Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Réponde à elhierro-

J'ai malheureusement utilisé l'assistant pages perso "maison" et du coup je dois faire recréer par un professionnel mes 3 sites internet en système normalisé (WP). Mais du coup, assez de comédie, je fais tout transférer en Suisse, avec assistance technique à l'année, donc tout part hors CEE, car la Suisse est plus respectueuse de la Propriété Privée...  Quant aux redirections qui ne marchent pas, en fait on s'en fiche un peu, ce qui compte une fois les sites déplacés, recréés, c'est de les reréférencer dans les gros moteurs de recherche (Google, Microsoft, autres) avec leurs formulaires et ca finira par réapparaître dans les résultats de recherche...

en_colere_
contributeur occasionnel
1 717  

Je regrette simplement qu'il soit si facile de faire migrer une communauté d'utilisateurs vers un service payant plutôt que de faire plier une entreprise abusive.

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Je me joins à ces regrets et je persiste à penser que Orange est en dessous de tout !

Amicalement.

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

Faire plier une société qui est en phase de fermeture ou de cession d'activité non rentable, j'essaie même pas.

A mon échelle, j'esquive les coups de mon mieux ( l'action solidaire ou collective j'ai donné 40 ans , ça n'intéresse plus le citoyen) , je mets des grains de sable, je boycotte (mais c'est déjà un délit d'appeler au boycott vous savez ?)

Ils sont capables de tuer la poule aux œufs d'or pour des raisons idéologiques, alors là, pour quelque pauvres pages perso, le seul risque qu'ils prennent en fermant, c'est de mourir de rire.

On s'est habitués à l'omniprésence du numérique quasi gratuit, mais les tensions géopolitiques sur les ressources, l'énergie et les enjeux de domination technologique vont vite faire monter les prix et retomber l'enthousiasme.

Comparez l'accès aux meilleurs lieux touristiques il y a 40ans et aujourd'hui ... 3R :  Règlementé, Restreint, Rémunérateur. Internet dans dix ans, c'est RRR. On a même accepté de rester enfermé chez soi sans moufter.

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

Pouré répondre à elhierro, en fait il y avait deux raisons pour lesquelles je reste chez Orange. 1) la ligne RTC sur autocommutateur public tant que cela existe, et 2) les sites pages persos qui faisaient que j'étais un peu prisonnier en échange de cette gratuité...     Dès que les deux conditions seront caduques, je ferme tout et je passe en 4G et 5G ailleurs. Orange a fait ses calculs, et j'ai fait les miens et j'ai aussi statué.

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 645  

Alors, depuis quelques jours il y a un truc en haut de cette page qui me fait trop rire : "Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !" 

Alors là franchement, ils nous ferment nos sites persos dans 3 mois, et en plus ils veulent qu'on les aide, et gratuitement en plus ! Trop délirant le truc...

JPRbd
contributeur occasionnel
1 597  

Bonjour merci de la manip. Mais je ne comprends pas celle-ci. Pour ma part je suis allé chez OVH offre sans WordPress . une vingtaine d'euros l'année. J'ai basculé tous mes répertoires (que j'ai sur mon pc) et fichiers dans le répertoire www fourni par mon nouvel hebergeur avec filezilla et ça fonctionne en http il faudra que je vois pour le basculer en https. Salutations 

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

@cirrus631  a écrit :

- Je suis resté en HTTP (on peut changer), je n'ai aucun secret à préserver dans ce site "simple".

Salut,

Juste une petite précision, le https ne sert pas à protéger votre site mais la connexion entre le site et celui qui regarde vos pages et son navigateur pour éviter qu'un intermédiaire indélicat n'intercepte la communication.

Sur un site statique on est d'accord ce n'est pas grave, mais vous allez avoir un soucis : les navigateurs sont de plus en plus stricts en affichant des alertes qui rebutent les personnes à venir sur le site et vous ne serez pénalisé sur google qui depuis 2018 fait la chasse aux site qui ne sont pas en https.

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

bonjour à tous

encore et encore....

Mais... je n'ai toujours pas ma réponse au sujet du logiciel  : POUR CRÉER UN SITE

et/ou COMPLÉTER celui que nous avons créer avec pages-perso.

avec vous pensez que l’hébergé, ce n'est pas compliqué, mais comment allez vous gérer le site que vous avez créer avec le logiciel d'orange ??

et oui si vous n'en trouvez pas un aussi facile que celui qu'il nous ont proposé vous allez faire comment (question pour ceux qui ne se connaissent pas en informatique évidemment !) les autres y arriveront toujours ou alors en passe par un pro  mais à quel prix et va t-il faire exactement ce que vous lui demande ??

DONC  IDEM   et même APPEL

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 484  

Bonsoir ESCLAR. Alors pour les sites créés avec l'interface "maison" Orange (pas normalisée), le problème n'est pas le nouvel hébergement... C'est bien le transfert. On ne peut pas transférer avec un logiciel, en "automatique". Il faut recréer un nouveau site à la main, sur Word Press par exemple. Comme je n'ai pas le niveau (et qu'il me faudra du temps pour l'acquérir), j'ai fait appel à un prestataire qui me "retape" tout à la main, et me recrée une mise en page similaire à ce que j'avais... Évidemment, ce n'est pas gratuit. De plus, il va les héberger en dehors de la CEE parce que les délires de M. Breton Thierry, cela suffit maintenant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766022 membres inscrits 🧡

939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne