Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

contrat fibre commander depuis plus de 3 mois et toujours rien

InFra
contributeur
604  

contrat fibre commander depuis plus de 3 mois et toujours rien

Bonjour, je viens sur le forum orange aujourd'hui car j'aurais aimé savoir si une solution existe à mon probleme. Je m'explique:


29/07/2020 un prestataire d'orange se présente à mon domicile pour me parler de la fibre qui est arrivée dans mon quartier. Je saute de joie, après 3 ans et demi passer avec un adsl au raz des paquerettes chez un autre prestataire je me dis super
la fibre arrive enfin.
Je vais pouvoir sortir de ce calvaire. Je souscris donc un contrat fibre avec orange le jour même. On me donne rdv avec un technicien 3 semaines plus tard. Le technicien se presente chez moi, commence à faire des vérifications à la borne exterieur pour le raccord de la fibre,  deja un probleme le chiffone. L'adresse et le code batiment rentré par le commercial n'est pas bon.
Bon là ok je vois avec le technicien il me dit que c'est normal c'est une adresse commune et c'est le code batiment qui differencie chaque client, sauf que le code batiment qui m'a ete attribué n'est pas le bon et que le raccord fibre ne peut etre fait.
Le technicien me conseille d'appeller le 3900 et de voir pour faire le changement d'adresse, ce que je fais dans la foulée, au 3900, on me dit que pas de probleme je serai recontacte par le service fibre d'orange sous 72h. 72h passe personne, j'appelle de nouveau voila que maintenant on me dit d'attendre 7 jours ouvrés avant d'etre appelé, j'attends
encore sans rien dire car c'etait les grande vancances et je suppose qu'il y a moins de monde à cette epoque. une semaine et demi passe personne n'appelle je refais le 3900 et là je commence un peu à perdre patience et c'est encore à coup de 7 jours ouvré qu'il faut que j'attende qu'on m'appelle.
1 mois après le passage du technicien j'ai reçu cet appel qui devait etre fait 72h apres soit disant. Donc la personne au service fibre me contacte on fait le changement d'adresse et mon rdv initial avec un technicien qui devait se tenir 3 jours apres a ete annulé par la même occasion et repoussé a 2 semaines plus tard entre temps une autre personne du service fibre me contacte pour qu'on voit ensemble l'adresse exacte et surtout reussir a determiner ce fameux code batiment qui empeche tout le monde de faire quoi que ce soit.
Donc on reste quasiment 30min au telephone pour determiner quel est le bon code car je vous rapelle que ce code n'apparait nul part sur mon bail ou meme mes factures. Clairement la determination de mon code batiment c'est fait au hasard de son coté en testant toute les lignes de ma rue et en voyant laquelle était libre ou pas.
Apres cela vient le rdv du second technicien le 25/09/2020 (vous situez deja le temps qui passe) là cela a ete plus rapide le technicien ne s'est pas presenté du tout , je contacte orange on me dit que le rdv a ete repoussé le 02/10/2020 mais tout cela sans me prévenir sans savoir si j'étais disponible ou pas et qu'on me recontacterait 2 jours avant le rdv......... personne ne m'a jamais appelé pour se rdv du 02/10 et par la meme occasion personne ne s'est presenté a mon domicile.
Donc bien-sur a la suite de cela je re appelle le 3900 en leur faisant sentir un petit peu ma colere et surtout en leur demandant si on me prenait pas pour un C**. Le 08/10/2020 j'ai carrement le prestataire d'orange qui m'appelle pour convenir d'un rdv le plus proche possible c'est a dire le 13/10/2020 miracle je me dis que ma galere est terminée  le 13/10 le technicien vient, passe 2h a mon domicile installe tout bien mais, car il y a un mais, lorsque le technicien a testé la ligne avec son laser il s'est rendu compte qu'à l'armoire de ma rue le signal ne ressortait pas a la bonne borne  il me dit que des travaux devront etre fait, qu'il fait remonter l'info, info qui par la même occasion doit etre encore en transit ou partie en vacance.
A la suite de ça je me dis que cela ne devrait plus prendre beaucoup de temps a etre mis en service, vu au point ou j'en suis, je peux encore attendre une semaine ou deux. le 26/10 je recois un sms qui me demande la référence de mon boitier fibre je me dis qu'on arrive a la fin du problème (ou pas) lorsque j'appelle le numero et que j'explique a la personne mon soucis on me dit " c'est normal monsieur qu'on puisse pas vous raccorder on n'a pas le bon code de batiment " je m'explique en lui disant qu'on m'avait deja appelé pour régler se probleme que la personne m'avait attribué un code batiment en testant les lignes de ma rue pour en trouver une de libre.
On me réponds alors que ce n'était pas possible et qu'il fallait le code qui correspondait a mon batiment. Je lui dis que je ne le connais pas car il ne figure nul part sur mes contrats (gaz, electricité, location, ect...)  j'ai même appelé mon bailleur pour savoir s'il avait cette information, il ne m'a rien communiqué car il ne voyait pas de quoi je lui parlais, et surtout rien ne correspondait a ce que je lui demandais.
C'est alors que cette personne me dit de me debrouiller tout seul pour trouver mon code batiment en appelant ma mairie, qu'ils avaient certainement ce code
C'est la premiere fois que j'entends ça, je paye un service qu'on est censé venir m'installer et c'est a moi de faire les démarches pour trouver a quel batiment raccorder le tout  Il aurait fallu me le dire plus tôt car cette information m'a pris 2 minutes a etre récupérer ça m'aurais évité d'attendre 3 mois. Enfin, le code batiment trouvé je rappelle le service gestion fibre et leur donne.  Le code batiment qui normalement est le mien a été attribué à un de mes voisins de rue, j'ai bien rigolé avec la personne que j'avais au téléphone, cela ne m'a pas surpris du tout car vu comment avait été traité l'info la première fois, si tout le monde est placé au hasard quand y a de la place libre ça ne m'étonne pas que mon emplacement ai été attribué a quelqu'un d'autre.
Donc la personne m'a bien aidé et a refait les même manipulation que la dernière fois, c'est a dire tester les lignes et m'en attribuer une de libre.
Aujourd'hui on est le 28/10/2020 j'ai un technicien qui doit passer chez moi pour tout vérifier le 05/11/2020 dans 1 jour je fête le trismesteversaire de mon contrat fibre qui n'est toujours pas là. Sachant que ce contrat si j'y ai souscrit c'est parce que je voulais la fibre mais surtout que je me disais "c'est orange j'ai confiance c'est les n°1 et surtout qu'au vu de la situation d'aujourd'hui j'ai besoin de ça" car normalement je dois télétravailler (depuis plus de 3 semaines normalement ...)sauf que c'est impossible dans mon métier de le faire sans la fibre ou une très très bonne connexion ce qui n'etait pas du tout le cas a l'heure actuelle. Et ça le service client d'orange ne l'a pas du tout compris car ça fait trois semaines que je les tanne avec ça et que rien n'est fait pour m'aider. Maintenant avec les restrictions qui vont arriver si je me retrouve obligé de télétravailler je ne pourrais pas le faire car je n'ai aucune connexion internet.


Donc aujourd'hui je pose cette question, est ce que c'est normal que quelqu'un qui commande un contrat fibre doive attendre 3 mois et + sans rien et surtout que ça soit le client qui doive trouver les informations pour le service en question.
Maintenant que le confinement a été annoncé et que je n'ai toujours pas de ligne fibre chez moi je ne sais pas comment je vais me débrouiller et je ne sais si j'aurais un jour cette fibre....

Merci de m'avoir lu j'espere que je trouverais suite a mon problème prochainement car comme vous le voyez c'est long et pénible.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: contrat fibre commander depuis plus de 3 mois et toujours rien

bonjour @InFra 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
InFra
contributeur
512  

Re: contrat fibre commander depuis plus de 3 mois et toujours rien

Oui j'espère, car après avoir fait réclamation la seule réponse que j'ai eu de la part du service c'est "est ce que vous avez eu l'info qu'un technicien va passer chez vous le 05/11", erreur de ma part j'ai dit oui l'appel c'est terminé la dessus, et ma réclamation a été traiter. 

Well play Orange. 

Affligeant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: contrat fibre commander depuis plus de 3 mois et toujours rien

bonjour @InFra 

 

attendons demain et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755307 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne