de ces fichiers, rapport à mon boulot, donc le cloud dans ce cas est pratique. Pour justement, le partage.

 

sinon, pas besoin de brancher le téléphone sur le pc (chose un peu prise de tête avec mon matériel, et encore quand ça veut bien fonctionner!), dès l'allumage du pc, ce qu'il y a en ligne sur le cloud se syncrhonise avec ce qu'il y a sur le pc. Rien à brancher...

 

De plus j'ai accès à ces fichiers avec tous mes pc, comme j'en ai plusieurs, avec des os différents, etc... que cela soit chez moi, ou à l'extérieur chez quelqu'un...

 

voilà mon utilisation du cloud...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne