Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

phpaulb
contributeur
2 885  

Re : nouveau cloud compliqué

Nouveau Cloud = Invention de techniciens qui ne se préoccupent pas de ce que pense les Clients !

 

Ergonomie désastreuse !

 

De plus, je ne trouve pas comment supprimer un dossier. Qui peut aider?

 

Merci

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 874  

Re : nouveau cloud compliqué

Impossible pour moi de retrouver de nombreux fichiers que j' avais mis dans le cloud.

Je pense qu' ils sont perdus, et pour certains, je n' avais pas d' autres sauvegardes. 

Impossible aussi de faire défiler le contenu des pages avec l' ascenseur vertical de droite.

La version antèrieure du cloud fonctionnait bien.

Le mieux est vraiment l' ennemi du bien;

Le cloud était la principale raison qui me faisait conserver orange comme FAI;

Je vais m' orienter vers une autre solution. Pourquoi payer pour un service dégradé?

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 865  

Re : nouveau cloud compliqué

Pour supprimer un dossier, je le coche et je clique sur supprimer.

Par contre, j' ai voulu supprimer certains fichiers qui étaient en double, et ce sont toutes les copies de ces fichiers qui ont été supprimés. Heureusement , j'ai réussi à en récupérer dans la corbeille.

 

Mais gros travail, car comme la page de la corbeille ne défile pas, il faut que je supprime les fichiers inutiles un par un de la corbeille, pour pouvoir progresser.

 

Ce nouveau cloud est, pour moi, un cauchemar.

BB500KG
contributeur
2 860  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour

 

Pas intuitif il faut le dire pour la suppression.

Solution:

- Perso je me met en position "Tout mon cloud" et en mode liste (sauf photos)

- Se positionner dans le dossier supérieur (peut être le premier dans certains cas)

- Là apparaît une liste de sous dossier(s). Le(s) dossier(s) à supprimer est un de ceux la.

- En survolant les dossiers avec la souris, les dossiers en "surbrillance" laissent apparaître une case à cocher.

- En cochant,  un texte en haut fait apparaître des options dont "supprimer".

- Le dossier supprimé va dans la corbeille

- Pour le supprimer définitivement aller dans la corbeille et cocher : apparition d'options

- En cas d'erreur on peut récupérer, en cochant on a de nouvelles options et cliquer sur "déplacer" ==> " COLLER(n)X" apparaît et ne rien toucher

- Puis aller dans un dossier maître, enfin cliquer sur " COLLER(n)X"

- OUF, c'est fait. Ceci est valable pour tout fichiers/dossiers à déplacer.

Fastidieux mais avec l'habitude on s'y fait

En espérant avoir répondu à la question.

 

C'est l'ergonomie qui est déroutante au 1er abord en général.

Tout est dans la coche. Perso j'ai fait remarquer à Orange qu'elles devaient être toujours visibles.

 

Cordialement et bon courage !

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 861  

Re : nouveau cloud compliqué

Je viens de replonger dans mon nouveau cloud, et les dégats dans mes fichiers sont plus importants que je croyais.

Des centaines de clichés disparus!!!!!!!

Des dossiers entiers vides!!!!!!

Que faire?

Pat09
contributeur occasionnel
2 843  

Re : nouveau cloud compliqué

Hello !

Le mieux est d'aller ailleurs , c'est un merdier indescriptible , surtout sur mobile ou on se retrouve avec des

centaines de doublons , c'est une horreur !

Je pense que "l'ingénieux" qui à pondu ça venait de se faire une ligne de coke !

Perso , je suis allé sur google drive , trés facile , on peut transférer des fichiers complets au lieu de se

cogner photos par photos , et je reste sourd aux solicitations d'Orange pour leur "nouveau" cloud !

Le pire , c'est qu'ils pensent nous faciliter la vie , au lieu de reconnaitre leurs ratés ;

Ce n'est pas en coupant les oreilles à un âne qu'on en fait un cheval de course !

J'attends de voir le "nouveau-nouveau" !

En attendant , bon courage à tous ;

mathole
fan
fan
2 839  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour raslebol33

 

Avez-vous sélectionné tout mon cloud (ou photo), sinon les images sont masquées.

Est-ce que l'indication de l'espace utilisé est cohérente?CapturerCloudET2.JPG

Cordialement

alainbussy
contributeur occasionnel
2 833  

Re : nouveau cloud compliqué

Et en plus je ne peux plus transférer des fichiers de mon ordi vers le Cloud. mon Mac book 10.5.8 n'est plus référencé. Avant je n'avais pas de problème. Faut-il changer d'ordi à chaque nouvelle version du site??? Je me demande.

alainbussy
contributeur occasionnel
2 833  

Re : nouveau cloud compliqué

Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Ma

alainbussy
contributeur occasionnel
2 835  

Re : nouveau cloud compliqué

Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Mac au Cloud

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne