- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: installation fibre : toujours repoussée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre : toujours repoussée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation fibre : toujours repoussée
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si cette situation est normale chez Orange.
Le 22 décembre 2021, j’ai souscrit un abonnement à la fibre, l’installation était planifiée pour le 27 janvier 2022
Finalement un technicien passera le 7 février mais n'effectuera pas l'installation et un nouveau rendz-vous sera plannifier.
Depuis, chaque semaine (ou à peu près) je contacte le service client. On enregistre ma demande que l'on va transmettre au service compétent pour fixé un rendez-vous dans la semaine (ce qui ne veut pas dire que je serai connecté dans la semaine). Je reçois même le SMS de confirmation mais rien n'arriver. J'y ai déjà passé plusieurs heures sans avoir une réelle information.
Au niveau de mon espace client, chaque fois la date d'installation est repoussée d'une semaine. La semaine dernière c'était le 28/3. Et aujourd'hui, on atteint un nouveau stade , "Activation prévue le 29/04/2022", c'est plus à la semaine mais au mois.
Plus de 5 mois pour l'installation est-ce normal ? En plus il est impossible d'introduire une demande ou d'envoyer un mail.
Cette situation est-elle habituelle ? Serai-je un jour connecté ?
Est-il normal de n'avoir aucune information concernant le retard alors que régulièrement les techniciens sont actif dans le village ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Bonjour @glycinev
tu es en maison ou en résidence ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
je suis en maison et la fibre est en aérien.
C'est frustrant de la voir à quelques mètres et de ne rien pouvoir faire.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
re @glycinev
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Je les ai déjà appelé 6x déjà pour une durée supérieure à 1h.
Rien n'y fait, juste une fois où j'ai eu l'impression que cela allait avancer mais c'était juste l'enthousiasme de l'opérateur (tous cordiaux d'ailleurs) mais jamais source d'information.
Au final, la fibre c'est bien ... quand elle là (et pas juste dans la rue) et si l'on a de la chance. Peut être, l'adsl reste la solution stable.
Ce qui est également frustrant c'est de voir ces voisins se faire raccorder et toi juste avoir le droit d'attendre sans savoir et toujours cette date qui est reportée au fois l'échéance atteinte.
J'avais besoin de cette connexion à partir du premier avril et je crois m'y être pris à temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Bonjour @glycinev,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Bonjour @glycinev
Je suis ravie de pouvoir prendre la suite de nos échanges.
En effet votre commune est déployée par un opérateur tiers qui sont des entreprises qui s'occupent uniquement de déployer et d'exploiter les réseaux télécoms.
Cet opérateur tiers peut faire appel à des opérateurs qui agissent en qualité de déployeur mais qui ne sont pas pour autant propriétaires du réseau", par exemple, Orange peut déployer un réseau pour le compte d'une collectivité et être déployeur, sans être pour autant propriétaire du réseau déployé.
Ces opérateurs tiers ne commercialisent pas d'offres aux clients, ils vendent des accès aux opérateurs commerciaux (Orange, Sfr, Bouygues ect..).
Vous pourrez retrouver ces informations depuis ce site : Opérateur d'infrastructures - FIBRE.guide
Dans votre commune, Orange est l'opérateur commercialisant la Fibre à ce jour.
Est-ce plus clair pour vous ?
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Merci pour la réponse.
J'avais compris qu'il existait des opérateurs infrastructure (je ne connaissais pas le terme opérateur tiers) et de commercialisation. Il me semble d'ailleurs que cela découle d'une obligation européenne
Si je comprends bien pour chaque connexion vous devez faire une demande à cet opérateur d'infrastructure et c'est cette demande qui n'a toujours pas été honorée.
Je présume que la raison est inconnue et que le fait que mes voisins soient connectés au fur et à mesure (lire avant moi même si leur demande est postérieure) n'est pas anormal et est juste le fruit du hasard.
Entretemps, j'ai trouvé d'autres personnes au sein du village ayant le même souci mais avec aucune logique entre nous (ou pour nous).
En conclusion la manière « non-discriminatoire” ne vaut que pour l’opérateur pas le client qui lui est soumis au bon vouloir de l’opérateur d’infrastructure.
Et la situation peut durer indéfiniment sans garantie de service.
J’avoue être dépité et face à moi c'est Orange qui n'offre pas le service attendu même s'il n'est pas directement responsable (on parle maintenant de plus de 4 mois quand même).
Si je demande un raccordement ADSL, je serait dans le même cas ou je peux espérer une connexion dans des délais raisonnables ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Merci de votre réponse et je regrette cette situation dans laquelle vous vous trouver.
Votre commune étant une zone 100% Fibre, vous ne pourrez demander un raccordement ADSL, car ce débit n'est plus proposé.
Je reste à votre écoute, si vous avez d'autres demandes.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre : toujours repoussée
Donc si je comprends bien :
- je ne peux être raccorder à l'ADSL car la fibre est présente
- je ne peux être raccordé à la fibre dans une délai raisonnable (cad à priori jamais) à l'heure actuelle un délai de plus de 4 mois est exorbitant alors que l'éligibilité a été assurée !!!!
Il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
Je pensais que la Belgique était le pays du surréalisme (ceci n'est pas une bip - sensuré par Orange, génial quand même) mais manifestement la France a refait son retard. Ici ceci n’est pas une connexion rapide.
Je dois déménager début avril. Sans connexion internet aucun télétravail n'est possible. Je ne suis pas sûr que vous compreniez l'impact. Et la couverture mobile, on ne va même pas en parler.