Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

prise cpl et nouvelle connexion fibre

drawnohf
contributeur
366  

prise cpl et nouvelle connexion fibre

bonjour

Avant l'installation de la fibre et du nouveau livebox 5, je souhaiterais continuer d'utiliser des prises cpl qui fonctionnait parfaitement auparavent.  Désormais, la connexion par cpl affiche "connexion limitée" et ne donne pas accès à internet

que faire

merci de vos conseils

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: prise cpl et nouvelle connexion fibre

salut @drawnohf 

 

CPL, que veux tu que l'on te dise ?

 

à part rappeler ce qu'en pense Maître Yoda

maitre yoda CPL.jpg

 

ou plus sérieusement @PhilDur  qui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, surtout en fibre, où c'est mettre une attache caravane et une remorque au Q d'une Ferrari

 

mets un câble ethernet long et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: prise cpl et nouvelle connexion fibre

Bonjour @drawnohf 

 

 


drawnohf  a écrit :
... continuer d'utiliser des prises cpl qui fonctionnait parfaitement auparavent. 

elles fonctionnaient, voulais-tu dire ?

 

 

Maintenant elles ne fonctionnent plus et , entre tes prises HS et accès à internet tu préfères  les prises HS.  😛

 

C'est- ton choix !         

 

 

 


@drawnohf  a écrit :.
. la connexion par cpl affiche "connexion limitée" et ne donne pas accès à internet

C'est un plug wifi ?

Parce que le message "cpnnexion limitée" je ne l'ai vu qu'avec Windows 10 et une connexion réseau sans fil.

 

 

Si c'est du wifi, alors tu cumules les "bienfaits" du cpl avec ceux du wifi.

Remplace tes plugs par quelque chose de propre, un wifi extender en mode point d'accès. 

 

Rappel :  la technologie CPL est de la déjection de bison !   "BS" en langage clair.

c'est cher

ça bouffe une bonne partie de la bande passante

ça allonge le ping

ça a une durée de vie limitée ; souvent 5 ans minimum, mais rarement plus de 10.

 

Le cablage Ethernet chez moi, en place depuis plus de 10 ans, ne m'a jamais posé de souci.

 

 

A tout lecteur de passage ici

Le CPL bien que cher et de courte durée de vie devrait fonctionner.

Mais uniquement pour des applications peu critiques.

Pas de streaming

Pas de jeux en ligne

Pas de télévision.

 

A tout hasard, et en dernier recours avant de les mettre à la recyclerie, essaye de les resetter (les deux plugs) et de les réinstaller comme si tu venais de les trouver.

 

Si jamais ça retombais, pour quelques semaines, ça te donnerait le temps d'installer un vrai câblage Ethernet pour pouvoir profiter du débit de la fibre. Mais tes bidules, fiche les à la benne .....

Avant de faire une autre bêtise : n'achète pas de routeur, achète un switch si tu manques de prises.

 

Les deux causes les plus courantes d'emmer... sont les cpl et les routeurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne