Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

je viens de recevoir une facture d'orage (en apparence) me réclamant 150€ avec un N° client éronné

Djeri
contributeur
625  

je viens de recevoir une facture d'orage (en apparence) me réclamant 150€ avec un N° client éronné

Je viens de recevoir par courrier une facture d'orange (en apparence) me réclamant 141,32€ pour des appels vers le Maghreb et des achats,prestations et frais ponctuels pour 69,00€ . J'ai choisi un paiement par prélèvement et la facture dématérialisée et là, tout ensemble....kit SEPA,enveloppe etc,etc.... presque mieux que le vrai !!!!

Mon N° client éronné, N° de facture eronné et N° de téléphone fixe egalement éronné .

Pour le paiement, ils leur fallait joindre un RIB..... Le service Orange est averti ainsi que la gendarmerie .  Si d'autres personnes sont dans ce même cas, la subtilité est dans le fait de fournir un RIB ...........(avec toutes les coordonnées bancaires, c'est la fête... )

A bon entendeur,..............Salut .

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: je viens de recevoir une facture d'orage (en apparence) me réclamant 150€ avec un N° client éron

bonjour @Djeri 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djeri
contributeur
582  

je viens de recevoir une facture d'orage (en apparence) me réclamant 150€ avec un N° client éronné

BJ ; voilà quelques temps que je reçois de la part d'Orange (en apparence) des factures pour le moins fantaisistes basées sur un numéro qui n'est plus le mien depuis 2011.

Il a été le mien, mais depuis mon raccord à l'ADSL je dispose d'un autre numéro .

l'adresse indiquée sur la facture est" sensiblement" bonne, mon identité également quand au reste rien n'existe . je m'inquiette car les factures présentées sont importantes mais sans lien les rapprochant . la gendarmerie locale a été prévenue, suite aux conseils du standardiste du 3900 mais je continue à recevoir.........que faire ? sinon de ne pas honorer ? car "Orange" me demande de fournir un R.I.B ..... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: je viens de recevoir une facture d'orage (en apparence) me réclamant 150€ avec un N° client éron

Bonjour

 

Ca pue l'arnaque à plein nez.

Assure toi de l'adresse mail de l'expéditeur.

Pourrais-tu nous donner dans l'adresse de l'envoyeur le nom de domaine complet ?

Le "nom de domaine" c'est tout ce qui se trouve à droite du @ dans l'adresse de l'expéditeur

 

Déjà on devrait voir, rien qu'avec ça, s'il s'agit probablement d'une adresse contrefaite ou d'un mail authentique venant d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne