- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : degroupage abusif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédegroupage abusif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
degroupage abusif
Bonjour,
J'ai subi un degroupage abusif le 19/08 ma ligne et tous mes services ont été coupé. Ceci a été retabli le 4 sept sauf la tv qu'ils ont oublié d activé...
D apres ce que je lis sur le net, ils doivent fournir une connexion sous un delais de 7 jours ouvrés donc celui ci n'a pas été respecté.
J'ai appris une fois les services remis que j'aurai pu avoir un domino (merci de le dire maintenant. ..)
Les conseillers orange on tous des discours differents et se renvoi la balle.
Avez vous une idée du délais pour avoir une remboursement pour le préjudice et un montant?
J'ai demandé un geste co à orange car je trouve inadmissible la qualité de leur service.
Je suis à la 3eme réclamation mais soit disant ils ne peuvent rien décidé tant que la cellule qui s occupe des degroupages n'a pas donné sont remboursement. Ceci me paraît étrange et j'ai la nette impression que orange me mène en bateau.
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : degroupage abusif
Bonjour @alika
le service 24 h garantie , tu y a droit en fonction de ton abonnement "
c " est a toi de faire la demande ! ( avant )
bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : degroupage abusif
Ah oui, même chose pour nous. Ligne coupée pour cause de dégroupage abusif, on est pas sortis de l'auberge, apparement !
Et que c'est épuisant de passer d'un agent technique à un agent commercial, et vice versa, et aller-retour, et reraconter l'histoire à chaque fois avec l'impression que ça ne sert à rien !
Je ne vais pas attendre longtemps avant de saisir le juge de proximité.
Victimes d'un "dégroupage abusif" ("écrasement à tort"), nous sommes sans internet depuis le samedi matin 08/10/2016 (avec comme dépannage une Airbox, mais ce périphérique ne nous donne pas accès à la TV Orange, et il est limité dans son utilisation, et pour nous aussi, cette solution de dépannage ne nous a été indiquée que tardivement : les agents vous disent souvent n'importe quoi, et ne vous communiquent pas ce genre d'info cruciale : ils sont formés à leur job ou pas? ). Un des nombreux agents à qui nous avons eu affaire nous avait indiqué que la ligne serait rétabli dans les 72h (ouvrées). Ce jeudi, nous appelons le 3900, où on se fait balader une fois de plus entre le test automatique, un agent technique et un agent commercial (avec à chaque fois la nécessité de reraconter encore une n-ième fois toute l'histoire!). Ce dernier agent nous indique maintenant que notre ligne peut ne pas être rétablie avant 15 jours (!!!) et nous fait un discours du style "c'est comme ça" dont nous concluons que les opérateurs ont le droit de pirater les lignes des clients à leur insu, que c'est la liberté du marché soi-disant contrôlée par l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes - hélas, il ne faut pas compter sur elle pour vous aider...). Dans cette jungle de bandits, nous sommes donc les victimes qui n'ont qu'une chose à faire : la fermer en attendant le rétablissement du service ! Encore heureux qu'Orange nous remboursera au pro rata des jours sans réseau. Tout ce que nous pouvons faire, sans illusion, c'est de leur rappeler qu'ils sont tenus par l'ARCEP de réparer les cas d'écrasement DANS LES MEILLEURS DÉLAIS, que le client victime "d'écrasement à tort" doit retrouver sa connexion SOUS 7 JOURS OUVRÉS MAXIMUM à partir du constat de la perte de ligne, qu'il SERA INDEMNISÉ par son opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur (ce qui signifie pour nous une indemnité qui devra s'ajouter au remboursement des jours sans connexion). Nous avons la naïveté d'espérer qu'Orange fait LE MAXIMUM pour le rétablissement de la ligne, et qu'ils appliqueront les engagements qu'ils ont pris auprès de l'ARCEP et pour la défense des intérêts de leurs clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : degroupage abusif
Bonjour @yben27
Afin d'accéder au dossier, pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. concerné) ? Merci.