Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

quand le service client orange vous prête un téléphone casser faite bien attention

sandra3010
contributeur
321  

quand le service client orange vous prête un téléphone casser faite bien attention

Bonjour a tous et toutes, 

(attention gros pavé bien indigeste lol)

    Orange ou l'art de me prendre pour une bille (et je reste polie). 

Tout a commencer au mois d'août 2019, le 24 exactement, le pitchoun d'un amis me fait tomber mon téléphone, je fait donc une demande de réparation de mobile auprès de mon assurance Orange (SPB ASSURANCE). bref téléphone perdu, trimbaler pendant X temps par l'assurance, difficulté a être rembourser et tout le toutim. Bref, au mois d'octobre je reçois un mobile de prêt un Huawei P lite "premium +" (qui n'en avait que la dénomination soit dit en passant).et c'est là que la galère commence.

    au mois d'octobre je reçois donc un Huawei de prêt, et là quelle stupéfaction, tout d'abord je trouve dans le colis  facture a des noms différents mais également un mobile soit disant premium+ dont l'aspect est assez douteux (rayure sur l'écran, diverses marques de choc sur la coque et j'en passe) j'en déduit que c'est donc un mobile reconditionner. J'en avise immédiatement le service client qui prend note et me demande si je souhaite quand même le garder ou le restituer. Etant toujours en litige avec SPB a ce moment là et n'ayant plus de téléphone, je garde le mobile car j'en est besoin. Bien mal m'en as pris car quelques jours plus tard lors d'une communication téléphonique j'entend un bruit de craquement provenant du mobile de prêt. J'en avise rapidement le service client qui m'informe que le mobile a IMPLOSER dans mes mains, on me demande de le renvoyer le plus vite possible dans l'hypothèse ou celui ci "pourrait gonfler/fuir/exploser....", on m'informe également que je ne serais pas facturer car cela viens d'un défaut du mobile que j'ai reçu.

Je renvoie donc le mobile de prêt en faisant confiance a la personne que j'ai eu au téléphone ce jour là.

Le mois suivant quand ma facture est éditer je m’aperçois qu'en plus du montant habituel je doit payer pas moins de 350,00euros pour la casse du mobile de prêt. après plusieurs appels depuis des mois a part m'entendre dire que je doit attendre que ce sera sur l'une des deux prochaine factures (décembre ou janvier), qu'il faut attendre que la comptabilité du mois soit effective (décembre, janvier, février), qu'on me rembourse sur compte bancaire, non sur facture non sur compte bancaire etc etc.

J'ai du rappeler une énième fois effectivement on me rembourse enfin au bout de plus de 3 mois de réclamation sur réclamation, d'appel sur appel.

Prendre les gens de haut, leurs raccrocher au nez c'est facile, mais quand il s'agit de proposer une solution y'a plus personne, tous les conseillés/conseillères et services se renvoie la balles, quand un mobile réparer par des professionnel en viens a vous IMPLOSER dans les mains, vous en venez a vous poser des questions quand a la fiabilité de votre fournisseurs d'accès, que d'après les dire de l'un des conseillers le mobile que j'ai reçus est pour le coup potentiellement dangereux pour la santé, que tous les services font la sourde oreille. En attendant j'ai était facturer et prélevé au mois de novembre, remboursement sous 10 jours a compter d'aujourd'hui, j'attend de voir et je prépare de nouveaux courrier pour le service client et le service conso.

Donc avis a tous et toutes, si par cas vous recevez un mobile casser renvoyer le direct ou même mieux ramener le en boutique pour pas être emm***** pendant des mois par des démarches qui mettent du temps a aboutir.

Une chose est sûre c'est que je compte pas en rester là, que je compte bien demander une indemnisation suite au préjudice subit et suite au défaut avéré du téléphone (vice cacher si je puis dire car soit disant un téléphone premium donc je m'attendais pas as ce que celui ci puisse être dangereux suite a une mauvaise réparation).

Je suis remontée comme une horloge a force d' être prise pour un c****.

 

PS: Si l'un de vous a des conseils a me donner sur toutes les démarches que je pourrais faire je suis preneuse car là je suis a bout de nerfs a force de répéter plusieurs fois la même choses (j'ai du avoir au moins 20 a 30 personnes différentes au téléphone depuis début octobre).

 

merci a tous et toutes et désolé pour le pavé.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne