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déménagement Orange
Bonjour,
Afin de faciliter mon prochain déménagement prévu fin Avril 2018, j'ai appelé le service client Orange il y a une semaine pour savoir comment et quand les prévenir. Mon idée était que si je prévoyais mon changement d'adresse, je n'aurais pas de coupure ni sur l'ancienne adresse ni sur la nouvelle. L'opératrice me dit qu'on peut le prévoir dès maintenant. Elle me fait changer mon abonnement, prétextant que l'offre open que j'ai depuis quelques années n'existe plus, abonnement un peu plus cher évidemment, me fait changer l'adaptateur fibre et la Livebox. Samedi, toute contente, je vais chercher le nouveau matériel, l'installe et bing plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone... Message sur la Livebox : identifiant fibre non reconnu.... Bizarre, 2 heures avant avec l'ancien matériel, j'avais accès à internet, au téléphone et à la télé.... J'appelle le service technique et là commence une farandole d'incompétence, d'inefficacité, j'en passe et des meilleurs...J'ai affaire à des personnes physiques qui vous parlent comme des robots avec des phrases toutes faites et des procédures dont ils ne comprennent rien. On me demande d'appeler le service commercial, puis le service technique, puis à nouveau le service commercial, ainsi de suite pendant 3 heures. Finalement, à un moment, la personne me dit qu'Orange a fait une erreur en coupant ma ligne alors que dans mon dossier mon déménagement est bien prévu pour le 27 avril 2018. Tout cela suivi de la bonne nouvelle évidemment : obligation de contacter le service gestion, puis prévoir le rétablissement de la ligne, enfin bref week-end de Pâques, donc pas avant mercredi 4, jeudi 5 voire vendredi 6 Avril 2018. Donc, erreur d'Orange, client pénalisé qui paie son abonnement tous les mois mais aucun mot d'excuse ni tentative de conciliation. La machine Orange me fait curieusement penser à l'Administration Française : on se retranche derrière des phrases toutes faites et apprises par coeur et pour résoudre une erreur faite par eux-mêmes, ils vous pénalisent. Je me demande aussi à l'heure actuelle, comment peut-on couper une ligne aussi facilement mais avoir besoin de plusieurs jours pour la rétablir...
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Re: déménagement Orange
bonjour @vero3160
quand tu auras retrouvé tes services fais une réclamation pour un éventuel geste commercial
bon dimanche de paque
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Re: déménagement Orange
Bonjour melet39
Merci pour ta réponse et passe un bon dimanche de Pâques toi aussi.
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Re: déménagement Orange
re @vero3160
merci,de rien,tiens nous au courant
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Re: déménagement Orange
Bonjour,
j'ai appelé le service commercial ce week-end, la personne que j'ai eu m'a confirmé l'erreur d'Orange je lui ai donc demandé si je pouvais résilier mon contrat et sous quelles conditions elle m'a dit que je devais attendre que ma ligne soit rétablie pour le faire. Je me demande pourquoi.
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Re: déménagement Orange
bonjour @vero3160
a mon avis il faut une ligne active pour pouvoir la résilier sinon voir ici
mais redemande confirmation au service client qui te l'as dit
bonne journée
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Re: déménagement Orange
Bonjour'
j'ai appelé le service client hier soir pour avoir par mail la confirmation des conditions de résiliation. Je recevrais le mail dans 3 jours.....
je demande alors quand ma ligne va être rétablie elle me répond le 27 avril....
edifiant!!! consternant.....
Si je n'étais pas aussi énervée par les pratiques orange, j'en rigolerais....
Je lui demande alors si elle a bien lu mon dossier, elle se rend compte de son erreur et me dit que pour rétablir une ligne il faut un minimum de 15 jours....j'en pleurerais là...
Question importante : pourquoi 15 jours pour remettre une ligne qui était déjà existante?
Merci pour votre réponse.
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Re: déménagement Orange
bonjour @vero3160
normalement c'est maximum 10 jours,donc à mon avis cela sera fait avant,tiens nous au courant
bonne journée
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Re: déménagement Orange
J’ai commencé la même démarche et j’ai compris à temps qu’il fallait absolument éviter ce service à mons d’avoir absolument besoin de conserver son numéro de ligne fixe.
En fait à vouloir anticiper pour ne pas subir de coupure on se retrouve coupé du web pour au moins 10 jours. On nous propose 1go de données via une box 4G pour assurer l’intérim... si ce n’est pas de l’incompétence, c’est du foutage de gueule, donc la bonne méthode c’est :
- je coupe ma ligne et rends ma box le plus tard possible
- je récupère une box chez Orange ou ailleurs et normalement en 2 jours je suis reconnecté
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Re: déménagement Orange
bonsoir @GuyMoq
merci de ton retour
bonne soirée