Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

localisation des photos sur le cloud?

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

localisation des photos sur le cloud?

Bonjour

J'ai des photos sur mon iphone que j'ai copiées sur mon cloud orange. En toute logique, enlever les photos de l'application Photos devrait faire de la place.

Jusque là j'ai bon?

MAIS:

Dans Photos, les photos apparaissent avec la date et le lieu où elles ont été prises, alors que sur le cloud il n'y a que la date.

Est-ce que ça veut dire que si je les vire de Photos, je ne pourrai plus savoir où elles ont été prises?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: localisation des photos sur le cloud?

bonjour @pacman1

 

malheureusement oui,pas d'autre solution

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

Re: localisation des photos sur le cloud?

Oui @fredolerouge

La sauvegarde pérenne de mes photos c'est sur le disque dur de l'ordi.

Je pensais qu'on pouvait utiliser le cloud comme une clé usb, mais en fait, non.

Prendre une photo sur l'iphone -> mettre dans le cloud -> la récupérer sur l'ordinateur

Ce système ne marche pas. Des données s'envolent dans les nuages mais ne retombent pas.

Ceci dit, les CGU sont respectées, on est d'accord, le principe du partage est bien là. Chacun ayant accès à mon cloud peut voir les photos.

Mais pas savoir d'où elles viennent. Il faut donc faire vraiment attention à ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: localisation des photos sur le cloud?

bonjour @pacman1

 

malheureusement oui,pas d'autre solution

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: localisation des photos sur le cloud?

salut @pacman1

 

@melet39

 

il se peut que ce ne soit que de l'affichage, parce que les données EXIF sont intégrées au fichier image, avec les autres informations

 

donc si la photo contient la localisation, où qu'elle sooit stockée, tu y aura accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

Re: localisation des photos sur le cloud?

Merci de vos réponses. Mais si la seule manière de tout conserver c’est en branchant le téléphone sur l’ordi, le cloud ne sert à rien. Par contre, les « données exif », je ne connaissais pas du tout. Je vais creuser ça.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: localisation des photos sur le cloud?

re @pacman1

 

@papou22

 


[...] Mais si la seule manière de tout conserver c’est en branchant le téléphone sur l’ordi, le cloud ne sert à rien[...

soyons clair, et les CGU du cloud le sont particulièrement, un cloud gratuit, quel qu'il soit, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un espace de stockage, mais de partage

 

les CGU du cloud te le disent, en utilisant ce service, c'est à toi d'assurer la sauvegarde pérenne de tes contenus

 

un cloud est conçu comme un espace de partage, par exemple les photos du mariage du cousin Machin que tu mets à la disposition de tous les invités pour qu'ils les récupèrent

 

mais pas à stocker

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Re: localisation des photos sur le cloud?

Oui @fredolerouge

La sauvegarde pérenne de mes photos c'est sur le disque dur de l'ordi.

Je pensais qu'on pouvait utiliser le cloud comme une clé usb, mais en fait, non.

Prendre une photo sur l'iphone -> mettre dans le cloud -> la récupérer sur l'ordinateur

Ce système ne marche pas. Des données s'envolent dans les nuages mais ne retombent pas.

Ceci dit, les CGU sont respectées, on est d'accord, le principe du partage est bien là. Chacun ayant accès à mon cloud peut voir les photos.

Mais pas savoir d'où elles viennent. Il faut donc faire vraiment attention à ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne