Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

zeteto
contributeur
5 500  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour à tous,

C'est ma première  intervention sur ce forum.

Je  ne me demande si toutes les interventions concernent bien le nouveau Cloud. Sauf erreur, ill est vrai que  la procédure "vérifiez votre version du Cloud semble inopérante (c'est ma première question). A moins qu'elle signifie d'observer simplement  les captures des pages d'accueil présentées  par  Orange. De ce pont de vue  je suppose que  j'ai l'ancienne. (A ne pas confondre avec l'ancien "Mes contenus" dont le contenu a d'ailleurs été "pétrifié". Il serait utile qu'une info l'indique aux utilisateurs pour leurs  éviter de longues investigations avant de le  comprendre...Ceci est une proposition)

Quoi qu'il en soit Je n'ai pas encore eu la chance de recevoir ce fameux SMS ou Mail, qui doit  nous informer de notre passage au nouveau Cloud. Je me fie donc  à  l'info en marge ( il y en a quand même...) qui nous dit : "PATIENTEZ"! Oups!

En attendant , la synchro met à jour mes fichiers (ce qui est quand même un plus très  substantiel par rapport au mises à jours manuelle de "mes contenus") mais.... pas mes dossiers! Comme beaucoup l'on fait remarquer , ils sont stockés "en vrac". Ce qui est pénible! Il y a pourtant  un classement : c'est   l'ordre chronologique de téléchargement. C'est mieux que rien..! Le problème , c'est que les mises à jour se cumulent! la synchro ne supprime pas les anciennes versions du fichier  : Si je modifie 30 fois un fichiers , elle en fait 30 copies! il faut supprimer les 29 précédentes une par une! Oups! Cela va-t-il être corrigé? (c'est ma deuxième question). Remarque : c'est un gaspillage de place de stockage.On devrait  pouvoir configuer la durée des anciennes versions, en répondant à une question du genre :" Combien voulez vous archiver de copie d'un fichier en plus de la dernière version :

1) Aucune,

2) une par an

3) une par semestre,

4) une par trimestre".    (ceci est une  proposition)

Enfin,  dans la visualisation du très indigeste journal (clic icone  barre des tâches-préférence-visualisation), il m'a semblé que les chemins des fichiers sont mémorisés, ce qui devrait logiquement  permettre au Cloud de reclasser les fichiers dans les dossiers quand il sera opérationnel (fin mars?). Est-ce que cela est prévu? Faudra-t-il recommencera tout le téléchargement depuis le début (1 semaine au bas mot)? Ou bien  le Cloud s'en chargera-t-il lui-même en arrière plan? (c'est ma dernière question).

Merci à tous, et peut-être aussi à un intervenant d'Orange même, dont l'intervention serait la bienvenue.

Cordialement.

Zeteto

 

Pat09
contributeur occasionnel
5 492  

Re : nouveau cloud compliqué

Hello !

Pourquoi doit-on faire simple , quant-on peut faire compliqué ?

Tout est résumé dans les posts précédents , la précédente version avait ses faiblesses , mais ce n'était pas 

le souk comme maintenant !

Résultat ? le nuage m'a apporté la rage et j'ai viré ce cloud du PC & du mobile ; le ciel est clair !

  Salut à tous .

MerenEgyptian
contributeur occasionnel
5 431  

Re : nouveau cloud compliqué

Bounjour à tous

 

J'ai reçu un message m'indiquant une nouvelle version du Cloud.

Il m' est impossible d'y avoir accès, je tombe systématiquement sur une page blanche.

 

Par le lien "mail & cloud/le Cloud" ou par la page d'accueil puis le lien Le Cloud ainsi que "page d'accueil/mail & cloud/mail puis Le Cloud".

 

Merci, cordialement.

MerenEgyptian
contributeur occasionnel
5 389  

Re : nouveau cloud compliqué

J'ai réussi à régler mon problème.

Une fois de plus, c'était les Cookies qui étaient responsables.

J'ai tout simplement supprimé ceux de l'ancien Cloud.

C'est un peu énervant les conflits entre Cookies Orange.

Et je confirme, je n'ai pas vu ou étaient les améliorations du nouveau Cloud.

Orange aurait gagné du temps et de l'argent en laissant le précédent puisque les Abonnés n'ont rien à gagner dans l'utilisation de ce "Nouveau Cloud".

Pat09
contributeur occasionnel
5 376  

Re : nouveau cloud compliqué

Les cookies sont responsables d'un tas de maux , voir la solution dans " ajouts de PJ " que j'ai appliqué , (dino'09) ;

sur les conseils de Papou 22 ,je ne peux que conseiller d'utiliser réguliérement adwcleaner "c'est TOP " ,

et épisodiquement malwarebytes ;

Faire passer le mot !

 Cordialement

BB500KG
contributeur
5 291  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour à tous,

Zeteto, entre autre, a de bonnes suggestions et j'interviens aussi pour la première fois.

Je regrette que l'on ne puisse pas dialoguer avec un développeur, le forum c'est bien mais quelqu'un chez Orange regarde-t-il les remarques, suggestions, etc.?

Tout d'abord, mettre une nouvelle version en service et dire qu'elle sera opérationnelle dans X mois c'est un peu fort de café! Personnellement issu du milieu industriel, travaillant de la sorte je n'aurai pas pu continuer dans ma carrière(c'est valable pour tous les domaines d'activité)

----------------

En ce qui me concerne j'ai eu un message pour la nouvelle version et m'y suis adapté. Je fais beaucoup de montage vidéos et les envoie en partage.

Je travaille sur PC uniquement

 

La Création:

  • Pour alimenter le Cloud en documents pas de pb particulier mais c'est vrai que pour une mise à jour il faut effacer la version précédente (avant c'était aussi le cas).
  • Je n'ai pas eu de perte de documents au changement de version.
  • En affichage dossiers les vignettes n'apparaissent pas systématiquement, on a l'impression qu'un dossier est vide (même sans filtre et sans panachage de documents) et le stress monte un peu, Où est la meilleure ergonomie annoncée de la nouvelle version?
  • Les vignettes représentant les documents sont plus petites mais ne me pose pas un problème à mon niveau.
  • Ce qui est rebutant, la visibilité globale avec filtres des documents, on ne sait pas où on est. J'utilise "Tout mon Cloud", tout apparaît en mode liste (implicitement), acceptable.

Le Partage

  • Ma grosse inquiétude est le partage des documents avec des tiers, eux ne connaissent pas le Cloud et ils s'en fichent, ils doivent accéder à ce qu'on leur envoie par un simple CLIC !
  • Anciennement j'envoyais un lien redistribué avec mes explications d'usage, ce qui est plus convivial que le message direct Orange avec son baratin de pub et ou le sujet de l'envoi est enfoui, mais son titre apparaissait dans l'objet du courriel.
  • A présent c'est le BAZAR complet. Les photos pas de pb ( je crois) mais les vidéos comme décrit dans tous les messages, veuillez attendre la Saint-Glinglin ...X
  • Alors on peut s'en sortir en téléchargement le fichier, mais l'utilisateur ne sait pas comment, sauf explications.
  • Pour que ca marche (je crois) il faut envoyer directement le lien par le partage envoyé par Orange
  • Toutefois si on envoi un fichier unique, le titre apparaît dans le corps du courriel, mais pas dans le cas d'envoi en partage d'un dossier. L'objet du courriel est marqué "M. Hixe vous ivite à consulter etc etc , ce qui est loin d'être explicite.
  • Les vignettes sont minuscules, d'emblée on ne voit pas les titres; pas les coches; les options (ouvrir, telécharger, etc), avant même inactives elles étaient visibles. Mais où est donc la meilleure ergonomie annoncée de la nouvelle version?
  • Implicitement en mode liste, l'utilisateur aurait une totale lisibilité. Tiens donc, mais quelle était la dernière version, vous avez dit plus convivial la nouvelle mouture?

En final, Orange nous écoute-t-il.

Il y a bien la date de fin mars, mais les annonces (générales) et la réalité !

Très cordialement et pas trop de galère.

Milpost
contributeur
5 010  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour,

La nouvelle mouture du Cloud n'est pas vraiment plus compliquée, mais la fonction de partage est plus restrictive :

- imposibilité de télécharger des fichiers mp3 ;

- mauvais fonctionnement de la recherche des destinataires d'un partage dans ma liste de contacts : tous mes contacts ne s'affichent pas et je suis obligé d'en saisir à la main. C'EST EXASPERANT ! De plus, il ne permet plus de sélectionner un groupe de destinataires.

 

Je suis preneur de son et choriste amateur. J'enregistre des concerts de chorales amies et les acteurs de ces concerts étaient enchantés de pouvoir téléchager mes fichiers mp3. Ceux-ci sont des originaux, comme pourraient l'être de photos prise pendant ces manifestations. CE NE SONT PAS DES FICHIERS COMMERCIAUX.


Ces nouvelles restrictions enlèvent tout l'intérêt que je trouvais auparavant au Cloud d'Orange. Elles m'obligent à choisir un autre site de partage, avec tous les inconvénients qu'un usage occasionnel présente. Cela ne peut que m'inciter à chercher un autre fournisseur d'accès à internet. Orange est le fournisseur le plus cher du marché, et le service se dégrade.

Je suis vraiment très déçu.

 

 

asteria
contributeur occasionnel
4 876  

Re :Effectivement rien n'a changé.....c'est toujours la Ferrari avec ses roues en bois.....

Bonjour,

Je ne comprends pas à leur niveau ce sont des experts en nullité, de pondre des applications aussi mauvaises.

j'ai installé la premiere version qui s'avéré une catastrophe installation compliqué avec des bugs sans arrëts du coup j'ai tout viré.

Voila qu'il y a quelques temps je j'entends qu'une nouvelle version vient de sortir,je m'empresse de voir ce qu'elle à dans le ventre et là grande deception c'est toujours la même **bleep**,installation compliquée et bugs pour ne pas changer,rien de conviviale avec un smartphone sur le PC vous ne savez pas si vous êtes bien sur le nuage car vos fichiers ne sont pas tous présents malgré une grande patience je crois que l'informaticien était plus sur la lune quand il a essayait d'élaborer quelques choses.Depuis j'ai installé Dropbox c'est une merveille au niveau du fonctionnement,synchro parfaite et instantané,entre PC et smartphone la mondre modif de fichier à quelque part sur un ordi tout et synchonisé parfaitement.Ce qui m'intéressè dans le cloud d'orange c'est les 100 GO,avec Drop box dans le meilleur des cas c'est 50 GO gratuit c'est ce que j'ai en ce moment.

Jazz06
contributeur
4 816  

Re : nouveau cloud compliqué

Tout à fait  d'accord avec Milpost.

 

Je pratique la musique avec plusieurs groupe d'amis.

 

J'enregistre nos répétitions et concerts.

 

Avant la nouvelle version, j'utilisais le cloud Orange pour stocker et partager mes enregistrements avec les autres musiciens et cela depuis plusieurs années (2010-2011) et à la grande satisfaction de mes amis.

 

Mais depuis la nouvelle version le partage devient pénible à la fois pour moi et mes amis:

-Les listes de distribution ne sont plus accessible, il faut choisir les destinataires un par un.

-En plus, avant, les destinataires du partage pouvaient soit écouter en streaming soit télécharger les MP3 pour les écouter ou bien les stocker sur leur machine, dorénavant seul le steaming est permis.

 

Du temps où je travaillais dans l'informatique, les nouvelles versions logicielles ne devaient jamais régresser en terme de fonctionalités et d'ergonomie, mais çà c'était avant...

 

J'ai soumis ces récriminations au support, ils ont répondu bien gentiment, mais çà ne me suffit pas, j'attends que nos remarques soient prises en compte rapidement.

 

Grosse déception aussi.

 

 

 

 

AitchB
contributeur occasionnel
4 810  

Re : nouveau cloud compliqué

Le ou les webmasters d'Orange sont que des étudiants/étudiantes. Leur prof est en vacance (prolongé). Ce n'est pas seulement Le Cloud mais beacoup d'autre fonctions de leur siteweb qui sont soit difficile, soit ne marche pas, soit sont introuvable (ou au moins ne se trouve pas òu le logique dite il doit être).

 

Pour un grande société qui fait beaucoup de bénéfice (sur nos dos) cet un honte.

 

(Excuses les fautes - je suis Anglais):smileyhappy:

Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne