Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 633  

decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Bonjour à tous,

Voilà la lettre que j'ai envoyée le 05/11/2018 recommandée/AR  à Bordeaux et à Paris... Incroyable mais vrai !!! SI elle est trop longue je la recopie en plusieurs fois.....

 

PARTIE 1 

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer de mon mécontentement et grand étonnement de l’incapacité de vos conseillers, que ce soient les services techniques, clientèles, commerciaux, facturation etc…. alors que je suis une fidèle cliente d’ORANGE depuis des années.

Je vous demande donc, une fois que vous aurez lu mes explications très détaillées et complexes, de bien vouloir me rembourser certaines sommes non dues (4 factures sur Octobre) dont je vous donne le détail.

**************************************************************

J’ai chez vous 3 comptes clients ??????

 

* 1 à Peymeinade depuis 2015 numéro client 2008 55-87-99- (mobile 06-63-xxxxxxxxx)

(RIO pris par SFR suite à erreur de la résidence actuelle où j'ai déménagé cause santé)

Fixe 04-93xxxxxxxxc (sans connexionj)

Mail : @orange.fr (sans connexion) - TV sans connexion – PC sans connexion depuis le 19-09-2018.

Identifiants de connexion : xxxxxx

password : xxxxxxx

ADSL mis en service le 30-10-2018

 

* 2 Nouveau numéro de client 16******  au 27-09-2018 pour un nouveau numéro de mobile non demandé

Transaction 04******* pour mobile seul à Grasse

Mobile 07-xxxxxxx donné par ORANGE mais je veux récupérer le 06-xxxxxxxx

Fixe 04-9xxxxxxx (non connecté depuis le 19-09-2018)

Mail : xxxxxxxx(non connecté depuis le 19/09/2018)

PC et TV non connectés depuis le 19-09-2018 également.

 

Et vous m’envoyez 4 factures qui ont été prélevées sur ma banque dont détails ci-dessous.

 

-----le 24-09-2018 pour mon précédent mobile le 06-xxxxxx une somme de 59.99 € alors que vous ne m’avez pas remis ADSL (sauf le 30-10-2018) malgré au moins 2 à 3 appels par jour au 3900 depuis le 19-09-2018. Appels longs et coûteux (je n’avais plus de connexion avec mon fixe 04-93xxxxxxx) – appels qui finissaient toujours par être coupés vos conseillers ne sachant que me répondre ???

 

------le 09-10-2018 toujours sur mon précédent mobile qui faisait partie d’une offre OPEN que vous avez résiliée ??? une facture  de 10.83 €. 

* 3 Encore un autre numéro de client pour la FIBRE non installée (car impossible gaine bouchée)

client numéroxxxxx

même mail : xxxxxxxxx@orange.fr

NOUVEAU N° DE COMPTE INTERNET xxxxxxxx(non connecté ADSL)

Ligne fixe 04-xxxxxxx (non connectée)

mobile 07-8xxxxxxxxx changé par ORANGE

 

----- le 15-10-2018 facture de 28.32 € pour ce nouveau numéro de mobile 07-xxxxxxxx

et le  29-10-2018 prélèvement de 61.85 € (abonnement OPEN remis mais sans connexion jusqu’au 30-10-2018 ????)

 

SOIT 3 Numéros différents Client et 4 factures alors que depuis plus d’1 mois je n’avais aucune connexion ???

Ci-dessous ma nouvelle adresse à xxxxxx    donnée le 19-09-2018 et la visite d’un incompétent le 12-10-2018 (3 semaines après mes demandes répétitives à vos services par téléphone ou par chat).

 

Mme ******************

 

Ancien mobile 06xxxxxx pris par SFR à cause d'une erreur d’un technicien qui m’a demandé mon RIO pour soi-disant voir si je pouvais avoir l’ADSL puisque la Fibre Orange ne marchait pas -  car Orange (à la résidence où je suis actuellement) n’a connecté la fibre qu’au le rez de chaussée (accueil et bureaux mais aucun des 10 étages (je suis au 7ème étage).

Ce technicien, venu le 12-10-2018 pour me connecter à la fibre, a constaté que les gaines pour passer le câble à mon étage (le 7ème) étaient bouchées et de lui-même a résilié mon abonnement au lieu d’annuler uniquement la demande de la fibre pour la remplacer par l’ADSL !!!!

Pas moyen de faire comprendre tout cela à votre personnel en ligne qui me coupait la communication tous les jours après des demi-heures d’attente !

Inconcevable mais vrai !!!

 

Je désirerais récupérer mon numéro mobile 06-xxxxx (récupéré illégalement par SFR puisque en donnant mon RIO j’avais 14 jours pour annuler cette demande erronée) – Envoie de 3 lettres recommandées à SFR dans les 48 heures et retour de leur matériel non demandé idem. L’un de vos techniciens m’a répondu qu’entre serveurs (orange et sfr) vous aviez des accords "amicaux" ???  et qu’il ne pouvait rien faire.

Car tous mes comptes en ligne (impôts, banques, fournisseurs, etc...  ont ce numéro 06-xxxxxx   et n'arrivent plus à me joindre puisque Orange ne m'a pas ré installé ADSL. Et maintenant que j’ai un nouveau numéro de portable, je dois écrire à tous mes fournisseurs en ligne, banque, impôts et autres relations importantes afin qu’ils m’envoient leurs SMS sur le nouveau portable. Vous vous rendez compte du temps que je perds depuis plus de 1 mois ??? Alors le service clientèle Orange vous devriez le surveiller un peu plus en écoutant les échanges qui sont enregistrés.

 

L’installateur venu le 12-10-2018 s’est donc contenté de signaler "commande de la fibre annulée par client" sans en donner l'explication et sans demander que l'on me ré installe l'ADSL ?

Il s'agit de vos SAV de Cannes au numéro 04-xxxxet de Nice au numéro 04-9xxxxxxx

SAV absolument inefficaces malgré plusieurs appels de ma part - et ne vous ayant pas fait remonter les informations et tous les problèmes rencontrés, sans vous demander de me ré installer l'ADSL !!!!

Boitier fibre retourné par votre agence Orange de xxxxxx - courrier 20752 du 13-10-2018- numéro 6****** avec un numéro de téléphone fixe non attribué et qui ne m'appartient pas 04-xxxxxxxx – C’est celui de l’agence ????

 

C'est quoi toutes ces personnes non qualifiées qui m'ont obligée, avec mon portable (appels payants)

non compris dans mon contrat OPEN ZEN de vous appeler tous les matins vers 09 heures au 3900 ou au 740 – ou par chat - où chaque conseiller me passait à une autre personne, puis encore une autre, etc.... et finissaient tous les jours par me couper la communication payante  !!!!

Des heures d'attente depuis plusieurs jours alors que je suis handicapée !!!!

Vu que je n'ai jamais pu vous contacter avec mon adresse mail car toujours pas de connexion ?

Je n'ai jamais connu des services aussi incompétents et incorrects me coupant toujours mes appels depuis plusieurs jours. Sauf le matin du Lundi 22-10-2018 vers 14 heures quand une Dame très compétente (la seule !!!) a pris mon dossier en mains et m’a fixé 1 RV ferme Pour le 30 Octobre entre 14 et 15 H. RV respecté et technicien OK celui là !  Mais pourquoi encore une facture de 61.85 € ???

 

Je vous demande donc d’avoir la correction et la compréhension de me faire un avoir de la facture que vous avez prélevée le 29-10-2018- de 61.85 € sur mon compte bancaire alors que j’étais toujours sans aucune connexion ???? Ni Internet - ni TV - ni téléphone fixe !!!!!!

Plus de connexion depuis le 19-09-2018 et nouvelle adresse pourtant  bien notée chez vous au 01-10-2018.

 

Soit la remise en ligne de mon ancien compte ADSL de Peyminade  à la place de ce 3ème compte client numéro xxxxxxxx (FIBRE impossible) -   

mail : xxxxxxx@orange.fr

COMPTE INTERNET xxxxxxxx

Ligne fixe 04-9xxxxxxx

CONTRAT OPEN ZEN de 2015

LIVE BOX SAGEM-4DF9-

clé de sécurité WIFI= xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Carte SIM 2xxxxxxxxxxxxxxxPUK :xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je vous remercie de votre compréhension étant donné mon état de santé car je n’ai plus eu de contacts avec mes relations  (en plus de mon isolement) - étant handicapée et Complètement isolée sans connexion durant presque 1 MOIS ET DEMI.

 

Je reste dans l’attente d’une confirmation RAPIDE sur l’Avoir que je vous demande – soit sur la facture de Novembre -

Soit par SMS au 07-xxxxxxxxxxxxxxxx ou par mail à *xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr*

 

DE ¨PLUS suite à la connexion ADSL installée le 30-10-2018, si la TV et la connexion étaient OK, je ne recevais plus de mails et ne pouvait plus en envoyer.

Je téléphone donc le surlendemain matin et 1 Monsieur me répond que c’est normal ? et que ce serait réparé sous 4 jours ??? Heureusement j’ai rappelé 1 heure après et 1 Dame charmante m’a expliqué tout de suite les manipulations à faire et j’ai reçu son mail pour confirmation.              

On finit par se demander où Orange engage ses employés dont 90 % sont incompétents. Merci de m’avoir lu, de votre patience, de votre compréhension et de votre Avoir.

Bien cordialement. Mme xxxxxxxxxxxxxxx (75 ans et handicapée). Et voici ensuite ce qui s'est passé par chat le 07-11-2018

 

 

 

 

[Edit : merci de ne pas abuser des majuscules. Equipe modération]

 

 


Solutions approuvées
Corinne3112
contributeur occasionnel
3 222  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Anne charlotte
Ça ne gêne pas le titre en maj
N'écoutez pas balance. On a cerné sa personnalité
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 592  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

suite..... nouvelle lettre recommandee avec la copie de tous nos echanges par chat -
1 h 30.....
zut je la retrouve pas....
en gros.

je demande a ce que ce nouveau numéro de mobile soit rattaché à mon contrat Open Zen comme les autres années et pas facturé à part.

Je détaille bien les 3 comptes qui m'ont été ouverts successivement avec 4 factures en Octobre sous 4 comptes différents (l'ancien et les 3 nouveaux).

Ma demande est pourtant simple ? Audile pour ne pas la nommer me dit que ça ne la concerne pas et qu'elle me passe le service qui s'occupe des contrats.

J'étais en 24ème position !!!!

J'en profite pour tout répéter pour pouvoir immédiatement l'envoyer quand 1 personne voudra bien se connecter par chat avec moi.

Encore 1/2 heure d'attente ;  donc je reste connectée et vient de temps en temps voir à quelle position je suis. J'arrive en 3ème position donc je reste devant mon écran, Je passe en 2ème position - Puis encore en 5ème position ????  et encore 1/2 heure pour repasser en 1ère position.

Là j'ai le service des contrats. Je ne me rappelle pas de son nom tellement j'étais énervée et  je ne retrouve pas tous nos échanges que j'avais recopiés. Bref, elle me dit vous n'êtes pas au bon service ?

Je lui réponds *vous vous occupez des contrats OPEN ou NON*  ? Elle me répond que OUI mais que mes explications détaillées sont floues et qu'elle ne comprend pas ?

C'est vrai que demander de rattacher mon nouveau mobile à mon contrat OPEN c'est flou ???? Je me mets en colère et lui explique que j'ai copié tous nos échanges chat et que je vais les envoyer par lettre recommandée à la Direction (Paris ET Bordeaux) avec son nom évidemment. Là elle me dit *ne quittez pas je vais voir mon  supérieur*. 1/4 d'heure après elle revient et me demande mon numéro de portable et mon mail que je lui avais déjà donnés. Je les lui redonne et elle me dit de patienter. 20 minutes !!!!!   MARRE.. je lui ai dit que j'en avais marre de patienter et que j'envoyais ma lettre si elle ne m'envoyait pas immédiatement sur ma messagerie qu'elle avait bien ajouté mon mobile à mon contrat OPEN et qu'elle m'en donne le tarif. OUF... elle me dit je vous l'envoie. Je vérifie et j'ai reçu confirmation écrite que je garde précieusement.

C'est vraiment inadmissible et on se demande qui sont ces employés et où ils les recrutent.... ils ne savent dire que "je vous remercie d'avoir patienté"...... Bon j'attends la facture de mon Xème congtrat et Xème numéro de cliente et j'ai demandé le remboursement du mois d'Octobre 63.85 € alors que je n'avais plus rien depuis le 19 Septembre. De quoi s'arracher les cheveux ...... Je pense que son supérieur recevra les semonces de la Direction parce qu'on se demande où ils sont et ce qu'ils font.

Bon w-end à tous en espérant ne pas avoir encore à subir tous ces inconvénient et 4 factures par mois. Je ne vous dis pas à bientôt du moins je l'espère. Mais je compatis avec les autres et leurs propres problèmes. Orange n'est plus Orange. Ils ont été rachetés par l'Afrique ???? lol....  

 

 

 

 

[Edit : merci de limiter l'usage des majuscules. L'équipe modération]

 

 

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 495  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Je remercie les memebres suivantsd et suis étonnés de n'avoir que 3  tops alors qu'il y devrait y en avoir  plus de 8. Mais  bon...

Je remercie donc les membres suivants poiur leur top :

patch99
Mina8
D1
@PPCFKF
papiette
phildur
jos6
BABAORUM
et tous les autres.
J'espère n'avoir oublié personne.

 

 

 

 

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 497  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Bonjour
Je tenais à remercier pour leurs TOP les membres suivants : 

patch99
Mina8
D1
@PPCFKF
papiette
phildur
jos6
BABAORUM
et tous les autres.
J'espère n'avoir oublié personne. 

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

désolée pour le doublon balance63....  Je devrais avoir plus de 10 tops mais il n'y en a que 3... bizarre.... 

Corinne3112
contributeur occasionnel
2 425  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Balance63
Incroyable votre réponse.
Vous êtes modérateur et vous jugez.
Cette dame essaie de faire comprendre que nous nous retrouvons face à des techniciens etc qui peuvent nous faire tourner bourrique
Je parle en connaissance de cause...
Ras le bol....pour moi aussi
Cliente orange depuis 18 ans...
Tic tac le temps chez orange à entamé son compte à rebours

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 407  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Corinne3112 merci beaucoup de votre compéhension. Bon w-end. 

Corinne3112
contributeur occasionnel
2 485  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

Balance
Vous vous prenez pour qui a tutoyer.
Le fonctionnement de ce forum est assez complexe
Et quand on envoi notre message. Souvent le message reste. On ne sait pas s'il est envoyé ou non
Votre moquerie est plus que lumite
Dommage qu'il n'y ait pas de modérateurs de modérateurs 😂

BALANCE63
fan
fan
2 471  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

@Corinne3112

 

Sur un  forum quel qu'il soit la règle est de se dire "tu" et pas "vous"

 

Et pour la 10000000000000 éme fois je TE repète je ne suis pas moderateur mais client comme toi  compris ??????

 

 

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

BALANCE63
fan
fan
2 456  

Re: decus de l'assitance orange - 1 h 30 par chat - sans solution - lettres recommandees envoyees

@ANNE-CHARLOTTEah bon.... 10 tops ?

 

C'est bizarre parce que dans la page d'acceuil forum tu n'en as que 3...

Tu écris avec une fourchette ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne