Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

cheekyvirgile
contributeur occasionnel
1 474  

fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

Bonjour, les articles d' Orange sont pleins de fautes d' orthographe et de fautes de français, c' est de pire en pire, quand je l' écris on me censure... qui contacter pour que ça change ?

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

capture.png

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re : fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

Bonjour,

 

"qui contacter pour que ça change ? "

 

Le ministère de l'éducation nationale ( mais il va falloir attendre quelques générations, si tant est qu'il redresse la barre).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 443  

Re : fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

S'il ne s'agissait que des articles d'Orange! Il y en a partout des fautes d'orthographe et de français: dans toute la presse écrite, autant nationale que régionale et, de plus en plus, dans les livres de pisse-copies plus que médiocres que les médias hissent au rang d'écrivains.

 

On dirait que les correcteurs n'existent plus. 

 

 Cette  inculture généralisée rampante ou triomphante (et sans compexe!), qui se découvre également à l'oral, dans les discours, les discussions, les interviews, les émissions de radio ou de télévision, prêterait à rire si elle n'était si dramatique.

 

@papou22: je préfère ne pas entrer dans une polémique brûlante qui va déraper, je le sens.

 

Je pense globalement qu'à force de ne plus vouloir faire enseigner ce qui demande des efforts, on prive les enfants de l'accès à la culture commune de base, dont la connaissance et la maîtrise de la langue (= outil de communication), sont le centre nourricier, le pivot.

 

Tous sont en droit d'en demander l'accès et de l'obtenir. Tous et surtout, ceux dont l'environnement familial est démuni ou peu propice et qui ne  peuvent guère trouver que dans l'Institution scolaire ce qui leur manque et risque de leur manquer encore plus cruellement par la suite...

 

cheekyvirgile
contributeur occasionnel
1 412  

Re : fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

Je disais " qui contacter " CHEZ ORANGE ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re : fautes d' ortho et de français ( d' Orange )

capture.png

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne