Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

domitien
contributeur occasionnel
1 152  

pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

J'ai la grande chance d'habiter un logement où il y a plus de 10 ans la fibre a été installée. En même temps la ligne téléphonique a été détruite. Mais aujourd'hui ORANGE me dit que la fibre n'arrive pas chez moi !!! ben si j'ai bien un boitier fibre dans mon appartement ? Que dois je faire ? les techniciens ORANGE ont constaté ce fait depuis plusieurs années mais rien ne bouge. 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

@domitien 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domitien
contributeur occasionnel
1 121  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

2 réponses : Si c'est un technicien présent : Il ne comprends pas ???

Si c'est un contact ORANGE l'on me dit que c'est impossible ??? 

J'ai eu un souci lorsque je suis arrivé dans mon logement : j'avais voulu prendre ORANGE comme fourniseeur d'accès, cela s'est TRES mal passé. bien sûr orange n'a jamais été capable de brancher une box chez moi : plus de cable téléphonique et la fibre arrivant non reconnue. J'ai failli être embarqué u tribunal avec orange parceque j'avais mis fin au contrat après la période de rétractation, Il a fallut faire intervenir Que chosir pour que l'on me fasse "un geste commercial". Depuis je suis chez SFR seul capable de me mettre une liaison internet. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

re @domitien 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domitien
contributeur occasionnel
1 098  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

Les Webconseillés sont dépourvus ils n'ont pas la main.

Au fur et  mesre du temps, j'ai compris : il y a 10 ans un cadre dirigeant de France télécom (orange) habitait l'immeuble. Il a fait poser pour lui la fibre et en a fait bénéficier les habitants de l'immeuble qui étaient intéréssés. 4 ou 5 logements ont étés équipés de la fibre ( dont mon logement). Cette personne a été mutée depuis, actuellement dans l'immeuble seule 2 personnes bénéficie de la fibre, avec en ce moment beaucoup de problèmes : une personne de 90 ans n'a plus de ligne fixe, a toujours internet dont elle ne sert pas, et a la télévision. MAIS mise endanger par ORANGE : elle a compte tenu de son âge un système d'alarme accident sur Europassistance qui est de ce fait déconnecté. on lui propmet une répartion (déja 4 technicien sont venus) et lors d'un contact hier avec orange, on lui a dit que si elle n'était pas rebranché d'ici vendredi prochain, le  9 septembre ! elle deva recontacter orange. C'est pas très sérieux ! c'est comme cela que je me suis trouvé en conflit avec ORANGE !

domitien
contributeur occasionnel
1 033  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

Je suis éligible à l' ADSL mais je n'ai plus de cable téléphoniques qui ont étés coupés lors de l'installation de la Fibre, et si je contacte ORANGE la réponse est toujours : IMPOSSIBLE !!! 

Mes déboires lorsque je suis arrivé dans mon logement c'est que ORANGE n'a jamais reconnu que j'avais la fibre !

 

Puis je demander l'aide de COURTELINE ?

domitien
contributeur occasionnel
1 015  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

Réponse : Cette adresse est éligible aux offres ADSL/VSL2

En précisant le N° de téléphone utilisé il y a plusieurs année 03 2. .. .. 00. la réponse est :

Le VDSL2 est disponible à l'adresse ************59800 LILLE.

À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 20 et 70Mbit/s, et le débit en envoi entre 4 et 12Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.

 mais il n'y a plus de ligne cuivre dans mon logement, cette liaison a ete coupee lors de l'installation de la fibre

Pour information : il y a 2 personnes non reprises dans le listing des occupants de l'immeuble qui ont la fibre ! 

 

Que puis je faire ? 
EDIT : @domitien Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

domitien
contributeur occasionnel
1 014  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin : c'est vous qui le dites !

domitien
contributeur occasionnel
539  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

Toujours le même problème ! la fibre arrive dan smon appartement mais France Télécom et Orange ne reconnaissent pas le branchement. Sur la carte de déploiement nus restons le SEUL immeuble sans la fibre dans notre secteur, entouré de bâtiment fibrés, nos voisins sont TOUS fibrés et nous non !!! nos cables téléphonique ont étés coupé il y a maintenant 15 ans pour nous relier à la fibre, Nous avons dans quelques appartements des boitiers fibre, plus de cable téléphonique, mais ORANGE et les autres nous signifient que nous ne sommes pas raccordé ? Comment faire ? j'ai toujours l'espoir que quelqu'un chez ORANGE trouvera notre situation ubuesque ou Courtelinesque.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: pas de ligne téléphonique et une fibre qui n'est pas reconnue

Bonjour @domitien 

 

as tu contacté le syndic ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne