- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: lenteur internet et pb de téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur internet et pb de téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
bonjour, de nouveau plus de nouvelles ...
mais aujourd'hui, j'ai appris qu'il y a une panne du réseau Orange Fibre sur mon village, et comme par miracle, ma connexion ADSL re fonctionne parfaitement ...je peux ouvrir plusieurs pages internet en même temps sans soucis ...donc mon problème vient bien de l'installation de la fibre dans le village ...donc quand la fibre sera réparée pour les autres, pour moi, cela ne fonctionnera plus ...Merci Orange ! à noter que je paye mon abonnement tous les mois et j'aimerais bien que cela fonctionne correctement ...donc quelqu'un d'ORANGE pouvait résoudre le soucis rapidement ce serait super cool ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
bonsoir @gedeon541
on va attendre un retour du webconseiller @Inès_T suite à ton message
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
saluit @gedeon541
alors commençons par les prises, 4 en cascade donc 3 branches mortes inutiles
ne garde que la première et débranches les trois suivantes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
rien qu'avec ces deux actions simples à mettre en œuvre, tu devrais déjà gagner en stabilité et en débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
bonjour,
merci pour le retour mais je tiens à préciser que l'installation a été faite par une personne de chez Orange ...que cette personne nous avait dit de mettre un filtre adsl sur chaque prise non utilisée ...
la livebox est branchée sur la première prise T sans filtre...
je n'ai pas d'abonnement téléphonique (fixe) à part, tout est inclus dans mon abonnement (fixe, internet, tv)
je veux bien débrancher les 3 "inutiles" mais je fais comment ? j'ouvre la première prise T et je déconnecte le fil ? c'est çà ?...
et même en faisant cette manip, cela n'explique pas pourquoi hier soir la connexion était nickel quand le réseau fibre était HS ??
il n'y a vraiment pas de possibilité de me faire passer à la fibre comme les autres habitants de mon village ?
Merci d'avance
Emmanuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
re @gedeon541
@melet39 @Inès_T @Alexis_H @Laura_M
pour débrancher les prises inutiles, rien de plus simple
à supposer que la première prise, où est branchée la box, est l'arrivée, tu fais comme suit :
- tu ouvres le capot de la prise
- du débranches les fils qui partent vers les autres prises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
bonjour,
j'ai retiré les fiches T inutiles, mais cela n'apporte aucune changement significatif...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
salut @gedeon541
ok, donc au moins cette partie est faite, laisses comme ça, il faut que @Inès_T @Alexis_H ou @Laura_M reviennent vers toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
bonjour,
ok je patiente je patiente ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
Bonjour @gedeon541,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je sollicite mes collègues au service commercial afin qu'ils nous confirment ( à vous et moi) la possibilité ou pas d'un éventuel passage à la fibre tel est votre souhait.
Ce qui serait votre solution technique.
Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur internet et pb de téléphone
Bonjour @gedeon541
Je vous confirme d'après vos messages privés que le logement est éligible à la Fibre si vous souhaitez passer sur cette technologie.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »