Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mon myplug2 ne repond plus du tout. pourquoi ?

Bonher
contributeur
559  

mon myplug2 ne repond plus du tout. pourquoi ?

j'étais absent qlq jours et mon "myplug 2" mis sur off. Il commande le chauffage et le ballon d'eau chaude, simplement. Au moment de remettre en route sur "on", mon "myplug 2" ne répondait plus du tout. Rentré chez moi, j'ai constaté qu'un disjoncteur différentiel commandant différents appareils (congélateur, frigo, cave à vin etc...) mais pas du tout les radiateurs ni le ballon, avait sauté. Réarmé, tout est reparti comme si de rien n'était, et fonctionne depuis très bien !...Que s'est-il passé ? cela m'inquiète pour ma prochaine absence. Merci d'une réponse.

1 RÉPONSE 1
Moncelin
helper actif
542  

Re: mon myplug2 ne repond plus du tout. pourquoi ?

Bonjour @Bonher 

Cause la plus probable : l'un de tes appareils connectés sur le différentiel a eu une défaillance du type mise à la masse, ce qui a fait déclenché le différentiel. Les causes moins courantes sont un orage, une surtension ou un incident sur le réseau EDF.

Pour la cause la plus probable, quels âges ont tes appareils, le niveau d'utilisation (exemple pour un congélateur : congélation toutes les semaines de plusieurs kgs de denrées). Essaie de faire contrôler l'appareil le plus ancien.

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne