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******** d'Orange sur Virgopass et autre VDO

crocodile4
contributeur occasionnel
725  

******** d'Orange sur Virgopass et autre VDO

Orange semble nous avoir inscrit sans notre consentement sur des offres de type virgopass ou VDO. Nous n'avons pas fait cette demande et de toute façon notre livebox est en bout de ligne et Orange a refusé dès le départ de nous connecter à son signel TV.

Nous avons, en raison de ces ********, été facturés par Orange depuis 5 ans, sans nous en aperçevoir, et sans aucune justification, de plus de 2000 euros de surcoût.

Y a-t-il d'autres victimes?

Comment pouvons-nous obtenir le remboursement d'Orange? Devons-nous passer par les tribunaux ou la DGCCRF?

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]



 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: ******* d'Orange sur Virgopass et autre VDO

Salut !!!!    @crocodile4 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

En ce qui concerne " virgopass"

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia / résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et vérifie si le service " achats" sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service internet +
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

En complément .

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

 

PS : les intervenants du forum ne sont que des clients comme toi

et en plus des bénévoles .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

crocodile4
contributeur occasionnel
684  

Re: ******* d'Orange sur Virgopass et autre VDO

Merci Johann, pour ces conseils. J'apprécie tes efforts bénévoles et ceux des autres sur le forum.

En fait, nous n'avons jamais pris aucun service au-delà d'internet et du téléphone. C'est par accident que nous avons découvert la fraude. Nous sommes allés voir un bureau Orange et la seule chose qu'ils ont pu faire a été de résilier immédiatement tous ces faux abonnements, en nous renvoyant nous débrouiller avec nous ne savons quel service client, probablement impossible à trouver (sur la base de nos déboires très fréquents au sujet des coupures de ligne inopinées et très longues, sans jamais aucune compensation, nous pensons que le personnel d'Orange est particulièrement bien entraîné à se débarrasser du client dans l'espoir qu'il abandonne ses griefs légitimes...). D'où cet appel sur ce forum, car il semble qu'il doit y avoir de nombreuses victimes, et depuis longtemps, et qu'elles pourraient échanger avec nous leur expérience. Espérons...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: ******* d'Orange sur Virgopass et autre VDO

@crocodile4 

 

Si tu fais une petite recherche sur la toile tu constateras qu'il y a des

problèmes similaire pratiquement chez tout les opérateurs .

 

Je dirais même " Malheureusement "

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

crocodile4
contributeur occasionnel
634  

Re: ******* d'Orange sur Virgopass et autre VDO

Nous avons envoyé une réclamation en bonne et due forme sur la page "Réclamation" du site Orange.fr, lequel promet une réaction d'Orange dans les 48 heures. Le délai est dépassé et il n'y a toujours aucune réaction, ne serait-ce qu'un accusé de réception.

Le coût en termes de temps perdu et de dépenses pour poursuivre Orange de façon formelle devant des tribunaux est substantiel. Orange le sait ben et cette désinvolture confirme l'idée que Orange espère simplement que ses clients lésés ne fatigueront vite devant la difficulté d'obtenir réparation.

Quelle honte!

 

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