Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

Al1beaulieu
contributeur occasionnel
1 445  

j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser votre mot de passe est (suivi d'un code à 6 chiffres différent à chaque fois) cela signifie-t-il que quelqu'un a essayé de pirater ma messagerie ou encore qu'une personne s'est trompée en donnant son numéro de téléphone ? merci de votre aide -il


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

re @Al1beaulieu 

 

changes ton mot de passe au plus vite en suivant mes conseils, si tu as ce genre de SMS, et si tant est qu'ils soient officiels, ce n'est qu'une question de temps que le pirate ne finisse par le casser

 

ton adresse est connue et les pirates s'y attaquent

 

en cas de doute, toujours changer le mot de passe, et mettre du robuste, du vrai robuste, 8 caractères sont insuffisants, au minimum 12 voire plus, en suivant mon tuto

 

[edit] il est dommage que tu considères le message te disant "ne fais rien" comme la solution alors qu'en cas d'alerte, la pire erreur c'est justement de ne rien faire

 

d'un point de vue cyber sécurité, la réponse que tu as acceptée est une hérésie

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

Bonjour @Al1beaulieu 

 

tentative de piratage si tu n'as rien demandé ne fais rien

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

salut @Al1beaulieu 

 

en fait, si il faut faire quelque chose, mais pas en cliquant sur le lien fourni

 

tu dois changer ton mot de passe par du robuste mais en passant par le chemin "normal" et en suivant ces conseils :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

il n'est d'ailleurs pas exclu que le SMS soit frauduleux et vise justement à récupérer ton mot de passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Al1beaulieu
contributeur occasionnel
1 395  

Re: j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

Il n'y a pas de lien dans le SMS. C'est comme si quelqu'un avait cherché à se connecter avec mon compte et essayait de saisir un mot de passe bidon. Je me suis reconnecté avec mon mot de passe et je n'ai pas de problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: j'ai reçu 7 fois un SMS me disant "Orange info : le code pour réinitialiser"

re @Al1beaulieu 

 

changes ton mot de passe au plus vite en suivant mes conseils, si tu as ce genre de SMS, et si tant est qu'ils soient officiels, ce n'est qu'une question de temps que le pirate ne finisse par le casser

 

ton adresse est connue et les pirates s'y attaquent

 

en cas de doute, toujours changer le mot de passe, et mettre du robuste, du vrai robuste, 8 caractères sont insuffisants, au minimum 12 voire plus, en suivant mon tuto

 

[edit] il est dommage que tu considères le message te disant "ne fais rien" comme la solution alors qu'en cas d'alerte, la pire erreur c'est justement de ne rien faire

 

d'un point de vue cyber sécurité, la réponse que tu as acceptée est une hérésie

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne