Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

capa69
contributeur
1 852  

Re : nouveau cloud compliqué

Ce nouveau Cloud est une aberration ! Il y a encore peu de temps l'ancienne version du logiciel permettant de connecter un lecteur Réseau O: fonctionnait encore, alors que maintenant impossible de se connecter !

 C'est ingérable avec une interface Web ! J'ajoute ma voix à bien des personnes et je me permet de dire que cette  nouvelle version est une régression !

Je ne vois plus où stocker mes données... Vu que c'est la galère pour y accèder...

 

Cordialement.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re : nouveau cloud compliqué

J' essaie tant bien que mal de recréer tous les dossiers qui ont disparu, mais je ne rajoute rien de nouveau dans mon cloud.

Je pense que c est le but recherché pour diminuer les frais de stockage, que l' on paye dans l' abonnement.

 

Je n' ai pas l' intention de passer encores des heures à faire un travail dont je sais qu' il peut être anénti du jour au lendemain.

 

J' ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers personnels. Idem pour les photos, sauf que je les envoie aussi à des proches, qui les stockent également sur des disques durs.

Eux font de même.

 

En tant que particulier, je ne vois pas d' autres solutions, sauf à payer pour de l' espace de stockage dans un cloud, mais pourquoi payer pour ce service, alors que l' on paye déjà.

 

Tant qu' à ne pas avoir de cloud, autant s' orienter vers un autre FAI moins cher. J' ai fait mon choix, mais celà n' engage que moi.

 

J' aurai la TV par la box, (que je n'ai pas chez ORANGE) et d' autres prestations, pour un prix équivalent, et je n' aurai pas de cloud,

emulu
contributeur occasionnel
1 817  

Re : nouveau cloud compliqué

effectivement c est completement deroutant que l on puisse modifier un espace dédié a des données privées sans en avertir les utilisateur et au moins leur demander leur avis. je vais reflechir rapidement aussi a d autres solutions de fournisseurs internet

JSz26
contributeur
1 704  

Re : nouveau cloud compliqué

Avec l'ancien Cloud, je pouvais "partager avec des groupes" de contacts. Avec le nouveau, ce n'est plus accessible. Il faut se reprendre les contacts 1 à 1... Quel progrès !

Et sur la page "accueil", le chrono des lectures des partages semble avoir disparu ! Où est le progrès !

Jazz06
contributeur
1 691  

Re : nouveau cloud compliqué

Oui c'est bien çà. Le partage des MP3 a été complètement ruiné.

Je n'espère plus rien de la part du support Orange.

Je me demande à quoi peut bien servir ce forum s'il n'est pas regardé par les responsables du 'Cloud'.

Je n'utilse plus le Cloud Orange pour le partage d'enregistrements perso avec mes amis musiciens.

Heureusement le webb propose d'autres méthodes, gratuites, elles.

 

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire si le logiciel gratuit Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers v1.0.4 proposé sur le lien ci-dessous améliore le téléchargement des vidéos et des mp3?

Le lien est-il toujours valable :

http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud#

Merci.

terpiju
contributeur occasionnel
1 649  

Re : nouveau cloud compliqué

Je ne comprends toujours pas comment fonctionne le cloud d'orange.Les fichiers et les dossiers sont complétement mélangés. En plus il en manque.

Sur google drive, tout se fait naturellement en préservant l'architecture des dossiers.Pas besoin de mode d'emploi, c'est simple et logique.

BB500KG
contributeur
1 641  

Re : nouveau cloud compliqué

Réponse à terpiju 

 

Je ne sais pas si c'est la réponse qui correspond à la question, mais :

- Utiliser "Tout mon Cloud"

- Afficher par "Vue Dossiers", PROSCRIRE VUE D'ENSEMBLE

- De ce fait on affiche tous les types de fichiers dans tous les dossiers.

 

Cordialement

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonsoir;

 

Je suis dans la même situation. Dossiers vides, fichiers mélangés. Je sauve ce qui peut l' être. Heureusement que j' ai des sauvegardes de fichiers ailleurs .Par contre, tout le travail fait pour créer et charger les dossiers, depuis que j' utilise le cloud d' orange est perdu.

Bon courage.

MerenEgyptian
contributeur occasionnel
1 617  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, le cloud n'est plus vraiment intéressant, mais arrêtons les conneries s'il vous plaît !!!

Vous ne perdéz aucun fichier :

 

1° pour ne voir que des images, sélectionnez : Photo.

2° pour ne voir que des Vidéos, sélectionnez : Video.

3° pour ne voir que des Sons, sélectionnez   : Audio.

4° pour voir tous les Fichiers autres, sélectionnez : Document.

 

A chaque fois, vos dossiers seront vide en fonction de ce que vous aurez choisi sauf pour tout mon cloud

 

A bon ententdeur salut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne