Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ftp page perso : authentification échouée

KiltRem
contributeur
1 040  

ftp page perso : authentification échouée

Bonjour,

J'ai créé ma page perso et j'y accède sans problème Avec l'assistant.

Mais je souhaiterais y déposer un fichier html, j'ai donc installé filezilla et configurer parfaitement comme demandé.

Mais la connexion échoue :

Utilisateur OK

421 Authentification échouée

Je suis pourtant parfaitement sûr du mot de passe car je me connecte sans problème au site orange pour gérer ma page avec l'assistant justement...

Le mot de passe pour le serveur ftp est-il différent ???

merci d'avance


Solutions approuvées
KiltRem
contributeur
943  

Re: ftp page perso : authentification échouée

J'ai trouvé !!!

La connexion ftp est bloquée si on crée un site AVEC l'assistant.

le site doit être créé SANS assistant afin que la connexion ftp soit ouverte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Bonjour @KiltRem 

 

Tu dis que ta config est OK, mais tu ne donnes aucun détail.!

 

1 - Vérifie que ta version de FileZilla est à jour: version 3.63.2.1

2 - Paramètres comme ci-dessous. Confirme.!

FileZilla1.jpg

Vérifie aussi dans Edition/Paramètres/Connexion que c'est bien en TLS 1.2

 

Sinon: problème authentification...!!.: tu utilises bien  l'adresse principale de ton contrat internet Orange et le mot de passe de cette adresse.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KiltRem
contributeur
979  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Bonjour @Daniel35 

En effet, désolé, je n'ai pas mis d'éléments. Les voici.

Ma config filezilla est correcte, la connexion TLS se fait bien et mon user est bien reconnu :image_2023-03-24_194230283.png

Je viens juste de télécharger la dernière version de FileZilla 3.63.2.1image_2023-03-24_194544255.png

Et c'est bien mon compte principal, celui avec lequel j'ai créé ma page perso avec l'assistant :image_2023-03-24_194839462.png

 

J'ai vu dans d'autres posts qui avaient la même erreur qu'il fallait redémarrer la box, sans succès...

Je viens également de modifier mon mot de passe, je me connecte parfaitement à l'espace client, mais le ftp échoue toujours sur le mot de passe en authentification.

KiltRem
contributeur
944  

Re: ftp page perso : authentification échouée

J'ai trouvé !!!

La connexion ftp est bloquée si on crée un site AVEC l'assistant.

le site doit être créé SANS assistant afin que la connexion ftp soit ouverte.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Re @KiltRem 

 

OK. Merci pour l'info.

 

Mais un vrai site se crée via un éditeur de pages html et logiciel ftp.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Webev
contributeur
760  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur : erreur 421.

Vous dites que la connexion ftp est bloqué si on crée un site avec assistant, comment changer pour avoir avoir à son site sans assistant, sachant que je n'arrive à a avoir accès à mon tableau de bord pages perso.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
730  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Bonjour @Webev 

 


@Webev  a écrit :

Vous dites que la connexion ftp est bloqué si on crée un site avec assistant, comment changer pour avoir avoir à son site sans assistant...

 


On ne peut pas.!

Le choix avec assistant est définitif.

Voir Créer vos pages persos - point 4:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

La seule solution dans ce cas est de supprimer le site après sauvegarde de ce qui peut l'être en mode Avec assistant... (si c'est possible...), de recréer le site en mode Sans assistant... et transférer en mode ftp.

 


@Webev  a écrit :

...sachant que je n'arrive à a avoir accès à mon tableau de bord pages perso.

 


Le tableau de bord n'est accessible, via le menu 9 points du portail Orange, qu'après t'être identifié avec l'adresse principale d'un contrat internet Orange en cours de validité. Est-ce le cas.?

 


@Webev  a écrit :

J'ai le même message d'erreur : erreur 421.

 


L'erreur 421 avec FileZilla ne se produit pas forcément que si ton site est en mode Avec assistant. Même code d'erreur si le mot de passe est erroné:

Réponse : 421 L'authentification a échoué
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

et c'est bien le mot de passe de l'adresse principale @orange (ou @wanadoo) du contrat.

ou si l'adresse / "Utilisateur" n'est pas OK. Mais si:

Réponse : 331 Utilisateur abcd@orange.fr OK,

 on peut penser que l'adresse est OK.

 

Pour répondre aux autres questions posées aussi en message privé: les réponses à ce type de demande, je les fais dans ce forum. Ça permet à d'autres membres de compléter les suggestions, et de corriger d'éventuelles imprécisions sur les réponses.

 

@Webeva écrit:

je n'ai pas accès au tableau de bord je n'ai même pas de pages perso / site d'enregistrer ça me demande d'en créer un

 

Déjà si ton site n'apparait pas dans le tableau de bord:

- bien adresse principale du contrat.?

- le contrat associé à cette adresse est-il toujours valide.? (Tu parles d'un site pages persos créé en 2003.!

Si tu essaies de recréer le site en mode Sans assistant : est-ce OK.? Si oui: cool...: transfère le site que tu dis avoir mis à jour en 2021 avec FileZilla. Pars de la source du site qui est dans ton PC, ou de la dernière sauvegarde de ton site.

Avec FileZilla , la config est la suivante:

FTP 2.jpg

Vérifie aussi dans FileZilla via Edition/Paramètres/Connexion/Option TLS que tu es bien en TLS 1.2

 

@Webev  a écrit:

Est-ce qu'il existe un moyen de changer son mot de passe sur FTP Filezilla pour avoir accès à mon site de nouveau ?

 

Si tu penses que le mot de passe défini dans FileZilla pour ton site n'est pas OK: tu peux le changer via : Fichiers/Gestionnaire de sites, et tu choisis ton site. Et c'est bien le MdP de l'adresse principale comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Webev
contributeur
671  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Merci, pour vos réponses,

Si je comprend bien comme je n'ai pas accès au tableau de bord pages perso sous les 9 points, c'est que je ne suis pas sur la bonne adresse mail / pas le bon compte principal, je vais donc commencer mes recherches par ce points, le site n'a pas été créer par moi je reprend juste la mise à jour.

Encore, merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant des résultats

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Bonjour . @Webev 

 


@Webev  a écrit :
Si je comprend bien...


Tu comprends bien.!

Il faut la bonne adresse principale du contrat, avec laquelle le site a été créé.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Webev
contributeur
633  

Re: ftp page perso : authentification échouée

Super nouvelle ! 

 

J'ai retrouver le compte principal, j'ai fait une réinitialisation de mot de passe, j'avais perdu l'ancien, et

maintenant j'ai accès à mon tableau de bord de pages perso et en plus bonne nouvelle, il a été fait sans assistant donc 

j'ai tester la connexion avec le FTP et j'ai bien accès !

Mon problème est résolu, je sais pas si je dois l'écrire quelque part. 

Merci beaucoup et bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne