- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- facturation abusive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation abusive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation abusive
suite à des travaux pour la fibre dans ma rue , ma ligne ne fonctionnait plus ou très mal j'appelle donc le 3900
en effet les raccordements des câbles ont été faits n importe comment avec 2 épissures à 50cm l'une de l'autre et les câbles qui passent par au-dessus du regard
fin juillet un technicien intervient mais se trompe de ligne et de poteau et intervient sur la ligne de mon voisin (photo 3) :à noter que la marque rouge indique où ont été enterrés les câbles sans regard !!! évidemment mes problèmes n'était pas résolus
je rappelle donc le 3900 , le même technicien intervient à nouveau cette fois ci en ma présence et je lui indique que ma ligne est sur l'autre poteau . il va voir et se rend compte que le câble descendant du poteau est à changer et il admet que le travail par la société qui a posé la fibre a mal travaillé; il change donc le câble du poteau et ne peut que le rebrancher par au dessus du regard (photo 1 et 2) ; à ce moment je retrouve un fonctionnement normal de ma ligne (environ 12mo)
il me propose alors de regarder la prise dti dans mon garage : je lui dit que cela me parait inutile puisque cela fonctionne mais il insiste et me garantit que cela ne sera pas facturé .
il me dit que ma prise est trop vieille et il me la change sans que j'ai rien demandé et alors que la ligne refonctionnait .
je gagne 1mo et passe donc à 13mo au lieu de 12 :sans intêret pour moi !
et aujourd hui je reçois ma facture et on me prélève 69€ pour le déplacement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un conseil refuser toute facturation avant d'être sûr que cela ne vient pas de l'extérieur .
je rappelle aujourd hui le 3900 pour me plaindre et on me répond de m'estimer heureux que la première intervention ne soit pas facturée ... alors que , je le rappelle , le technicien n'est pas intervenu sur la bonne ligne !!!!!!!!!!!
je suis technicien informatique à domicile et je vous prie de croire que je ne vais plus conseiller orange qui essaie par tous les moyens de vous facturer le déplacement même quand le problème est extérieur
alors que j'ai été embêté environ 2 mois avant d'être enfin réparé d'un problème extérieur
si orange ne me rembourse pas de ces 69€ et ne m'indemnise pas pour le préjudice subit pendant 2 mois je partirai à la concurrence qui n'est peut être pas mieux mais tant pis !
à bon entendeur
ci dessus : poteau sur lequel est intervenu le technicien la 1ere fois alors que c'est le câble de mon voisin
le technicien a même dit à mon voisin qu'on était tous les brancher sur le même câble !!!
ci dessus on voit mon câble qui descend directement dans le regard sans épissure et celui de mon autre voisin avec cete belle épissure surement très étanche !!!
au lieu de modifier mes propos , j'attends une réponse explicite de votre part concernant cette facturation abusive !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum - Titre édité]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: belle arnaque de la part d'orange
@taipak Bonjour,
Le plus simple et plus rapide est de nous joindre les photos directement depuis le formulaire de réclamation(ce dont nous ne pouvons réaliser via le forum), nous vous conseillons de faire cela depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.
Nous vous invitons à valider cette réponse directement afin qu'elle puisse solutionner votre demande ou plus simplement votre motif de réclamation.
Nous restons à votre écoute sur la communauté qui est un lieu d’échanges et de bonnes pratiques.
Prenez soin de vous,
Franck_