Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play

goal55321
contributeur occasionnel
3 338  

disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play

bonjour 

j'ai branché sur USB un DDE  1 TO non auto alimenté sur ma LB Play fibre, il est détecté mais non reconnu, ce qui fait que sur la TV en passant par media center je ne peux visionner aucn fichier (photo, texte ,film....)

je suis allé sur les forum, j'ai testé toutes les solutions et cela ne fonctionne toujours pas . 

le DDE est formaté NTFS. un autre DDE Auto alimente formaté NTFS fonctionne.

quelle solution pour que mon DDE non auto alimenté fonctionne ???

merci

 

5 RÉPONSES 5
goal55321
contributeur occasionnel
3 339  

disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play fibre

bonjour 

j'ai branché sur USB un DDE  1 TO non auto alimenté sur ma LB Play fibre, il est détecté mais non reconnu, ce qui fait que sur la TV en passant par media center je ne peux visionner aucn fichier (photo, texte ,film....)

je suis allé sur les forum, j'ai testé toutes les solutions et cela ne fonctionne toujours pas . 

le DDE est formaté NTFS. un autre DDE Auto alimente formaté NTFS fonctionne.

quelle solution pour que mon DDE non auto alimenté fonctionne ???

merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 323  

Re : disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play fibre

salut @goal55321

 

je serais tenté de dire que le port USB de la box sur lequel tu connectes le HDD ne dispose pas d'une puissance suffisante pour gérer le transfert des données et l'alimentation du disque

 

PS : j'ai fusionné tes deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
3 298  

Re : disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play fibre

Bonjour @goal55321

 

En complément de @fredolerouge, que ce soit avec les livebox 2 ou play, j'ai toujours rencontré des difficultés avec les disques durs alors que tout marche bien avec une clef USB

 

Plusieurs fils de discussion ont abordé ce sujet. Voir la réaction de aerotech dans le suivant https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Impossible-de-connecter-un-disque-dur-usb-en-lec...

 

Cordialement 

mathole
fan
fan
3 269  

Re : disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play fibre

Bonjour @goal55321

 

Si tu ne l'as déjà fait, connecte ton disque dur sur le décodeur et non sur la livebox.

Tu pourras y accéder avec mediacenter.

 

Cordialement 

goal55321
contributeur occasionnel
3 261  

Re : disque dur externe detecté mais non reconnu sur livebox play

Le disque à un alimentation dédiée, je pense que la LB n est pas capable de gerer les DD de pmus de 500g. C est quand même dommage car les ntices indiquent la possibilité de branchement de DDE sans rien preciser quant à la capacité ou l alimentation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne