Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

terpiju
contributeur occasionnel
1 770  

Re : nouveau cloud compliqué

Oui , merci, il y a même une icone "visualiser vos fichiers avec arborescence", mais on ne maitrise rien car c'est une arborescence imposée par le cloud.

Je ne sais pas charger sur le cloud un dossier avec ses sous dossiers. Le cloud se charge selon ses propres critères, souvent chronologiques, il prend ce qu'il veut et mélange tout dans une arborescence simplifiée qui me fait perdre toute cohérence.

Je crois que le nouveau cloud est **bleep**çu pour une utilisation gadget avec des mobiles, mais ne peut plus être utilisé pour faire des sauvegardes. Si mon hypothèse est vrai, j'aurais bien aimé être prévenu à l'avance.

Cordialement

Lilore
contributeur
1 690  

Re : nouveau cloud compliqué

 

Non!!!!!! Vous n'êtes pas le seul , ce n'est pas au point,Dommage!

Entre autre:

Je ne peux pas reclasser chronologiquement,les fichiers d'un dossier,avec l'ancienne version je

pouvais le faire.

 

Et pourtant j'ai cherché!!!!!(perte de temps!)

faire-face
contributeur
1 603  

Re : nouveau cloud compliqué

Salut

 

C'est pas que c'est compliqué  C'est que ça fonctionne pas

PAS DE SYNCHRONISATION

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

Re : nouveau cloud compliqué

Je confirme que je ne vois pas rous les fichiers que j' avais chargé dans le cloud d' orange. Et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Ou alors nous sommes ignares collectivement; J' utilise désormais un cloud ( je ne ferai pas de pub ), qui offre un espace de stockage incomparable, avec classeurs, albums, galerie.....qui fonctionne parfaitement ( en espérant que ça dure), et je continue à faire des sauvegardes sur disques durs.

J' ai chargé plusieurs milliers de photos et vidéos, sans problèmes.

Alors je continue.

Nil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 532  

Re : nouveau cloud compliqué

Comment faire simple quand on peut faire compliqué, je pense ne pas être le seul à dire cette phrase, pardon, mais c'est effrayant.

Je ne sais pas pourquoi mais le site  Orange ressemble à une énorme usine à gaz avec ses tuyaux, ses strates les uns sur les autres, ses directions redirections reredirections c'est presque comique.

Je précise que je pratique d'autres clouds et sites Apple, Free par exemple et franchement on dirait que Orange fait exprès de noyer ses clients dans des méandres labyrinthiques.

Je pense aussi que tous les mois une offre nouvelle apparait qui se supperpose aves les énièmes autres, je plains les webmasters qui au bout du compte s'en sortent...avec difficulté, pour le moins ...;(

Le Cloud Orange, sympa 100go gratuits! j'ai mis mes photos de l'ordi (Mac) et je retrouve tout en double ou triple et je me retrouve avec plus de  5000 photos, je peine à les supprimer pour repartir à zéro, mais c'est pas grave je vais aller voir ailleurs pour le Cloud, un truc simple que je comprenne sans me tournebouler le tête.

GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour,

 

J'avais choisi de ne mettre que des photos sur le cloud, et le 22/05/2014, tous mes documents se sont retrouvés sur le cloud, en vrac évidemment, alors que ne voulais pas les voir apparaitre.

 

Pour les supprimer, c'est toute une histoire, car ils apparaissent plusieurs fois.

De plus, je ne trouve pas la touches pour désactiver ces transferts non désirés.

 

Bravo Orange!

Je regrette vraiment l'ancien logiciel "mes contenus"

goldwing.gif

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

Re : nouveau cloud compliqué

J' ai opté pour une autre solution cloud, mais je ne ferai pas de pub. 5300 photos chargées,classées, sans aucun problème, 

Tout bénéfice pour ORANGE, puisque le service cloud est payé dans l' abonnement mais inutilisable et donc inutilisé. C' est la vie.

Au lieu de se casser la tête avec Internet, je pense qu' on ferait mieux de sortir prendre l' air, d' aller à la pêche, de lire, de jouer aux boules, car c' est bien encore nous, consommateurs, les pigeons, et les actionnaires les bénéficiaires qui s' engraissent.

Mikadomino
contributeur
1 332  

Re : nouveau cloud compliqué

Bizarre cette manie dans le monde informatique de modifier des applications qui fonctionnent bien afin de les rendre inutilisables. Plus de codes html pour insérer des fichiers audio ou photo dans des sites, blogs... Où est maintenant l'intèrêt du Cloud Orange?

CloudMécontent
contributeur
1 222  

Re : Re :Effectivement rien n'a changé.....c'est toujours la Ferrari avec ses roues en bois.....

Tout à fait d'accord ! Bien que le terme Ferrari ne soit pas adapté car que les transferts sont longs !

Dropbox est une merveille à côté et je comprends mal qu'un géant comme Orange nous fournisse un truc aussi lent, pénible et pas pratique. Déjà je voulais stocker des photos mais il me fallait les renommer car le nom de certaines était trop long. Là pour copier des mp3 bien rangés dans leurs dossiers il faut re-créer les dossiers dans le cloud. Les concepteurs ne doivent pas utiliser leur médiocre produit.

ellimomac
contributeur
1 103  

Re : nouveau cloud compliqué

bjr Milpost ! je viens de passer 20' avec la 3900, pour NADA ; y sait ... ! Tu viens de me donner la réponse ; comme toi je suis (modeste) preneur de son & choriste amateur. Il y a peu, je pouvais expédier :heart: toutes sortes de fichiers LOURDS, vidéos, audio etc. Là, je me suis em***é à charger un fichier AUDIO de 600Mo ds le Cloud, & au moment de le PARTAGER je lis "*Un lien vers ces fichiers sera envoyé à vos destinataires. Les fichiers audios pourront être écoutés mais ne pourront pas être téléchargés." Donc mon pote ne pourra pas enregistrer le fichier sur C: ! Comme tu l'as écrit ! Caisse que j'en ai à faire d'"Un lien" ?:smileysad: C'est le cas de le dire, ça ne lui sert à RIEN !

Je suis donc retourné vers le "Service d'envoi de fichiers dl.free.fr". C en cours ; j'espère que ... C en cours ! slt.:heart:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne