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bonjour
j'ai une live box 4
et une Kbox pour les films
je n'arrive a faire fonctionner la Kbox c'est au ralenti
mauvais branchement ?
meme en utilisant la livebox pour juste l'ordi c'est galere
Quoi faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @fabfafa
[...]
oui on l'a redémarre de temps en temps pour voir si ca va mieux
[...]
voila bien une chose qui est totalement inutile, ça ne règle rien, arrêtes de le faire
PS : jamais de nom/prénom en clair, ni la moindre information privée, tu es sur un forum public
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Re: connection
salut @fabfafa
c'est à dire c'est galère ?
et dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: connection
bonsoir
merci de m'avoir répondu
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIF
Code Commutateur Local :
74037BOE
Nom Commutateur Local :
BOEGE
Longueur de ligne :
5222 mètres
0/6 sur 5222 mètres
Distribution directe
oui
Affaiblissement théorique :
55.29 dB
Débit descendant READSL :
0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :
1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :
2.7 Mb/s (353 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
RHAL-4
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
non
Nombre d'abonnés approximatif :
1700
NRA compatible ADSL :
oui
NRA compatible ADSL Max :
oui
NRA compatible ADSL2+ :
non
NRA compatible ReADSL :
oui
central téléphonique : BOEGE
longueur de ligne : 5222 mètres
affaiblissement théorique : 55.29dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2.7 Mb/s
j'ai une livebox play
le televiseur est relié à une parabole
pas de décodeur tv, on a une Kbox MXs pour les films
oui bien aéré
oui branché séparemment
HD ???
la kbox est relié au televiseur par 1 cable HDMI
sur le decodeur satellite est branché le cable d'antenne et 1 cable HDMI au televiseur
la livebox est brancher au compteur electrique a une prise J 45 et au telephonne
voila les infos
merci d'avance
Fabfafa
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Re: connection
salut @fabfafa
il manque une première information, pourtant demandée, les valeurs de la box
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
ensuite, ligne longue, donc à la base, un débit réduit
ensuite, comment la Kbox est elle reliée à la box, ethernet ou wifi ?
comment le PC est il relié à la box, ethernet ou wifi ?
l
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Re: connection
bonjour
informations système
général
DSL
Internet
WiFi
LAN
VoIP
USB
TV
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
29 juillet 2019, 07 h 31 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 37 m 09 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
160 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
599 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
16.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
la kbox est relié est en wifi, le pc aussi
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Re: connection
re bonjour
je suis nulle en branchement et en informatique !!!!
l'installation pour le ligne est neuve, la box est reliée au tableau DTI
pensez vous que je dois faire venir un technicien orange pour vérifier tous mes branchements ?
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Re: connection
salut @fabfafa
ok on a tout, et prenons les choses dans l'ordre
tu as une ligne longue ne permettant pas un gros débit, et ce que tu constates avec la TV est déjà à la base un élément qui va ralentir le débit disponible au niveau des appareils, aggravé par l'instabilité naturelle du wifi
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
si c'est toi qui l'a déclenché, le fais tu souvent et pourquoi ?
dernière chose, marge au bruit énorme et débit non cohérent, bref, ta ligne doit être très instable et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
comme tu es branché sur le DTI, ta desserte domestique est hors de cause, donc oui contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
Tu es sur un DTI donc ta partie domestique est hors de cause, donc pas de risque de facturation (précises le au conseiller).
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: connection
bonjour
oui on l'a redémarre de temps en temps pour voir si ca va mieux
j'ai oublier de vous dire que suite au travaux d'orange en juillet sur leur réseau il m'avait prêter une airbox
et avec ce petit boitier ca va a peu près
donc je vais encore les rappeler
je vous remercie de vos commentaires ca m'a bien aider
Cordialement
****** ******
[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
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salut @fabfafa
[...]
oui on l'a redémarre de temps en temps pour voir si ca va mieux
[...]
voila bien une chose qui est totalement inutile, ça ne règle rien, arrêtes de le faire
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Re: connection
Bonjour ok merci de votre aide
Je viens de récupérer une box neuve