Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

alien-hp
contributeur occasionnel
1 995  

mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

bonjour,

depuis quelques jours, je reçois France Inter / France Info / ... avec l'impression d'être "immergé dans un bocal" : écho / réverberation, ...  et puis perte de signal / plus aucun téléchargement automatique ???!!!

RTL / RTL2 / EUROPE 1 / NRJ / ... --> fonctionnent correctement

 

Est-ce que quelq'un a un idée de ce phénomène ?

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

bonjour @alien-hp

 

voir ce fil de 4 pages

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mauvais-son-avec-les-radios-de-Radio-F...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alien-hp
contributeur occasionnel
1 960  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

Bonjour,
Merci pour vos infos : ça n'aboutit à rien de précis; aucune solution n'est fournie !

Cependant de fil en aiguille, en parcourant certains autres sujets du forum, j'ai trouvé des suggestions :
--> mettre à jour le firmware de la live radio vintage (AWOX 1.3.3.6) via une clé USB
j'ai fait la manip 3 fois de suite --> c'est suggéré quelque part sur une autre partie du forum Orange ...
ça ne donne aucun résultat j'ai toujours le même problème ?!
D'autres suggèrent d'écrire à Radio France :
distribution@radiofrance.com
Je l'ai fait, mais avant de recevoir une réponse pertinente il risque de se passer des lustres ...
J'ai aussi envoyé un mail à orange via un formulaire d'incident sur un autre forum ou autre partie du forum
Et là pareil, avant d'obtenir une réponse de type "solution"
Enfin bref avant de récupérer une information pertinente de nature à régler le problème, ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain.
Je reste convaincu que le problème vient des serveurs de RadioFrance qui se fout de la qualité de ses programmes radio via internet. Ils préfèrent se consacrer aux bandes FM et /ou aux futures technologies de type RNT (Radio Numérique Terrestre) appelées autrement DAB /DAB + 5anglais oblige)

CDT

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

re @alien-hp

 

un c/c d'un membre qui a eu une réponse

 

Réponse à l'instant de Radio France à mon mail :

Bonjour,



Nous avons noté que de nombreux auditeurs nous signalent des problèmes d'écoute de nos flux depuis plusieurs semaines.

Tous ces retours nous sont précieux pour cerner l'origine du dysfonctionnement.

Nous sommes actuellement en discussion avec Orange d'une part, et notre prestataire gérant notre streaming d'autre part, et faisons tout notre possible pour un retour du service.



Merci pour votre fidélité.



Hadrien.

Radio France

Courage !

 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alien-hp
contributeur occasionnel
1 935  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

" Bonjour,

Nous avons noté que de nombreux auditeurs nous signalent des problèmes d'écoute de nos flux depuis plusieurs semaines.

Tous ces retours nous sont précieux pour cerner l'origine du dysfonctionnement.

Nous sommes actuellement en discussion avec Orange d'une part, et notre prestataire gérant notre streaming d'autre part, et faisons tout notre possible pour un retour du service.

Merci pour votre fidélité.

Hadrien.

Radio France "

 

J'ai été mauvaise langue : voilà la réponse de RADIO FRANCE

Ils cherchent ???!!!

C'est déjà ça

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

re @alien-hp

 

ils ont du etre débordés,et commencent à répondre,donc sont au courant et devraient arriver avec orange à résoudre le problème

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiropOlive
contributeur occasionnel
1 881  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

Bonne nouvelle,

le problème semble avoir été corrigé :smileyhappy:

alien-hp
contributeur occasionnel
1 849  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

bonjour,

Il semble que le problème soit résolu ! Merci pour ça.

Quel était-il ? Qui était concerné ? Quelle est la solution apportée qui l'a résolu ?

Autant de questions auxquelles ont aura probablement pas de réponse.

Dommage.

@+

alien-hp
contributeur occasionnel
1 843  

Re: mauvaise réception sur les chaines de radio france via Liveradio WiFi Vintage d'Orange

Au fait, il existe plusieurs sujets (j'en ai identifié au moins 3) plus ou moins identiques sur ce forum concernant la mauvaise réception / mauvais son / ... sur la LiveRadio Vintage d'Orange !

Comment se fait-il que le modérateur d'Orange ou quelque soit son titre et ses responsabilités ne les réunisse pas en un seul et même sujet et/ou ne fournisse pas les liens de nature à les relier entre eux : il générerait plus de cohésion envers les équipes techniques concernées et représenterait plus de poids pour obtenir une réponse consistante de la part d'Orange !

 enfin je dis ça , ... je ne dis rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne