Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 375  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

Ecoeurant ce nouveau cloud.

Que ce soit avec mo ordinateur Asus sous windows7, ou avec un Lenovo sous windows 8.

 

Je vois deux clouds différents, avec des contenus différents, mais avec le même espace utilisé.

Sur le Asus, dans la vue d' ensemble, il y a a peine 10% des fichiers que je trouve sur le Lenovo dans la vue d' ensemble.

Et tous ces fichiers en vrac, et mélangés.

Que faire?

De plus, sur la Asus, l' ascenseur ne fonctionne pas. Pour voir l' ensemble de la page vue d' ensemble, je réduis au minimum les icônes , ce qui les rend incomprehensibles.

 

Je vais essayer de sauver ce qui est récupérable, et je vais aller voir le cloud sous d' autres cieux.

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 354  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonsoir.

 

Je viens de découvrir cloud de google. 15 go gratuits, simple d' utilisation. Un autre monde. Je pense que la nouvelle version du cloud d' orange est faite pour dissuader les clients de l' utiliser; je ne vois pas d' autre explication.

J' essaie de sauver ce qui peut l' être, mais j' ai perdu un grand nombre de fichiers, et ceux qui restent sont en vrac dans la nébuleuse de cet espace de stockage . Je vais donc les télécharger et refaire des dossiers que je stockerai ailleurs.

Je pense que je vais changer de FAI, Orange étant plus cher que d' autres FAI, sans service qui justifie le delta.

mafain
contributeur occasionnel
3 303  

Re : nouveau cloud compliqué

bonjour

 

pour sur cela est une "cata" je ne retrouve pas mes anciennes photos déposées dans le "le vieux cloud" qui lui fonctionnait correctement!! au moins!

 

j'espère que de sérieuses modifs vont êtres réalisées parceque l'ergonomie "ZERO" complexité assurée!!

 

messieurs à vos claviers et soyés à l'écoute des gents qui vous font vivre "NOUS"

 

cordialement 

 

 

 

 

OrangeKiwi
contributeur occasionnel
3 261  

Re : nouveau cloud compliqué

lle point que vous soulevez est très important. La possibilité de partager en ligne des fichiers serait une fonctionnalité critique si le Cloud d'Orange est aussi un espace de partage. 

Si le Cloud d'Orange est uniquement un espace de sauvegarde (backup), alors la fonctionnalité de partage n'est pas indiquée, car elle ouvrirait des problèmes de sécurité/confidentialité d'accès. En revanche, si c'est la mission du Cloud d'Orange d'être aussi un espace de partage, alors Il faut absolument que l'équipe Orange remette la fonctionnalité.

Je ne sais pas quelle est la mission première du Cloud d'Orange. Orange, une réaction? Merci. 

Jazz06
contributeur
3 258  

Re : nouveau cloud compliqué

Merci de votre message OrangeKiwi, çà me permet d'espérer être entendu.

A mon avis un des principaux objectifs du cloud est aussi (je dirais surtout!) de partager les fichiers y compris les MP3!

D'ailleurs Orange ' vend ' son cloud avec cet argument.

 

Ceci fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour. J'aimerais qu'on m'explique les raisons de ce changement, mais le support refuse de répondre. 

 

Pour ce qui est de la sécurité de sauvegarde je ne fais aucune confiance à un fournisseur d'accès, ce que ce forum a déjà relevé. Pour ce qui est de mes sauvegardes j'utilise un disque dur USB localement.

 

Orange regarde-t-til ce forum????

 

 

 

lagen
super star
super star
3 250  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour à tous,

stockage, échange , sauvegarde ?

 

Tout et rien à la fois.

Stockage, à la condition de conserver une copie, et sa sauvegarde en dehors du cloud, évidemment
Cela permet essentiellement de pouvoir accéder à ses fichiers en mobilité.

Échange, oui, mais dans un seul sens (c'est de la mise à disposition )
Il n'y a plus d'échange coopératif, comme dans l'ancien cloud, ou cela était embryonnaire

Sauvegarde, pas du tout.

zinzinette11
contributeur
3 216  

Re : nouveau cloud compliqué

Bien d'accord, le nouveau Cloud est régressif par rapport à l'ancienne version... Avant, je pouvais récupérer le code HTLM de mes publications audio et placer sur mon blog mes émisions réalisées sur Radio Ballade pour une écoute en podcast. Désormais, plus de code HTLM !

Donc, mon astuce dé**bleep** a été la suivante : j'ai partagé mon fichier audio à l'adresse d'un destinataire via un mail, - le destinataire n'était autre que moi même sur une autre boite mail - et je me suis envoyée le lien. Puis, j'ai ouvert le message que je m'étais envoyé et j'ai copié le lien. Je l'ai ensuite collé sur mon Facebook et sur mon blog. Sur facebook, ça marche directement ; sur mon blog, c'est plus compliqué, il faut recopier le lien et ensuite s'y connecter...

Voilà, que de manipulations compliquées, c'était bien mieux avant... je songe aussi à trouver un autre hébergeur de stockage...

emulu
contributeur occasionnel
3 164  

Re : nouveau cloud compliqué il est compliqué et indigeste

une fois de plus orange a encore frappé compliquer quand c'est simple...le nouveau cloud ! meme avec le tutoriel et la video il est inutilisable, la notion  d albums a disparu, c' est maintenant un tri par dossier  ou par élément, les vignettes sont inutilisables aussi,  les doublons se sont multipliés, c est anti intituif et absolument pas convivial, le cloud enfoncé !! je vais retourner sur mon hebergeur et reprendre picasa au plus vite.

c est un infame meli melo de fichiers et d icones indigeste qui semble etre fait pour inciter a ne rien déposer.

par contre ce qui ne change pas : un serveur cloud quasiment inaccessible de la box une fois sur 3 rien n est parametrable,  les visualisations télé sont tronquées et non gerables, des coupures et des flags (je suis en 18meg) les promesses d orange restent des promesses et les améliorations ne se font pas là ou elles devraient se faire, idem pour le serveur media de la box une catastrophe, un prog obsolete qui ne lit que des vieux formats non paramétrables et qui se coupe regulierement..

orange, ok pour l internet et la voix ; mais les services multimedia pas du tout top.

pour info : le prog serveur multimedia servio est plus stable avec la box

emulu
contributeur occasionnel
3 162  

Re : nouveau cloud compliqué

non du tout,je suis totalement d accord je le trouve non seulement compliqué mais totalement indigeste.  c est pas une question de  d 'utilisation mais la base de la nouvelle interface est non conviviale, désagréable et ne rime a rien .un melimelo de fichiers et d icones, par contre coté instabilité du serveur la rien n a changé!

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 534  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour. Quel méli-mélo ce nouveau cloud! L'affichage des dossiers chamboulé, des fichiers affichés deux ou plusieurs fois, pourquoi?

Vite Monsieur Orange, reconnaissez votre erreur et redonnez-nous le précédent mode d'affichage séparant bien les catégories, photos, audios, vidéos, documents ... en menu horizontal, et dossiers et listes de lecture en menu vertical colonne de gauche!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne