Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 609  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

J'ai eu exactement le même type d'échange par chat récemment. J'ai eu également un technicien au téléphone qui m'a confirmé ce que j'affirme (discours standard et obligatoire). Le technicien est venu hier et n'est intervenu que sur le domaine public pour changer un connecteur sur la ligne aérienne qui désert ma maison. Il n'a pas mis les pieds chez moi et m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de facturation.

 

Voilà en quoi je peux t'être utile par une réponse constructive. Tu en fais ce que tu veux.

 

Un informaticien depuis 40 ans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paikan666
contributeur occasionnel
6 597  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Retour de chez la boutique Orange : aucune autre solution que de passer par la hotline.

Donc je vais accepter lres frais de déplacement à 69€

Si ils sont facturés c'est direct DGCCRF.

 

Merci de ta participation

paikan666
contributeur occasionnel
6 593  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Suite j'ai souscris 'le service 24h garanti"

J'ai recontacté la hot line qui m'a rappellé !

Et là changement de tempo : Apres un bon 1/4 de tests de la ligne il y a bien un probleme en ligne

Et la personne m'a confirmé qu'il n'y avait pas d efacturation si pas de probleme chez soit.

J'espère que mon prochain post sera pour dire "Tout est OK"

 

Charlène986
contributeur
6 209  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Je viens de contacter le service client car ligne instable et déconnexions répétées depuis 2 - 3 jours alors que cela fonctionnait parfaitement depuis que je suis chez Orange (plusieurs années).

J'ai donc entendu le même discours : déplacement d'un technicien pour 69 € si le problème vient de chez moi ... J'ai contesté mais de toute façon pour savoir d'où vient le problème, pas le choix que de passer par cette étape ! Je trouve cela un peu abusif quand même ! 

Le technicien vient demain : comment prouvera t-il que le problème vient ou non de chez moi ? car c'est un peu de l'argent facile pour Orange ! 

69 € à chaque client, c'est une journée qui rapporte ! 

 

Comment s'est passé la visite du technicien à votre domicile ? Quels tests ? Facturé ou non ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 208  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour,

 

Pour compléter ma réponse plus haut, chez moi le technicien n'est pas rentré et n'a fait que changer un connecteur en haut d'un poteau sur le domaine public. Il est parti sans vérifier que son intervention avait amélioré la situation et sans me faire signer quoi que ce soit. Le service client m'avait pourtant dit qu'il vérifierait toute mon installation. Il n'en a rien fait. Après contestation, j'ai été facturé tout de même, puis remboursé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xavier14
contributeur
5 944  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour, je me Trouve en cet instant dans le meme cas que vous............j'essaie ten bien que mal d'annulé cette intervention depuis 23h hier.....tout est verouiller pour que la chose ne soit possible.......et effectivement le conseiller technique ma bien préciser que si le probleme été exterieur l'intervention ne me serré pas facturé....hors le textos reçus de l'insistance orange ma spécifier tout le contraire .................Belle Arnaque orchestré ....!!!!.Maintenant prise de téte avec le le Fameu technicien a venir !!!!!!!!!!! le meilleur c'est que je l'ais meme pas demander l'intervention ..........j'avais demander verification de ligne simplement Oo qu'ils ont faitent depuis le service technique en ligne .....Ridicule ...

Latino83
contributeur occasionnel
5 941  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Bonjour , regarde bien dans ton compte , trouve  l onglet assistance et dossier ; tu dois avoir un dossier ouvert avec le rendre-vous que tu peux annuler via ce dossier

Xavier14
contributeur
5 933  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Non justement l'annulation et verouiller depui l'envoi du sms signifiant que nous devons payer 69e de déplacement ......j'ais essayer a 23h et 6h ce matin .plus possible d'annuler......le gas passer a 14h.........Ridicule tout ceci impossible de les joindre car une intervention est en court, et impossible d'envoyer un message tchat ou sms et mail......La j'ais u le technicien qui vien de me confirmer par telephone que tout remarcher bien (heuuuuuuu oui depuis 19h hier enfin bon)....et que rien me sera "Facturé" ........Donc a voir .Merci de ton écoute l'ami

Latino83
contributeur occasionnel
5 929  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

Effectivement ma réponse etait bête sachant que de mémoire la manip que je t ai dite n est possible que si le rendez-vous est dans 48h ou + .... donc toi délai trop court pour modif , désolé de t avoir répondu précipitemment

chris7794
contributeur occasionnel
5 605  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

en telephonant au 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne