Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

démarchage à domicile suspect

Alexis1709
explorateur confirmé
explorateur confirmé
16 981  

démarchage à domicile suspect

Bonjour,

 

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un agent SFR à mon domicile. Il m'a expliqué que la semaine prochaine un technician SFR passerais chez moi pour effectuer une modification sur mon installation (j'ai pas trop compris en fait) et pour celà il devait voir ma prise murale. Il m'a ensuite posé qques questions (est ce ma connexion est stable, est ce que l'image se fige parfois etc...). Je lui réponds juste que parfois je dois éteindre et rallumer ma box. Et là il me dit que personne ne passera, il n'y a pas la necessité.

Du coup je lui demande quand même sa carte professionnelle et il me montre une carte SFR en plastique (taille d'une CB) sans photo ni Nom ( je ne tilt pas particulierement n'ayant jamais vu les carte professionnelles des agents SFR). Mais du coup je lui demande pourquoi qqu'un de SFR vient chez moi alors que je suis chez Orange et il me m'explique que Orange utilise le reseau SFR... possible, j'y connais rien.

Alors ma question, comment puis je savoir s'il est vraiment de SFR ou pas? J'ai tenté de contacter SFR mais quand on est pas client c'est d'un compliqué. 

Je suis peut être parano mais on est jamais trop prudent.

 

D'avance merci pour toute reponses

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 972  

Re: démarchage à domicile suspect

bonsoir @Alexis1709

 

il ne faut jamais répondre à ce genre de question surtout venant d'un autre opérateur et pas lui montrer la prise,le risque est de te retrouver sans rien car ta ligne peut se retrouver écrasée par cet opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
16 970  

Re: démarchage à domicile suspect

@Alexis1709@melet39 bonsoir

 

Il ne s'agit pas d'être parano, il s'agit d'être méfiant et ce n'est pas la même chose

Une carte professionnelle sans photo c'est plus que suspect et le plus sage aurait été de reconduire cet individu à la porte le plus vite possible.

Ce genre de pratiques (faux plombiers, faux agents EDF, etc...) où l'on vient chez toi pour vérifier tel ou tel truc ne sert qu'à effectuer des repérages en vue d'un futur cambriolage afin d'évaluer les risques à prendre (désolé pour les sueurs froides) 

Il y a une règle d'or édictée par la Police et la Gendarmerie : vous n'attendez personne : n'ouvrez à personne

et c'est celle que j'applique. 

Combien de personnes à l'approche des vacances d'été vont recevoir ce genre de visites à ton avis ?

Prudence est mère de sûreté...

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 910  

Re: démarchage à domicile suspect

Salut vous

 

Je dirais même plus ,  "vorsicht ist die mutter der porzellankiste "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
16 890  

Re: démarchage à domicile suspect

@johannbonsoir

 

Heu... désolé, mais ça veut dire quoi :smileyfrustrated: c'est de l'allemand ou de l'alsacien ça ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 858  

Re: démarchage à domicile suspect

Salut @BALANCE63

 

Quand même bien d'avoir plusieurs langues en réserve,

sans oublier celle que j'ai pas dans la poche et l'autre

que j'ai donné au chat :robotlol:

 

" Prudence est mère de sûreté "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
16 822  

Re: démarchage à domicile suspect

trop fort @johann !

 

Moi je parle trois langues : l'anglais, le français et l'argot ::smileylol: c'est mieux que rien non ?

lvg82
contributeur
13 576  

Re: démarchage à domicile suspect

Bonjour,

 

il m'arrive exactement la même chose!!!!en l'espace de 4 jours 2 individus se sont présentés chez moi soit disant missionnés par sfr et m'ont dit mots pour mots ce que vous avez écrit dans votre message!!!

j'ai tenté de voir si c'était vrai avec orange et sfr...personne ne sait rien et tout le monde s'en lave les mains!

pouvez-vous me dire s'il y a eu des suites à votre histoire?

en vous remerciant,

lvg82

fanfandu76
contributeur
13 377  

Re: démarchage à domicile suspect

Bonjour, meme chose pour moi. Hier une visite surprise d'un individu avec la carte SFR qui voulait vérifier mon boîtier fibre et relever les numéros de série. Je ne l'ai pas laissé entrer. Est-ce sérieux ?

REPTILE
contributeur
12 396  

Re: démarchage à domicile suspect

De méme , pour moi aujourd'hui  le 14/09/2020

j'ai reçu la visite de 2 individus n'étant pas rattachés a aucuns opérateurs et voulant controler  ma prise murale pour voir quelle lettre était dessus I ou F .^^

pour soit - disant augmenter ma vitesse de connection .

Je ne les pas fait entrer chez moi car ,

_Si on veut un plus gros débit il faut ce déplacer à la boutique ou le faire par internet depuis sont compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne