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dégouté du SAV, contraint de me passer des "services" d'orange suite à l'amateurisme du suivi
bonjour à tous
Suite à de nombreux, multiples et répétés conflits avec le SAV qui accuse faussement mon installation, prétend noter mes contraintes de rdv, et ne le fait pas, relaie les mensonges du sous-traitant, et les assertions éhontément fausses de certains correspondants de la "hotline", je reprends 5 minutes pour dire ici mon écoeurement du comportement de cette société "sosh-orange", et prévenir les clients futurs des risques qu'ils courent avec ces sociétés.
Non contente de ne pas fournir le service facturé (ligne adsl+téléphone régulièrement en panne depuis plus de dix ans, plusieurs fois par an, parfois plusieurs semaines de rang, voire mois, etc) cette société sosh-orange vient maintenant prétendre me facturer pour une intervention de technicien à mon domicile :
RDV m'a été donné le 26/4 2019 à 19h02 par un hotliner, pour une passage de technicien, le 29/4 2019 entre 8h et 13 h, hotliner à qui j'ai expressément expliqué mon absence le jour du rdv (car je travaille les jours de semaine, fort loin au demeurant), ce dont il m'a dit prendre note mais que cela n'affectait pas l'intervention, car ses tests plaçaient le défaut sur la ligne, avant le domicile, et que ma présence n'était pas requise. (les entretiens hotline sont bien enregistrés, non ?)
à 12h45 aujourd'hui 29/4/2019, je recois un appel du technicien du sous traitant qui est surpris que je lui apprenne que j'avais prévenu la hotline de mon indisponibilité et donc de mon absence. (et en plus il appelle, ce technicien, 15 minutes avant la fin du créneau 8h-13h fixé par la hotline). Il me dit qu'il va essayer de faire quelque chose et depuis ... plus de nouvelles...
Rentré vers 19h, je m'aperçois que la réparation n'a pas été faite, et que la ligne est de nouveau HS, cad 512K au lieu de 2 M et des déconnexions fréquentes, rendant tout travail/consultation internet cahotique. idem pour le téléphone, qui subit les mêmes déconnexions...
je rappelle la hotline, dialogue de sourd, les défauts sont à l'intérieur du domicile, vous aviez rdv et n'etes pas venu, etc etc. rien n'y fait. Ubuesque, comme depuis plus de dix ans
Dans le lot, il y en a au moins un, plus probablement deux ou trois qui mentent ou arrangent la sauce à leur avantage. Lors du dernier sketch, qui a duré trois semaines, le soucis a été résolu par un simple changement de box après des appels et des rappels, des avis et diagnostics contradictoires, etc...
Ce coup-ci, on me dit que la box est ok, que c'est un problème électrique à l'intérieur de mon domicile !!! Alors que vendredi le technicien hotline prétendait le contraire, que le défaut était sur la ligne ...
Tiens, les tests placent le défaut à l'intérieur de mon domicile, c'est-y bizarre, je tourne directement sur l'arrivée de la ligne pour éviter tout défaut de l'installation domestique qui a été débranchée pour plus de sureté !!! (et je suis technicien élec/com, donc supposément apte à détecter les défauts sur le cable de 3 mètres qui va du boitier télécom extérieur à la prise DTI en tête d'installation intérieure !!!)
Voilà. Cela ne va rien me rapporter, pas même un solutionnement. Mais j'espère donner à réfléchir, et à hésiter : il y a décidément beaucoup de mauvaise volonté chez sosh-orange. Je vais divulguer ce message. En souhaitant qu'un jour, des décisions seront prises pour que le mot SAV reprenne son sens, ainsi que l'idée du travail bien fait.
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Re : dégouté du SAV, contraint de me passer des "services" d'orange suite à l'amateurisme du suivi
Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.
Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : réponse à votre demande d'infos en mp
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
bonjour
j'ai essayé de répondre à votre mp mais il y a eu une erreur voici donc ma réponse ici :
"merci de votre réponse. Oui, je vais avoir besoin de votre aide :
j'ai finalement obtenu une réparation de ma ligne, presque un mois après ma première signalisation.
pendant tout ce mois, je n'ai pas pu utiliser les services internet et téléphonie à cause de déconnexions intempestives et fréquentes, et de lenteur de débit rendant l'utilisation d'internet trop aléatoire.
pendant tout ce mois, chaque appel à la hotline s'est soldé par : pas de solution. La hotline a toujours insisté sur la présence d'un défaut à mon domicile. J'ai eu beau essayer d'expliquer que le défaut ne pouvait plus se trouver dans le domicile après vérification complète du cablage et remplacement du boitier DTI au cas où (par mes soins, j'ai déjà mentionné ma qualité de technicien électricien)
Ce matin le technicien sous-traitant a réparé ma ligne en moins d'une heure : raison, un défaut sur la ligne à l'extérieur de chez moi.
La raison invoquée la semaine passée (la panne est dans le domicile soit-disant, contrairement à un autre diagnostic fait par une hotline de sosh-orange situant la panne à l'extérieur) pour ne pas me dépanner (alors que j'attends déjà depuis plus de deux semaines à ce moment là), est donc caduque et issue d'un mauvais diagnostic par les services orange.
Je vous demande donc de m'aider à résilier ma ligne téléphonique orange (car le fait de résilier l'offre sosh me fait basculer sur un contrat livebox à 39,90 €) sans frais, étant donné l'incapacité des services de votre société à assurer ses obligations. Je suis de nouveau connecté, mais la dernière occurence de coupure date de moins de six mois, et je sais que cela recommencera, je n'ai donc plus aucune confiance dans les sociétés qui utilisent et sont sensées entretenir le réseau téléphonique filaire. J'ai l'impression de payer des escrocs pour une prestation d'énervement maximum...
Qui plus est le sous traitant scopelec se moque ouvertement de moi en prétextant des raisons bidon pour ne pas honorer ses rendez vous.
Je continue d'informer la communauté quechoisir (forum) sur vos comportements. Actuellement, je suis en droit de demander un remboursement et de bloquer les prélèvements :
Article L121-20-3 alinéa 5 du Code de la Consommation. Depuis un mois le service n'était pas assuré, c'est le moins qu'on puisse dire. A ce titre je peux demander à ma banque, de récupérer mon argent et à compter de la date du débit, j'ai 8 semaines pour ce faire.
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
@vincedutarn Bonjour,
Nous sommes encore une fois navré de vous lire. Vous est-il possible de nous confirmer votre numéro client associé au numéro de la ligne fixe ?
Franck_
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
bonjour
je ne comprends rien au site. Pas de facture et pas d'accès à mon contrat via l'interface de mon compte.
je ne connais donc pas mon numéro client actuel. Le dernier connu était : *********** (facture sosh)
j'ai demandé une résiliation de ma ligne fixe qui tombe tout le temps en panne, elle était supposée être effective le 6 juin, qu'en est il ?
mon mail usuel comme déjà signalé est sur gmx je n'utilise plus le mail orange, c'est dire le niveau de confiance. du coup j'ai du mal à suivre vos interventions... j'ai de plus été longtemps absent...
je reste en attente de votre suivi,
merci
[EDIT @vincedutarn : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
bonjour
je n'ai plus de nouvelles que se passe t il ?
par réussi à joindre le 3900 ce matin après plus de 15 minutes d'attente (9 minutes d'attente supposée au début de l'appel)
et je vois que ce fil de discussion n'a pas non plus obtenu de réponse...
veuillez me contacter svp
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
rebonjour
au fait le numéro du compte internet orange est **********, je n'ai pas d'autre info
merci
[EDIT @vincedutarn : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
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résiliation pas effective et perconne ne répond au 3900
bonour
je n'ai pas de réponse sur mon autre fil de discussion, j'ai besoin d'aide car je ne parviens pas à contacter le 3900, je devais avoir ma ligne résiliée ce jour et elle fonctionne toujours, pas d'aide ni de réponse non plus sur remboursement de frais de technicien indus, etc etc.
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Re: Re : réponse à votre demande d'infos en mp
bonjour @vincedutarn
pas d'info perso
mis de coté pour modération
cdt