Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

itinérance forfait non pris en compte!

romy21
helper
453  

itinérance forfait non pris en compte!

Bonjour, je séjourne en Italie et Orange ne prend plus en compte mon forfait open mini bloqué plus 5 giga. Ils me prennent de l'argent sur ma carte rechargeable au tarif fort! En un mois, on m'a pris près de trente Euros alors que mon forfait ne bouge pas! J'ai déposée trois réclamations, ils disent que c'est traité mais rien n'a été fait, ça continue à ponctionner ma carte rechargeable! Je suis partie  en ayant plus de 90 Euros sur ma carte rechargeable! 

8.20 8/7 Compte mobile
Reste : 83,61 €
Forfait 0,00 €
Correspond à 3h 41min 10s
Correspond à 836 SMS
Correspond à 278 MMS

18.58 8/07 Compte mobile
Reste : 83,61 €

au 11/07/2019 à 16h51
Compte mobile
Reste : 77,03 €
Forfait 0,00 €
Correspond à 3h 23min 47s
Correspond à 770 SMS
Correspond à 256 MMS

Compte mobile

 

A L AIDE .. 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

Bonjour @romy21 

Ce doivent être vos applications qui vont, à l'insu de votre plein gré, chercher des mise à jour ou une géolocalisation.

Pour éviter cela : Paramètres -> Gestion des flux de données ->Applications en réseau : Désactivez Données mobiles

Ou encore :

Ouvrez Play Store -> Menu (3 barres à gauche en haut) -> paramètres -> MàJ automatiques en wifi

romy21
helper
423  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

merci de votre réponse jyjo29

j'ai en effet activé la géolocalisation par google (mais est-ce payant?) - c'est pour ma sécurité vu que je voyage, on peut me trouver (et mon tel aussi si jamais je le perds je pense) - j'utilise google maps aussi en GPS. Mais tout cela n'a jamais posé de problème jusqu'à cette année ou tout à coup ma réserve sur carte rechargeable fond comme neige au soleil. J'ai essayé de bloquer les mises à jour automatiques sur google playstore - je n'ai pas trouvé "gestion de flux de données, je suis sur android" - par contre j'ai bloqué ma position - on va voir ce que ça va donner pour google maps et gps .. 

bonne journée à vous, je sens que je vais devoir reprendre contact avec orange par chat mais ça n'a rien servi la dernière fois  

405  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

Bonjour @romy21 

 

Comme expliqué fort judicieusement par @jyjo29  (bonjour), ce sont bien les mises à jour (Facebook, Maps, et toutes les autres applications dont l'utilité n'est aucunement démontrée) qui grignotent ton forfait data.

Quant à la géolocalisation elle te poursuit ......presque .à chaque mouvement c'est dire la vitesse de ta consommation de datas.

Conclusion: problème de paramétrage du smartphone qui devrait être en wifi exclusivement pour toutes les applications.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

Re @romy21 

La gestion des flux de données se trouve dans les paramètres du téléphone

romy21
helper
374  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

Bonjour, au fait, le problème n'est pas qu'il grignote mon data - j'ai 5 go et je ne les utilise jamais complètement, le problème est que soudainement orange ne me prend plus rien sur mon forfait - ni les coups de fil ni le data! Depuis que je suis à l'étranger, ils débitent ma carte rechargeable (que j'avais du temps ou l'itinérance était payant, ce qui n'est plus le cas, on doit pouvoir utiliser son portable en Italie tout comme en France) - C'est la même chose pour mes coups de téléphone, orange ne me les déduit pas à mon forfait 2 heures mais me les facture aussi sur ma carte rechargeable! J'ai envoyé trois réclamations et j'ai eu deux conseillers au chat - pour les conseillers ils ont remonté l'information - pour les deux premières réclamations on me dit que c'est réglé (mon oeil) et une troisième est donc en cours - j'attends! Et comme me le conseille  @jyjo29 - les mises à jour ne se font que quand je suis connecté sur mon wifi maison! Mystère! merci pour vos réponses en tout cas. 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

Bonjour @romy21,


Je tiens à vous rassurer, votre demande est bien prise en charge pas notre service technique et service réclamation.

Je comprends que l'attente vous paraît longue mais ce temps est nécessaire à la résolution de ce dysfonctionnement. Je vous invite donc à patienter.


Nous restons à votre disposition.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

romy21
helper
323  

Re: itinérance forfait non pris en compte!

merci de votre réponse Patricia. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne