Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

fermeture du cloud

basto09
contributeur
3 161  

fermeture du cloud

Bonjour , orange annonce la fermeture du cloud , cela correspond à une modification du contrat signé entre eux et nous , je pense que de ce fait nous pouvons demander une résiliation sans frais de notre forfait , pensez vous que cela soit possible ?


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 139  

Re : fermeture du cloud

Bonjour @basto09 


Rassurez-vous votre Cloud restera accessible dans les conditions habituelles et ceci même au-delà du délai annoncé dans ce message qui vous a été envoyé par erreur.


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange et je vous demande de ne pas tenir compte de ce message.


Je vous souhaite une excellente journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re: fermeture du cloud

salut @basto09 

 

Noël c'est le mois prochain seulement.

 

ce genre de choses est bien encadré et si tu regardes bien les CGU de ton offre, tu vois que orange se réserve le droit de changer ceci ou cela sans avoir à te prévenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 140  

Re : fermeture du cloud

Bonjour @basto09 


Rassurez-vous votre Cloud restera accessible dans les conditions habituelles et ceci même au-delà du délai annoncé dans ce message qui vous a été envoyé par erreur.


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange et je vous demande de ne pas tenir compte de ce message.


Je vous souhaite une excellente journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

basto09
contributeur
3 060  

Re: Re : fermeture du cloud

Bonjour Nicolas , merci pour le rapide retour de votre part , je note que le cloud restera actif et laisse donc mes documents sur celui ci , bonne journée

dominique_Ch
passionné
2 417  

Re: Re : fermeture du cloud

 

Bonjour ;

Voici une copie du mail reçu aujourd'hui à 16H40.

Alors le Cloud ; il disparait ou non ?

Une suppression d'un service pour lequel on a souscrit entraine légalement une baisse de tarif.

Si c'est encore une erreur, il est temps de trouver le coupable qui s'amuse à ce petit jeu.

Dominique

cloud.JPG

 

dominique_Ch
passionné
2 408  

Re: Re : fermeture du cloud

Bonjour ;

J’avais envoyé un premier mail, mais mon adresse y figurait. Je pense qu'il va être bloqué.

Voici une copie du mail reçu aujourd'hui à 16H40.

Alors le Cloud ; il disparait ou non ?

Une suppression d'un service pour lequel on a souscrit entraine légalement une baisse de tarif.

Si c'est encore une erreur, il est temps de trouver le coupable qui s'amuse à ce petit jeu.

Dominique

 

 

Important, arrêt du service Cloud d'Orange

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.

 

 

Information client

 

 

 

Arrêt du service Cloud d’Orange

 

Bonjour,

Vous bénéficiez actuellement de l’option Cloud Orange, incluse dans votre offre internet.

Cette option vous permet de stocker « en ligne » des fichiers, photos, vidéos avec l’identifiant.

Important : le service Cloud d’Orange s'arrêtera à partir de février 2020.

Vos fichiers resteront alors à votre disposition pendant 6 mois. D’ici là, nous vous invitons à les récupérer et à les télécharger sur un nouveau support. Au-delà de cette échéance, l’accès au cloud sera définitivement fermé.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à consulter les informations nécessaires en cliquant sur la page assistance

Nous vous remercions de votre confiance.

Votre service clients
 

 

  
 

Renseignez l'adresse e-mail que vous utilisez régulièrement, pour être certain de recevoir toutes les communications concernant l'évolution de votre offre, de vos bouquets, de vos options et services.

 

Pour vérifier votre adresse e-mail, cliquez ici

 

Important : merci de ne pas tenir compte de cet e-mail si vous avez changé d’offre ou si vous avez une demande de changement d'offre en cours.

Conformément aux dispositions de l'article L 224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais jusqu’au 4ième mois après la mise en œuvre de ce changement, depuis votre espace client ou en appelant votre service clients. Vous pourrez aussi choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur orange.fr.
 

Orange SA au capital de 10 640 226 396 € - RCS Paris 380 129 866 - 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris cedex 15

vax4
incollable
incollable
2 105  

Re: Re : fermeture du cloud

Bonsoir ,

comment dire ! 

C'est bien une fermeture ! 

blaireau55
contributeur occasionnel
1 851  

Re: Re : fermeture du cloud

Bonjour,

Titulaire d'un contrat Open Play 30Go depuis longtemps, je bénéficie de l'offre Cloud Orange.

Quand j'ai reçu un premier avertissement de la fermeture de ce service, je me suis inquiété du non respect du contrat initial. J'ai été assuré par l'assistance de la pérennité de ce service lié à mon abonnement. "erreur de destinataire" m'a-t-on assuré !

Je constate que :

- Je ne suis pas seul à avoir reçu ce message par erreur 

- Je continue régulièrement à recevoir ce message (par erreur probablement) tous les 2 mois environ par mail et par SMS.

J'ai l'impression (je devrais dire la conviction) qu'Orange fait tout pour dissuader les clients qui bénéficient de ce service de l'utiliser.

Mais je me trompe sans doute et j'imagine que je vais recevoir les excuses et les explications d'Orange pour ce nième message envoyé par erreur.

Cordialement

P. Auvrard

vax4
incollable
incollable
1 798  

Re: Re : fermeture du cloud

Bonjour ,

je te rejoins , cette gestion est bien incompréhensible !

Je ne paye aucun abonnement à Google , j'ai 17Go ! Avec une première offre de 100 Go pour 1.99€/mois !

J'ai 130Go gratuitement chez Microsoft ! 15Go , chez Samsung ! Avec des offres aussi pour les augmenter !

J'ai cette alerte :

Screenshot_20200423-230618_Cloud Orange_2.jpg

Pensez-vous que je vais prendre une offre de stockage , chez Orange , à votre avis ?

Réveil ! ! !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752939 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne