Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

ellidor
helper
19 038  

ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

je ne peux pas ouvrir un MMS lorsque les données mobiles ne sont pas activées sur mon téléphone mobile. Je ne peux pas non plus ouvrir ce MMS lorsque je me connecte sur mon ordinateur fixe avec mon adresse mail alors que ce service apparait sur mon écran. Une amélioration des services ORANGE est nécessaire sur ces points. Merci au conseiller ORANGE qui solutionnera ce problème


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
18 926  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Bonjour @ellidor

 

Tu peux suivre ta consommation Internet mobile au jour le jour au MO près dans ton espace client rubrique Suivi conso ou avec l'application Orange et moi sur ton mobile. Je ne pense pas qu'elle soit importante pour gérer les MMS.

 

Il est vrai que lorsque je laissais connexion de données activé avec la formule Open mini, les 50 MO étaient consommés en un mois par des applications en arrière plan sans rien faire de personnel.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
19 028  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Salut @ellidor

 

Faut encore faire avec et activé les données pour l'envoi

et réception d'un mms . Sinon essai avec une application

qu'on trouve sur google play .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mathole
fan
fan
19 004  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Bonjour @ellidor

 

Si tu souhaites que le paramètre cellulaire Connection de données soit désactivé en temps normal, il faut le réactiver le temps d'envoyer ou de lire un MMS.

 

Cordialement

ellidor
helper
18 952  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

bonjour mathole, merci pour ta réponse. J'ai bien compris que je n'avais pas le choix : pour envoyer ou lire un MMS je dois connecter les DONNEES MOBILES le temps de l'envoi ou de la lecture. Comme j'ai un petit forfait de 50 MO je voudrais savoir si cette activation temporaire des données mobiles entame ou non mon forfait de 50 MO. Selon un conseiller Orange, mon forfait de 50 MO n'est pas entamé car j'ai l'option MMS illimité, selon un autre mon forfait sera "amputé" .Si c'est le cas, je préfère envoyer une photo par mail lorsque je suis connecté à ma livebox via mon ordinateur fixecar là j'ai internet illimité. Merci d'avance si tu as la réponse; Cordialement

mathole
fan
fan
18 927  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Bonjour @ellidor

 

Tu peux suivre ta consommation Internet mobile au jour le jour au MO près dans ton espace client rubrique Suivi conso ou avec l'application Orange et moi sur ton mobile. Je ne pense pas qu'elle soit importante pour gérer les MMS.

 

Il est vrai que lorsque je laissais connexion de données activé avec la formule Open mini, les 50 MO étaient consommés en un mois par des applications en arrière plan sans rien faire de personnel.

 

Cordialement

ellidor
helper
18 909  

Re: le suivi conso ORANGE ne détaille pas la conso des MMS

Bonjour,  le suivi conso ORANGE n'est pas détaillé : il pemet de suivre :

-conso internet mobile

-conso appels

mais pas la conso SMS/MMS .
Orange a encore des progrès à faire pour améliorer le service

Révélation
 
carabos
contributeur
13 650  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Pour les petits forfaits avec 50 Mo il faut bloquer  la connection à internet (Google) par les données mobiles. Pour cela aller dans: Paramètres, Plus, Réseaux mobiles, Nom des points d'accès.

Là apparait 'Orange' (c'est le nom du point d'accès à internet, donc Google) et dessous: Orange MMS. (Celui-ci ne pas toucher)

Appuyer sur 'Orange' puis APN, apuyer sur APN, puis ajouter ko derrière orange avec le clavier (ce qui donne: orangeko)

Si vous êtes chez FREE: freeko, Chez SFR: sfrko etc...

Ce nom de point d'accès sera erroné et vous n'aurrait plus accès Google même avec les données mobiles activées.

Par contre les données mobiles seront utilisées juste pour l'envoi et la reception de MMS. (le nom du point d'accès n'ayant pas été modifié)

Laisser activées en permanences les données mobiles. (il n'y aura pas de consonnation, moins de 50 Mo) 

Pour avoir accès à internet et Google utilisez la WIFI.

 

wolvi74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 725  

Re: ouvrir un MMS sans activer les Données mobiles

Bonjour, pourriez vous m'expliquer de manière plus précise les étapes à suivre(Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS sans les données mobiles)?  Je n'ai pas tout compris. Merci de vos réponses. Cordialement. wolvi74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne