Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

gipici31
contributeur occasionnel
17 270  

mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour

je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

j'ai branché un disque dur sur la prise USB de la façade da ma livebox play. Et lorsque je veux y accéder une fénêtre intitulée "Sécurité de Windows" s'ouvre me réclamant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Pour infos

- Je suis sous windows 7.

- En passant par "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et Partage\Paramètres de Partage Avancés" j'ai sélectionné "Désactiver le partage protégé par mot de passe".

- Le comportement est identique pour une clé USB.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement


Solutions approuvées
gipici31
contributeur occasionnel
4 817  

Re: Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Pour ma part j'ai eu la solution assez récemment:

- il faut effectivement que le partage SMB1 (client et serveur) soit activé dans les fonctionnalités windows (pour moi win10) (ainsi que mentionné par @elarquey)

et

- il faut entrer \\192.168.1.1\ dans la barre d'adresse de l'explorateur windows (j'insiste il s'agit bien de l'explorateur et pas d'un navigateur)

Capture.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
jos76
star
star
17 247  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour @gipici31 ,

 

Regarde cette aide :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-r...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gipici31
contributeur occasionnel
17 244  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour @jos76

 

merci pour ta réponse, malheureusement ça ne correspond pas à ma situation.

Effectivement le disque dur concerné n'est pas celui d'un PC, mais un DD externe que je relie au port USB de la box.

Du coup je n'ai aucune option permettant de configurer les droits d'accès au disque (ou à des dossiers du disque).

Par ailleurs le disque est parfaitement accesible lorsque directement connecté à un PC.

 

Cordialement

jos76
star
star
17 211  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour @gipici31 ,

 

Logiquement cette fonction ne pose pas de gros problème, je te renvoie vers ces aides :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-r...

 

Il me semble qu'il faut obligatoirement être sur un réseau privé (ou domestique) et pas sur un réseau public .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gipici31
contributeur occasionnel
17 197  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour @jos76

 

Effectivement, normalement cela ne devrait pas poser de problèmes.

 

Merci pour les liens fournis, mais ils ne font que me confirmer que j'ai bien suivi toutes les instructions.

 

Je te confirme que je suis bien sur un réseau domestique, j'y ai plusieurs ordinateurs connectés pour lesquels je partage des disques sans problème et sans besoin d'un mot de passe réseau.

 

Le pire c'est qu'il me semble qu'il y a quelques mois j'avais testé avec succès le branchement d'un disque dur sur livebox play. Et là, je m'arrache les cheveux..

 

J'ai tenté l'accès à \\Livebox depuis l'un de mes autres PC avec le même résultat..

 

Cordialement

gipici31
contributeur occasionnel
17 148  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

détail supplémentaire:

Jai rebooté la livebox en débranchant l'alim pendant 5 minutes.

Juste après, j'ai branché une clé USB que j'ai pu lire à partir de mon PC sans aucun problème.

J'ai déconnecté la clé, puis je l'ai rebranchée, et là ... à nouveau demande d'un mot de passe réseau....

 

Je n'y comprends rien...

krsip75
contributeur
16 319  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Je confirme j'ai le même problème exactement et bien sûr le mot de passe d'admin de la box ne marche pas ni aucun autre. J'avais déjà le problème avec une autre livebox. Je pense que ça bug juste. C'est pénible car aucun problème avec Free

mika_one
contributeur
16 080  

Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Le login est votre identifiant orange sans @orange.fr et le mot de passe associé.

Maxime24
contributeur
14 395  

Re: Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Merci @mika_one c'est exactement ça et ça fonctionne

Loox
contributeur
11 587  

Re: Re : mot de passe réseau pour accéder à \\Livebox

Bonjour, 

 

J'ai le même problème, la sécurité Windows me bloque l'accès à mon disque dur branché sur la live box. 

 

En utilisant les information de connection Orange, ça ne fonctionne pas. 

 

Pouvez-vous m'aidez ? 

 

Cdt, 

 

Loox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne