Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

probleme envoi mail

corsaire70
contributeur
903  

probleme envoi mail

bonjour, quand je veux envoyer un mail a chaque fois on me dit adresse mail comporte 1 erreur veuillez la corriger.une adresse mail est composee de carcteres alphanumeriques et ne contient ni espace,ni lettre accentuee. pouvez-vous m'aider.merci a l'avance

1 RÉPONSE 1
electronlibre
incollable
incollable
890  

Re : probleme envoi mail

Bonjour corsaire70

 

Une adresse mail fonctionne comme une adresse postale : si tu veux envoyer un courrier par la poste, pour qu'il arrive à son desinataire, il te faut connaître l'adresse exacte du destinataire. Si tu veux envoyer un e-mail, il te faut connaître l'adresse mail exacte du destinataire :

 

- si c'est une personne qui fait partie de tes connaissances, lui demander son adresse mail ;

- si c'est une personne morale, vérifier dans tes sources l'adresse mail exacte.

 

Une adresse mail a une "syntaxe" :

 

abcde[arobase]fghi.zyx où :

 

abcde est l'identifiant que ton destinataire a choisi chez son fournisseur d'accès (FAI) ;

 

fghi.zyx identifie le fournisseur d'accès de ton destinataire ;

 

[arobase] est la lettre @ (sans crochets).

 

Une adresse e-mail s'écrit en minuscules (la gestion des adresses mail n'est pas sensible à la casse, càd majuscules ou minuscules), sans espace ni lettres accentuée.

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne