Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

FloRaulet
contributeur
24 329  

déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour à tous.

 

Le 24 décembre vers 16h j'ai du appeler le service technique pour desynchronisation et redémarrage de la box très réguliers avec perte de débit depuis 1 ou 2 mois. Le conseiller a fait les vérifications nécessaires de son côté, m'a "remis" le débit que j'avais à l'origine et m'a dit qu'il y avait effectivement un problème qu'ils n'avaient pas réussi à régler et que la ligne été sous surveillance depuis quelques jours. Il m'a donc proposer le déplacement d'un technicien pour vérifier toute la ligne et m'a dit que je ne serais facturée que si le problème vient de l'intérieur de la maison. (jusque là ok, un technicien était déjà passer il y a quelques années pour un autre opérateur (donc déplacement du technicien de cet oprérateur ET du technicien Orange) et il s'était avéré que c'était un soucis à l'extérieur donc je n'ai absolument rien eu à payer).

Le problème est le suivant : je reçois un sms de confirmation du déplacement ( en plein repas de réveillon) dans lequel il est noté que le technicien passera le lundi entre 9h et 13h et que le déplacement me sera facturé 69€. ????? ce n'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone!!! Je n'ai pas à payer si le problème vient de chez Orange!

Donc voici le deuxième problème, je vais sur mon compte ce matin pour annuler ce rendez-vous donc je clique sur Annuler le rendez-vous et une petite fenêtre s'affiche pour que je confirme ou non cette décision. MAIS seul le bouton NON fonctionne, je ne peux pas annuler le rendez-vous! J'ai déjà envoyé un mail à Orange mais ma demande ne sera pas traitée à temps (environ 5 jours)

Que puis-je faire? Me résigner et payer ces 69€? J'aimerais effectivement que le technicien vérifie cette ligne mais je ne tiens pas à payer presque 70€ si ça ne vient pas de chez moi!

 

Je vous remercie de m'avoir lue et m'excuse pour le roman

Bonne journée à tous!


Solutions approuvées
Latino83
contributeur occasionnel
24 256  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour , je suis dans le meme cas que toi sauf que j ai réussi ce matin a annuler le rendez-vous via l onglet assistance . Pour ma part je vais ecrire a la repression des fraudes car ça s apelle de la vente forcée a aucun moment a la prise de ce rendez-vous  le service commercial m a dit que le déplacement du technicien serait facturé . Donc non seulement je paie un service qui marche pas ( en ce moment  rien ne marche ça marque pas de synchro  )  car je paie un abonnement mais de + je dois payer le fait qu il répare alors que ça vient d eux j ai exactement les meme problemes que tu cites . Hier  il voulait me faire entendre dire que ça venait de chez moi alors que depuis 10 ans je suis chez eux , j ai juste changer de forfait il y a moins de 2 mois pour prendre une offre triplay open orange ( avant j etais en decouverte j avais simplement internet avec mon propre  modem ) donc ca vient de leur matos ou ils font expres de faire des pannes pour faire facturer !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FloRaulet
contributeur
24 250  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour. Le problème a été réglé. Un conseiller m'a appeler pour annuler le déplacement car plus de soucis de désynchro.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Latino83
contributeur occasionnel
24 257  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour , je suis dans le meme cas que toi sauf que j ai réussi ce matin a annuler le rendez-vous via l onglet assistance . Pour ma part je vais ecrire a la repression des fraudes car ça s apelle de la vente forcée a aucun moment a la prise de ce rendez-vous  le service commercial m a dit que le déplacement du technicien serait facturé . Donc non seulement je paie un service qui marche pas ( en ce moment  rien ne marche ça marque pas de synchro  )  car je paie un abonnement mais de + je dois payer le fait qu il répare alors que ça vient d eux j ai exactement les meme problemes que tu cites . Hier  il voulait me faire entendre dire que ça venait de chez moi alors que depuis 10 ans je suis chez eux , j ai juste changer de forfait il y a moins de 2 mois pour prendre une offre triplay open orange ( avant j etais en decouverte j avais simplement internet avec mon propre  modem ) donc ca vient de leur matos ou ils font expres de faire des pannes pour faire facturer !

FloRaulet
contributeur
24 251  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour. Le problème a été réglé. Un conseiller m'a appeler pour annuler le déplacement car plus de soucis de désynchro.

brive19
contributeur
23 956  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

comment avez-vous fait pour annuler le RDV? 

Merci

Latino83
contributeur occasionnel
23 933  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Salut , de mémoire dans ton espace client ---> urgence et dépannage et tu dois avoir un dossier d ouvert

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 901  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour,

 

Ce n'est pas de la vente forcée mais une arnaque , et moi j'ai mieux des sms qui me disent que le déplacement ne sera pas facturé et sur la facture il y a le déplacement inscrit.

 

paikan666
contributeur occasionnel
23 500  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Eh bien pareil que la moyenne ici.

 

Depuis une semaine je vois le débit de ma ligne ADSL qui n'etait déjà pas reluisant (3,8 kb/s) s'effondrer à 640 kb/s quand ca connecte !!!

 

Relance de la box, arret electrique rien n'y fait.

J'appelle l'assistance Orange qui ne fait que me proposer une intervention gratuite avec des frais de déplacement à 69€ !!! Genre on ne nous prend vraiment pas pour des cons !

Impossible d'obtenir la moindre réponse sans passer à la caisse.

 

Du coup, il me reste plus qu'une chose à faire la réinitialiser.

Je sauvegarde ma box et je la réinitialise... et la impossible de la rélancer. !

Je l'apporte à la boutique orange pour la faire tester, verdict elle est HS. 

C'est pas de la réinitialisation mais de l'autodestruction.

 

Je repars avec une box toute neuve.

Je l'installe et connexion instable avec un debit de 640 Kb/s !!!

Normal le probleme n'etait pas la box mais le réseau !

On est revenu en RTC adieu ADSL !!!

 

Nouvel appel de l'assistance qui me ressort le couplet des 69€

J'ai beau expliquer à la téléopératrice que la maison n'est pas connectée au tel et que seul la box l'est directement sur l'arrivee Tel pour gagner du signal et que c'est comme ca depuis 10 ans. rien n'y fait.

Je lui explique également que je suis informaticien et que j'ai besoin de personne pour diagnostiquer une panne : pareil : il faut casquer.

 

Alors Monsieur Orange apres plus de 15 ans passé chez vous je vais aller chez Free !

Ca tombe bien, mon engagement est fini en AVril

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 497  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour (quand même !),

 

En tant qu'informaticien, tu devrais savoir que poster des vociférations sur un forum d'entraide entre clients, ce n'est pas s'adresser à Orange en les menaçant avec le sempiternel "Je vais aller chez freeeeeee !" et ça fait un gros FLOP !

 

Le discours 69 € est le la réponse standard qu'on a dicté aux répondants aux appels de support. Ils ne peuvent pas en déroger. Dans la réalité, si le problème n'est pas chez toi, tu ne payes rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paikan666
contributeur occasionnel
23 489  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Merci de me faire la leçon, je vois que ta réponse selon tes critères est au moins aussi constructive que mes "vociferations".

Concernant les 69€, j'ai effectivement proposé au téléopérateur de ne payer que si le probleme etait chez moi.

 

Regardez par vous meme ce qui a été répondu.

 

Vous êtes en relation avec Silvia.
Silvia: Bonjour M.
Je m'appelle Silvia et je vais traiter votre demande.
Raphael : bonjour
Raphael : ma livebox a ete changé hier en boutique orange : HS
Raphael : impossible de me connecter hier soir
Raphael : aujourd'hui j'ai un débit lamentable de 640 kb/S
Silvia: Le résultat des tests effectués indique un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Serait-il possible de me communiquer vos disponibilités ?
Raphael : ma box est connecté directement sur l'arrivee tel. le reste de la maison est débranchée
Raphael : c'est un probleme sur votre reseau
Silvia: Mr , vous avez déjà contacté notre service et c'est ce que mon collègue Bertrand vous a dit hier , mais vous avez refusé l'intervention .
Silvia: Vous de changer de livebox et le problème persiste , donc l'intervention du technicien reste nécessaire .
Silvia: Vous venez de changer de livebox et le problème persiste , donc l'intervention du technicien reste nécessaire .
Raphael : oui je paie si le probleme est chez moi
Raphael : si le probleme est sur votre reseau je vois pas pourquoi je paierai !!!
Silvia: Monsieur , je comprends votre refus de facturation.
Toutefois, je vous confirme que les tests sur votre installation montrent que le défaut se situe chez vous, et nécessite un déplacement d’un technicien à votre domicile.


Vous pouvez aussi faire appel à un électricien de votre choix qui s’assurera du bon fonctionnement de votre installation.


Je vous rappelle que la réparation est gratuite et garantie 15 jours.
C’est le déplacement du technicien qui est facturé 69 €.
Il en profitera pour vérifier votre installation, répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de vos services Orange.
Raphael : justement je suis sur de mon installation tout simplement parce qu'il n'y en a pas ! donc je paie si orange prouve que le probleme est chez moi. je ne paierais pas pour un probleme qui est dans vos installations
Raphael : en plus ca tombe bien mon abonnement finit le mois prochain
Silvia: D'accord , je vous invite donc à contacter un éléctricien afin de vérifier votre propre installation , car je ne peux pas déclencher cette intervention tant que vous refusez la facturation du déplacement .
Raphael : donc je vais vous expliquer en 2 mots
Raphael : j'ai pas besoin d'electricien
Raphael : je suis ingenieur en informatique depuis plus de 30 ans
Raphael : cette vente forcee de 69 € me deplait sombrement*
Raphael : vous pouvez compter sur moi pour vous mettre face a vos responsabilite de fournisseur
Silvia: Je veillerai quand même à ce que votre insatisfaction soit prise en considération par nos services.
Silvia: Orange vous remercie de votre confiance. Je vous souhaite une bonne journée.
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous

paikan666
contributeur occasionnel
23 488  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Petite précision, mon installation fonctionne et est chez wanadoo puis orange depuis 1998...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754812 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne