Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

problème déménagement

tresdéçue
contributeur occasionnel
1 167  

problème déménagement

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous expose mon problème.

Le 23/10/14, j'appelle Orange pour un déménagement. Je conserve mon offre, mon numéro d'appel (très important pour des raisons personnelles) et surprise la conseillère me dit que j'ai une promo sur mon offre et que je vais bénéficier de 5euros de remise par mois.

Le technicien peut passer le 7/11/14. La veille au soir, il m'appelle et en revalidant l'adresse, nous nous apercevons que la conseillère n'a pas modifié mon adresse, le technicien allait donc se rendre à mon ancienne adresse. Rien de bien grave, j'habite maintenant à 500m de mon ancien logement.

Le 7/11/14, comme prévu, il arrive, sauf qu'il n'est pas équipé pour tirer des lignes. Il faut en effet cabler la maison, ce que j'avais signalé le 23/10/14. Bref, il appelle son bureau pour reprogrammer un autre rendez-vous et me dit que je vais être recontacté. Je suis un peu énervée car j'avais pris un jour de congés...

Le 12/11/14, j'appelle Orange pour vérifier que mon dossier est bien en cours. Pas de problème me confirme mon interlocuteur.

Le 21/11/14, sans nouvelles de la part d'Orange, j'appelle et là, la conseillère m'informe que ma demande a été annulée, que mon dossier est soldé.

Le 24/11/14, nous recevons un courrier d'Orange sur les modalités de restitution de matériel suite à la résiliation de notre offre.....

Le 25/11/14, je me rends dans une agence Orange pour avoir des explications. Oui, Orange a bien résilié notre offre et je dois souscrire un nouvel abonnement. Elle m'informe à cette occasion que mon offre n'existe plus et nous bascule vers l'offre la plus proche (plus chère évidemment). Elle m'assure que je serai dédommagée dès que nous aurons nos accès (vu les mensonges de certains conseillers je n'arrive pas à la croire). Je précise que Orange me débite toujours un abonnement Open alors que je n'ai que mon portable (ni ligne fixe, ni internet, ni tv).

Ah, j'oubliais mon numéro d'appel ne sera pas conservé puisque Orange a tout résilié........

 

Bref, depuis cette date, j'ai eu multitude d'interlocuteurs, j'ai envoyé un recommandé au service consommateurs début décembre. Sans réponse de leur part, un second recommandé est parti début janvier 2015.

 

Orange nous débite toujours pour une offre que nous n'avons pas (ce service fonctionne bien) par contre y-a-t'il effectivement un service consommateurs ou les courriers partent directement à la poubelle ?

Me reste t-il uniquement le médiateur des télécommunications ou l'action en justice ?

Si vous avez la réponse, je suis preneuse car désespérée.

Merci

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 159  

Re : problème déménagement

Bonjour tresdécçue,
J'espère que vous pourrez changer de pseudo prochainement !

Attendez qu'un web conseiller d'Orange ( moins présent hélas le week end ), vous contacte sur ce même fil pour faire le point avec vous sur ce problème.

Ce genre de demande fonctionne habituellement bien, mais des particularités ( travaux en sous traitance pour "tirer" la ligne par exemple), ont dû faire dérailler cette opération.

Lors du rétablissement du service, faites une demande d'indemnisation auprès du service client pour les services facturée et non consommés.
En général il n'y a pas de difficultés.

Tenez nous au courant de l'avancement.

tresdéçue
contributeur occasionnel
1 108  

Re : problème déménagement

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un problème de réseau. Mon quartier est le premier de ma ville à être 100% éligible à la fibre (articles dans la presse, blabla....).

 

Non, il s'agit "juste" d'une personne qui, à un moment donné, a résilié mon offre internet suite à l'erreur que le conseiller avait déjà commise lors de ma demande de déménagement.

 

Et depuis, Orange (les différents conseillers quie j'ai pu avoir en ligne ou en boutique) me pousse à accepter sans condition les modifications qui me sont préjudiciables, à savoir : que mon numéro d'appel soit modifié (car ils l'ont résilié) et que mon offre soit également modifiée puisqu'elle n'existe plus (ce qui ne me génerait pas si Orange ne me facturait pas 10 euros de plus par mois à cause de la résiliation abusive de mon offre). Ils ne peuvent rien pour moi, j'accepte tout et je vois après...

Un technicien m'a dit de ne pas accepter cela car après activation de mes services, la probabilité de récupérer mon numéro et d'obtenir un dédommagement serait proche de zéro, pour ne pas dire nulle.

Je trouve cette façon de procéder malhonnête..

 

Aujourd'hui, le bénéfice total est pour Orange puisque je suis débitée tous les mois d'une offre que je n'ai pas. Et si j'annule le prélèvement, Orange me coupera, à coup sûr (là je n'ai aucun doute), mon portable.

 

Bonne journée

 

tresdéçue
contributeur occasionnel
1 052  

Re : problème déménagement

Bonjour,

 

Manifestement, les conseillers ne se bousculent pas.

 

Je suis allée, encore une fois dans une boutique Orange hier, car le crédit du domino d'un mois, rechargé le 11/01 est épuisé au bout de 13 jours.... Le conseiller me dit que je dois avoir trop de mails avec des pièces jointes....

Bref....

Par contre, je lui demande s'il y a de nouvelles infos sur mon compte. Aucune bien sûr, mais il tient absolument à m'aider, ne comprend pas pourquoi on me prélève pour une offre que je n'ai pas... et bataille au téléphone avec ses collègues qui le baladent de service en service... Rien de nouveau mais il s'aperçoit, qu'en plus du numéro d'appel que je veux conserver, j'ai deux autres numéros de téléphone. Pourquoi, il ne sait pas et de de toute façon, aucun des trois ne fonctionne.

 

Je décide d'accepter la mise en place de ma ligne car j'ai rendez-vous chez les consommateurs le 28/01 pour décider si nous faisons appel au médiateur ou si nous nous dirigeons directement vers le juge de proximité.

 

Ce matin, je prends donc le rendez-vous pour l'installation de la fibre et demande quel est/sera le numéro de téléphone,  la personne au bout du fil m'en donne un quatrième. Je trouve qu'ils sont trop forts chez Orange. 4 numéros pour une seule ligne qui ne fonctionne pas !!!!!!!

 

Et je viens de recevoir un courrier m'annonçant que je vais conserver mon numéro d'appel initial. Le conseiller, lui, est sûr qu'il ne sera pas conservé.

 

Je pense ne pas être au bout de mes peines quand la personne au bout du fil me demande où ils peuvent récupérerer la fibre dans ma rue ?????

 

J'attends le rendez-vous avec impatience. Je pense que cette fois-ci, je vais filmer et enregistrer l'intervention pour me la repasser dans quelques années quand je serai calmée.

 

Bonne soirée

tresdéçue
contributeur occasionnel
917  

Re : problème déménagement

Bonsoir,

 

Toujours pas de conseillers sur le forum...

 

Voilà rendez-vous pris pour le 6/02. Le technicien arrive et repart 1/4 heure plus tard. Il ne peut pas travailler tout seul. Ils doivent être à deux pour installer la fibre.

 

Nouveau rendez-vous ce jour. Cette fois-ci, ils sont bien deux. Mais les informations qu'ils ont ne sont pas justes. Le réseau qu'ils doivent nous brancher n'est pas là où ils le cherchent. Bref, ils ont quand même cablé la maison mais nous n'avons toujours pas d'internet, de fixe et de télé.

 

Ils doivent repasser demain...

 

En attendant, nous avons quand même pris des jours de congés et la facture de janvier est arrivée.

 

Comment faire pour être dédommagé de tous ces désagréments et ces facturations abusives ?

tresdéçue
contributeur occasionnel
916  

Re : problème déménagement

Je pense que je vais changer de pseudo. "Très déçue" n'est pas assez fort.

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
880  

Re : problème déménagement

Bonjour @tresdéçue 


Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone).


Cordialement

signature.jpg

tresdéçue
contributeur occasionnel
853  

Re : problème déménagement

Bonsoir
Nous avons enfin internet. Par contre, notre numéro de fixe a changé... contrairement au courrier que nous avions reçu.
L'ufc a envoyé un courrier au service consommateurs d'orange.
J'ai ramené mon domino aujourd'hui.Le conseiller a voulu regarder mon compte. Je ne sais pas très bien ce qu'il a fait.
Romy, je vous envoie mes coordonnées mais surtout, surtout, ne touchez à rien sur mon compte sans m'avertir auparavant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne