Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

lilifr24-
contributeur
913  

disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci


Solutions approuvées
tvtt
contributeur occasionnel
890  

Re : disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

  • faire du ménage : cccleaner ou l'outil de ménage de ton pc comme début. ensuite, fais une recherche sur le fichiers les plus gros et poe toi la question de les garder ou pas... 
  • sauvegarde extérieure (cloud ou HDD): transfere les gros fichiers sur le cloud (celui d'orange ou dropbox ou onedriveetc..) l'interet du cloud est que quand tu es connecté ces fichiers sont toujours disponibles à la lecture modification sauvegarde
  • remplacer ton disue par un disque plus volumineux.. réservé au experts
  • changer d'ordinateur... mesure extrème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tvtt
contributeur occasionnel
891  

Re : disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

  • faire du ménage : cccleaner ou l'outil de ménage de ton pc comme début. ensuite, fais une recherche sur le fichiers les plus gros et poe toi la question de les garder ou pas... 
  • sauvegarde extérieure (cloud ou HDD): transfere les gros fichiers sur le cloud (celui d'orange ou dropbox ou onedriveetc..) l'interet du cloud est que quand tu es connecté ces fichiers sont toujours disponibles à la lecture modification sauvegarde
  • remplacer ton disue par un disque plus volumineux.. réservé au experts
  • changer d'ordinateur... mesure extrème
lilifr24-
contributeur
783  

Re : disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

 bonjour mais un peu paniquée j'ai du faire appel à un technicien Orange qui m'a en partie dépannée mais je pense j'aurai du le rendre chez Darty mon ordi étant sous garantie

 

merci de m'avoir répondu 

Ancien Membre
773  

Re : disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

@lilifr24-  bonjour, D'après ce que vous décrivez, ce n'est pas une question de mauvais fonctionnement de votre disque dur dû à un défaut et le vendeur risque de refuser l'échange, mais une question d'utilisation du disque et en quelque sorte de son "entretien" en état satisfaisant de fonctionnement.

 

S'il est bourré de fichiers qui l'encombrent ou/et de programmes lourds, dépassés  ou peu utilisés, suivez les conseils qui vous ont été donnés: faire un nettoyage par le vide.

 

Ensuite défragmenter votre disque, ce qui permettra un accès plus rapide à vos fichiers et vous rendra de la place. Pour cela, il vous faut au moins 15% d'espace libre afin que Windows puisse "bouger" les morceaux de fichiers et les regrouper.

Un peu comme un déménagement avec des cartons. Il faut pouvoir regrouper ce qui va ensemble et pour cela, il faut pouvoir se déplacer dans un espace suffisant pour aller chercher, poser, revenir et continuer.

darkus
star
star
758  

Re : disque dur saturéj'ai reçu une alerte que faire ?merci

Bonjour à tous
Bonjour @lilifr24-

 

en complément de @tvtt


je confirme @Ancien Membre , la garantie ne fonctionne pas pour un mauvais usage ;

 

mais ,il faudrait plus de précisions sur ce message !
( et aussi , quel matériel exactement )
dans quelles conditions ça s ' est produit ! ??

 

est ce que le PC est trés lent ?

le PC a été en partie dépanné , dépanné de quoi ?

 

@+
bonne journée

Zénix®

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne