Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

problèmes depuis mise à jour livebox

yari76
contributeur
1 231  

problèmes depuis mise à jour livebox

Bonjour.

 

Ma livebox play vient d'être mise à jour. Je le sais car l'aspect de la page d'accueil de l'utilitaire de configuration de la livebox a changé.

 

Depuis cette mise à jour, plusieurs problèmes sont apparus : 

 

1./ J'avais scrupuleusement identifié chaque appareil connecté à ma box pour pouvoir donner à chacun, notamment à ceux des enfants, des restrictions de connexion. Tous ces réglages ont été réinitialisés. La plupart des noms que j'avais donnés ont sauté, excepté quelques appareils comme les iphone ou ipod, pour être remplacés par des noms génériques qui ne veulent absolument rien dire. Plus embêtant, certaines restrictions (mais pas toutes !!) ont également sauté. Je suis donc obligé de refaire tout l'inventaire des appareils de la maison pour réattribuer les bons noms et bonnes restrictions. Mais le pire, c'est que j'avais déjà commencé à le faire ce matin, notamment avec mon smartphone, un Galaxy Note 4, que j'avais nommé comme tel et que la mise à jour avait remplacé par un nom du style androidxxxxxxxx. Je l'ai donc renommé en "Galaxy Note 4" ce matin, et, ce soir, il s'appelait de nouveau androidxxxxxxxxxx !!!!

 

2./ Ma liveradio vintage semble avoir très peu goûté cette mise à jour. Depuis, elle est en boucle : "Connexion DHCP", puis "Connexion Réussie", puis "Mise à jour", puis reboot, puis de nouveau "connexion DHCP", etc...... La liveradio n'est plus du tout utilisable, aucun bouton de la télécommande ou de la radio n'est actif, et même un débranchement / rebranchement n'y a rien changé.

 

Je précise également que j'ai tenté plusieurs fois, sans succès, de débrancher et rebrancher ma livebox, mon décodeur tv, ma liveradio, etc.... Et que ce que j'ai constaté comme dysfonctionnements sur l'utilitaire de configuration de la livebox se retrouve également sur l'application "ma livebox" pour mobiles et tablettes.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

 

Merci d'avance,

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 181  

Re : problèmes depuis mise à jour livebox

Bonjour,

 

Contacter le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

Jacky95
super star
super star
1 180  

Re : problèmes depuis mise à jour livebox

Bonsoir,

 

La mise à jour s'est peut-être mal passée, Essayer de faire une remise à zéro de celle-ci, voir ce lien bien lire les prérequis.

Si vous aviez fait une sauvegarde de vos données en faisant une restauration après la livebox de nouveau en service vous devriez retrouver vos noms et restriction au moment de la sauvegarde.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
yari76
contributeur
1 129  

Re : problèmes depuis mise à jour livebox

Bon, alors, j'ai fait une remise à zéro, avec sauvegarde au préalable et restauration ensuite. Le problème lié à la LiveRadio est résolu.

 

En revanche, la gestion des équipements connectés au wi-fi via l'utilitaire de configuration est toujours folklorique... Certains noms semblent attribués pour de bon mais d'autres sont remplacés par des noms arbitraires comme PC-57, PC-111 ou Androidxxxxxxxxxx

 

J'ai en tout 19 appareils connectés chez moi donc c'est très pénible de ne pas pouvoir les identifier car comme je le disais, certains ont des restrictions de connexion assez précises et auxquelles je tiens.

 

La seule solution que j'ai trouvée est de relever l'adressage Mac de chacun des appareils pour les répertorier dans un tableau et ainsi savoir de quel appareil on parle mais c'est très fastidieux de chaque fois devoir s'y référer.

fred7859
contributeur
1 059  

Re : problèmes depuis mise à jour livebox

bonjour,

j'ai le meme problème que vous avec plus de 20 appareils connectés, j'ai appelé le 3970 mais ils sont incompétent ou ils font sans blanc de ne pas comprendre le problème.

Jacky95
super star
super star
1 056  

Re : problèmes depuis mise à jour livebox

Bonsoir,

 

Je pense qu'il y a un bug avec la nouvelle version, J'ai constaté qu'il manque des périphériques dans les appareils connectés je les retrouve dans les non connectés. Il y a même parfois des absences d'adresses IP, cela est variable.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne