Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

messagerie orange

missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 050  

messagerie orange

Bonjour,

je reçois ce matin un message dans messagerie orange, mais j'avoue ne pas comprendre comment ce message est arrivé sur ma boite.

L'expediteur ce n'est pas moi

Le destinataire ce n'est pas moi

Comment est ce possible de mettre en adresse expediteur une autre que la mienne?

Merci de vos bons avis et conseils

Missroux


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 980  

Re : messagerie orange

@missroux

 

Tu peux voir avec la cellule Abuse :  La cellule abuse : présentation


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 949  

Re : messagerie orange

J'ai contacté la cellule abuse qui prend le dossier en main et qui me demande en attendant de détruire le message. Espérons que cela aura servi à quelque chose

Voila, merci en tout cas de ton aide

Missroux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
3 030  

Re : messagerie orange

Bonjour @missroux

 

La personne qui vous a envoyé ce mail a mis votre adresse mail destinataire en CCI :  Messagerie mail Orange : masquer les destinataires lors d'un envoi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 014  

Re : messagerie orange

Je pense que je me suis mal expliquée.

Lorsque je veux envoyer un message à partir de ma boite mail, je n'ai pas à renseigner qui envoie ce message, mon adresse mail apparait automatiquement dans la premiere case du haut : de ...."mon adresse mail " , juste en dessous la case:  à: les coordonnées du destinataire , en dessous la case :cc: si je veux ajouter d'autres etc etc

Mais là, c'est une autre adresse mail que la mienne qui est inscrite dans la premiere case du haut , donc à ma place, et une autre adresse inscricite dans la case cc , ...

Comment est ce possible,

Merci

Grenadille
star
star
2 994  

Re : messagerie orange

Bonsoir @missroux

 

Pour le De: en allant dans Mes préfrérences / Gérer mes adresses mails, y a-t-il une autre adresse paramétrée avec la mention "par défaut" auquel cas il faut la supprimer

 

Pour le CC: une fonction envoyer une "copie à" doit être activée mais en ce qui concerne le webmail Orange, je ne connais pas cette fonction.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 985  

Re : messagerie orange

Bonsoir,

Dans mes preferences, aucune adresse paramètrée avec la mention "par défaut".

C'est quand meme pour le moins curieux que quelqu'un puisse substituer son adresse mail à la mienne.

J'ai essayé d'envoyer un mail  en tentant d'enlever mon adresse mais pas possible, cela dit puisque ça m'est arrivé cela doit etre possible mais forcément par un moyen détourné illégal !!!.Très ennuyeux

Je vais en référer à Orange, mais à qui m'adresser?

Merci en tout cas pour ton aide.

Missroux   

Grenadille
star
star
2 981  

Re : messagerie orange

@missroux

 

Tu peux voir avec la cellule Abuse :  La cellule abuse : présentation


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 950  

Re : messagerie orange

J'ai contacté la cellule abuse qui prend le dossier en main et qui me demande en attendant de détruire le message. Espérons que cela aura servi à quelque chose

Voila, merci en tout cas de ton aide

Missroux

062_dfeMS
contributeur occasionnel
2 628  

Re : messagerie orange

Bonjour

 

je n'arrive pas à accéder à ma boîte mail orange ( 0750439399@orange.fr ) depuis plusieurs semaine du jour au lendemain comme ça je ne sais pas pourquoi

 

pouvez vous m'aider svp merci

 

j'ai déjà tout essayer et ça ne fonctionne pas donc c'est bien un problème de orange car ca m'est :

 

- Votre boîte est momentanément indisponible.

  

pouvez vous également en profitez pour me donner mon RIO qui ne foctionne pas quand j'appelle le 3179 ou le 527

  

merci d'avance
 
cordialement
 
YB
passionné
2 257  

Re : messagerie orange

Impossible d'avoir ma messagerie ...

c'est presque tous les jours que ca **bip** ...

ca commence a etre painible ...

YB
passionné
2 259  

Re : messagerie orange impossible d'y acceder ...


@062_dfeMS a écrit :

Bonjour

 

je n'arrive pas à accéder à ma boîte mail orange ( 0750439399@orange.fr ) depuis plusieurs semaine du jour au lendemain comme ça je ne sais pas pourquoi

 

pouvez vous m'aider svp merci

 

j'ai déjà tout essayer et ça ne fonctionne pas donc c'est bien un problème de orange car ca m'est :

 

- Votre boîte est momentanément indisponible.

  

pouvez vous également en profitez pour me donner mon RIO qui ne foctionne pas quand j'appelle le 3179 ou le 527

  

merci d'avance
 
cordialement
 


Impossible d'avoir ma messagerie ...

c'est presque tous les jours que ca **bip** ...

ca commence a etre painible ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne