Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

jfkenobi
contributeur occasionnel
1 295  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

merci beaucoup melet39,

j'ai vérifié : Orange le propose toujours sur ma ligne

bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

re @jfkenobi 

 

merci du retour,maintenant reste à savoir pourquoi cela a été résilié et ce sera dur de le savoir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfkenobi
contributeur occasionnel
2 619  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

finalement et après n'avoir reçu AUCUNE réponse d'Orange, j'ai suivi mon idée en résiliant mon offre Digiposte Orange puis en la souscrivant de nouveau quelques jours plus tard.

je  suis extrêmement mécontent d'avoir été avec un tel mépris

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

bonsoir @jfkenobi 

 

merci de ton retour,c'est vrais qu'il y aurait du y avoir une solution

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AWAL
contributeur
1 203  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

Bonjour je confirme meme situation

Marie-Juliette
contributeur occasionnel
916  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

Bonsoir, Orange propose à ses abonnés le service basic gratuitement pour le stockage digiposte-orange, le service premium est à 1.66. Donc vous n'avez rien à payer pour l'abonnement basic !!

En faite Orange a supprimé son service de stockage orange Cloud vue que le service n'était pas rentable, et fait recours au coffre fort digiposte.

 

[EDIT @Marie-Juliette : lien tiers supprimé]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

salut @Marie-Juliette 

 

je ne sais combien déterrage de post tu as fait avec ce même message, mais il comporte au moins une erreur fondamentale

 

un cloud n'a jamais été un espace de stockage et encore moins sécurisé, tout au plus un espace de partage

 

seconde erreur, en aucun cas Digiposte n'est à considérer comme le remplaçant d'un quelconque cloud, mais comme un espace spécifique pour un certain type de données, pas des photos ou autres

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-Juliette
contributeur occasionnel
876  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

@fredolerouge merci pour ton éclaircissement,

 

mais c'est ce que je vient de lire quelque part que orange a fermé son cloud :"Fermeture du Cloud d'Orange : les utilisateurs priés de récupérer leurs fichiers avant le 7 juillet. Orange a annoncé la fin de son Cloud."

En plus j'au lut un article d'orange que le digiposte peut être une alternative de stockage pour ses abonnés avec une espace illimitée au abonnement premium de digiposte !!! je sais que c'est dédié aux fiches de paie et factures mais ça pèse des gigas ces docs !!

 

merci pour ton passage

 

[EDIT : lien tiers supprimé]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

re @Marie-Juliette 

 

@papou22 

 

c'est vrai, mais ça n'en fait pas moins du cloud un espace de stockage, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais, d'ailleurs les CGU du cloud ont toujours été claires à ce sujet, tu devais posséder hors cloud de la sauvegarde primaire et pérenne de tes données

 

donc en toute logique personne ne devrait avoir le moindre octet à récupérer, puisque le cloud n'est qu'un lieu de passage temporaire, ça l'a toujours été

 

un cloud est un espace de partage que les pirates adorent (un simple mot de passe et au revoir le cloud)

 

oui, digidoc ne sert qu'aux documents administratifs, mais non, ce n'est pas une alternative au cloud

 

ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais, ou alors tu n'as rien compris à l'usage

 

les autres docs, c'est sur un PC, un disque dur, à l'abri des pirates

 

jamais sur un cloud

 

surtout au prix des disques durs, ça ne vaut plus grand chose, un HDD de 1 To coûte une quarantaine d'euros, un boîtier externe alimenté environ 25 euros

 

en reconditionné c'est encore moins cher

 

et avec 1 To, tu as largement la place pour y stocker tes documents personnels

 

mais sur un cloud, quelle idée saugrenue...

 

un peu de lecture ici (partie "où sont mes données") :

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Limiter-les-risques-sur-le-web/ba-p/2593871

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cr4shC0re
contributeur occasionnel
590  

Re: digiposte premium via Orange soudain passé à Basic

Bonsoir,

Voici la réponse du bot Orange quand j'ai poser la question suite au même problème:

2022-02-02_21h48_08.png

Aucun mail de la part d'Orange pour prévenir, aucun SMS, no comment....

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne