Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

reclamation contact+

pigeon-56
contributeur
14 246  

reclamation contact+

Bonjour.

 

Je viens de faire une reclamation contact+ vai le formulaire de reclamation contact+ que jai trouvé sur ce forum. Merci aux accteurs de ce forum pour trouver des explication sur cette mthode de facturation "obscure".

 

J''ai été facturé de 6.36€ pour une connexion de 4 min sur un site partenaire GIBMEDIA via le service "leCalculChomage".

Je ne connaissais pas le service contact+. Je l'ai désactivé. j'ai consulté les CGU du site et il n'est même pas mentionné le paiement contact+, un comble!!!

 

Je ne suis pas encore débiité car je paie par CB, TIP ou chèque. Je ne suis pas fou pour donner mandat sur compte banquaire à un FAI. Je vais donc payer ma facture de 39.90€ et je vais leur joindre ma demande d'exonération que j'ai envoyé par formulaire.

 

Il serait mal venu de me sortir l'argument de l'entière responsablité de l'utilistateur car Orange ne respecte pas leur contrat. Je  précise. Je suis connecté à un NRA équipé en ADSL2+ mais orange me synchronise en ADSL max pour raison de "stabiité" selon eux contrairement aux termes du contrat. J'attend toujours le geste commercial négocié verbalement lorsque j'ai remarqué le perte brutale de débit (12mbit/s à 6 Mbit/s) suite à une conversation avec un expert ADSL de chez Orange.

je vous tiens eu courant des suites de cette démarche.

 

Un utilisateur mécontent de son FAI.


Solutions approuvées
pigeon-56
contributeur
14 188  

Re : reclamation contact+

Bonjour.

 

La réclamation a été acceptée par les services d'orange sous forme de remboursement sur la prochaine facture.

 

2 options:

1- charge à moi de regler l'intégralité de la facture pour un remboursement le mois suivant

2- omettre le paiement de la somme contestée au risque de me voir annuler le remboursement.

Je choisi la première option en faisant confiance à Orange mais en gardant l'echange de mail.

 

Pour le débit minimum je releve une erreur dans votre commentaire. Le contrat stipule un débit minimum de 512Kb/s en débit descendant si ma mémoire est bonne mais j'en suis très loin (à vérifier).

 

Je ne fait pas de calomnie en disant que j'étais synchroniser en ADSL2+ puis synchroniser en ADSL max suite à des problèmes de stabilités peu courant mais désagréables.

J'ai une ligne de 2800m dont une grosse partie en 6mm et une partie finale en 4mm. J'ai un contrat 20 Méga Max avec TV HD avec un NRA équipé en ADSL2+ donc synchro ADSL2+. L'éligibilité de la ligne à été réduit en 8 Méga max avec TV SD donc synchro ADSL Max. Depuis une mise à jour de la livebox le mode de synchronistaion n'est plus visible et affiche le mode "auto". C'est en calulant le débit selon mes longueurs et diametres de lignes que j'en ai conclu à une synchro en ADSL Max. Le technicien ADSL m'a confirmé ce changement de synchro et m'a proposer une remise commerciale car on ne m'a pas averti de ce changement suite à l'intervention d'un autre expert (je l'attend toujours )

Il est certain que je préfere une ligne très stable à 6M plutot qu'une ligne qui pousse à 12M mais qui "chute" de facon occasionnel, ce que j'ai affirmé à ce technicien en le remerciant de sa sincerité.

Je n'ai pus besoin d'appeller le 3900 pour une absence de synchronistaion (perte de temps et d'energie).

 

Cdt.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
blabla3
super fan
super fan
14 234  

Re : reclamation contact+

Bonjour

 

on peut comprendre le mecontentement mais pour le reglement de la facture il sera a faire dans l'integralité avec le hors forfait. En effet, car même si vous regler par CB, la facture sera edité avec le montant des contact+ et donc si vous ne regler que la facture courante il restera un manque et donc la ligne sera au debut en restriction puis suspendue

Tout cela depend du point de vue comptable

 

Même si la reclamation peut aboutir, il n'empeche qu'orange vous remboursera sur la facture suivante. C'est que n'importe quel conseiller vous dira.

 

A noter que le contrat ne stipule pas le débit minimum car orange n'a pas de debit minimum a allouer. Et il me semble que si des techniciens spécialisés en reseaux internet vous disent que la ligne n'est pas stable avec 12M c'est qu'elle ne l'est pas sauf si de votre côté et avec les outils des techniciens d'orange vous avez vu que la ligne est stable a 12m alors dans ce cas rien a dire mais sinon vous ne pouvez remettre en cause leurs jugements sinon c'est de la calomnie

pigeon-56
contributeur
14 189  

Re : reclamation contact+

Bonjour.

 

La réclamation a été acceptée par les services d'orange sous forme de remboursement sur la prochaine facture.

 

2 options:

1- charge à moi de regler l'intégralité de la facture pour un remboursement le mois suivant

2- omettre le paiement de la somme contestée au risque de me voir annuler le remboursement.

Je choisi la première option en faisant confiance à Orange mais en gardant l'echange de mail.

 

Pour le débit minimum je releve une erreur dans votre commentaire. Le contrat stipule un débit minimum de 512Kb/s en débit descendant si ma mémoire est bonne mais j'en suis très loin (à vérifier).

 

Je ne fait pas de calomnie en disant que j'étais synchroniser en ADSL2+ puis synchroniser en ADSL max suite à des problèmes de stabilités peu courant mais désagréables.

J'ai une ligne de 2800m dont une grosse partie en 6mm et une partie finale en 4mm. J'ai un contrat 20 Méga Max avec TV HD avec un NRA équipé en ADSL2+ donc synchro ADSL2+. L'éligibilité de la ligne à été réduit en 8 Méga max avec TV SD donc synchro ADSL Max. Depuis une mise à jour de la livebox le mode de synchronistaion n'est plus visible et affiche le mode "auto". C'est en calulant le débit selon mes longueurs et diametres de lignes que j'en ai conclu à une synchro en ADSL Max. Le technicien ADSL m'a confirmé ce changement de synchro et m'a proposer une remise commerciale car on ne m'a pas averti de ce changement suite à l'intervention d'un autre expert (je l'attend toujours )

Il est certain que je préfere une ligne très stable à 6M plutot qu'une ligne qui pousse à 12M mais qui "chute" de facon occasionnel, ce que j'ai affirmé à ce technicien en le remerciant de sa sincerité.

Je n'ai pus besoin d'appeller le 3900 pour une absence de synchronistaion (perte de temps et d'energie).

 

Cdt.

 

 

chris05
fan
fan
14 145  

Re : reclamation contact+


@pigeon-56 a écrit :

Bonjour.

 

 

Pour le débit minimum je releve une erreur dans votre commentaire. Le contrat stipule un débit minimum de 512Kb/s en débit descendant si ma mémoire est bonne mais j'en suis très loin (à vérifier).

 

Cdt.

 

 


Bonjour,

 

c'est exact , orange a bien contractuellement un débit minimum à allouer !!!

Mais oui , tu en es trés loin .... au dessus.

danten38
contributeur
12 738  

Re : reclamation contact+

Bonjour, Nous avons recu 2 mails pour la facturation d'un service que nous avons jamais utilisé si dessous détail d'un des deux messages que nous avons recu. : Date d'achat : 05/08/2015 Référence achat : 0515080587801 Service acheté : AllocationsCAF Site d'achat : http://www.calcul-allocation-caf.com Nom de l'éditeur : GIBMEDIA Montant : 8,00€ttc Merci de traiter ce problème au plus vite. Cordialement Daniel Fargier.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 731  

Re : reclamation contact+

salut @danten38

 

je ne comprendrais décidément jamais ce qui peut pousser un être intelligent à chercher sur un site externe et qui plus est payant les réponses que l'on trouve gratuitement sur le service le plus approprié

 

Alors désactives au plus vite internet+ et contact+ :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

et pour info :

- pour les allocs, c'est la CAF

- les impôt, c'est ...les impôts

- un numéro/une adresse d'un particulier, un pro, l'annuaire inversé, les pages jaunes

- la météo, c'est météo france

- une carte un plan, un itinéraire, google maps

 

surtout pas des sites en haut de la liste dans google

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 718  

Re : reclamation contact+

Bonjour @danten38 



Pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


didierqf
contributeur occasionnel
11 948  

Re : reclamation contact+

il ne faut prendre tous les utilisateurs pour des imbeciles..

j'ai desactivé contact+ mais orange me debite toujours (ce mois ci encore 8 euros). et je ne vais que sur les sites officiels, et lors de l'achat sur site vendeur qu'avec ma cb

suis quand meme un imbecile ?

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 944  

Re : reclamation contact+

@didierqf Si vous voulez éviter toutes déconvenues avec Internet+ et Contact+, faites comme moi: remplissez les formulaires du support Internet+ et Contact+ et demandez leur la désactivation DEFINITIVE de ces 2 options. Comme cela plus de mauvaise surprise et votre facture restera maîtrisée.

didierqf
contributeur occasionnel
11 922  

Re : reclamation contact+

Merci Faxounet pour votre reponse (et de plus quelle réactivité Bravo ) et encore un grand MERCI

je m'y mets de ce pas

Tres bonne journée a vous

Didier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne