Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

livebox ZTE et serveur via wamp

Montabo
contributeur
1 477  

livebox ZTE et serveur via wamp

Bonjour

 

Cette nuit, MAJ de la livebox !

Ce matin, impossible de me connecter sur mon serveur Wamp via mon adresse no -ip.. 

J'ai vérifié sur l'admin de la livebox et tout me semble ok.

Je ne vois pas où est le problème ?

Même si ce n'estpas un outil primordial, je m'en sert pas mal pour tester avant mise en ligne sur mon serveur

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Pierre

3 RÉPONSES 3
Montabo
contributeur
1 376  

Re : livebox ZTE et serveur via wamp

...et bien voilà, solution trouvée après une belle prise de tête.

Il suffit de modifier le fichier hosts dans le system32 

Indiquer l'adresse IP fixe de votre ordi plus le nom du site avec l'adresse no-ip (ou dyndns) et vous avez à nouveau accès à votre site qui se trouve sur votre serveur !!!

ex :

127.0.0.1 localhost
192.168.1.12 nomdusite.no-ip.biz

 

Pourquoi orange ne donne pas t'il pas des précisions ou au moins une petite note explicative sur les modifs apportées lors des MAJ du soft de la livebox ??? :smileymad:

C'est la moindre des choses non ???

Le pire : au 3900...ils ne savent pas gérer ce genre de problème et n'ont aucun mail ou numéro de tel à donner. A pleurer !!!!! non ??  A part les "pb basiques"...c'est le désert de Gobi.

jlebel61
incollable
incollable
1 350  

Re : livebox ZTE et serveur via wamp

Bonsoir

 

Manifestement, la mise à jour de la livebox 2 ZTE a supprimé le "loopback" (système qui permet d'utiliser son IP publique ou son dyndns pour revenir sur son réseau local). Celui-ci fonctionnait pourtant bien sur cette livebox.

Votre idée est très bonne de passer par le fichier hosts, mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'IP du serveur ? (192.168.1.12)

Contrairement au loopback ce que vous avez fait ne vous permet pas de tester votre serveur de l'extérieur, puisque vous restez sur le réseau local (nomdusite.no-ip.biz ---> 192.168.1.12 sans passer par le filtrage du pare-feu livebox ni le NAT/PAT).

 

Bonne soirée

 

JLB

ACTIVE
contributeur
963  

Re : livebox ZTE et serveur via wamp

bonjour,

je rencontre le meme problem avec en plus la gestion de plusieurs domaines et sites derriere la box ZTE. l'inscription dans le hosts n'a rien changé et malheureusement, je suis obligé d'utiliser l'adresse externe pour acceder à mon site (n raison d'une appli necessiatnt cela)...donc pas plus de solution a ce jour...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754566 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne