Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

didiertassin
contributeur
1 907  

reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

Artus1er
contributeur
1 769  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

Bonjour, suite intervention de votre technicien, le remplacement du câble extérieur à été changé en date du 15/7, et la confirmation par texto de la non facturation du déplacement...

Je vous demanderais de bien vouloir rembourser cette somme ( 69,00€ ) dans les plus brefs délais et en raisons des problèmes récurant des coupures liés au câble extérieur ayant été privé de jouissance de vos services, je demanderais également un geste commerciale de votre part de l'équivalent de deux mois au minimum...

Je vous rappelle également à vos obligations de qualités de services.

Merci pour votre compréhension.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

bonjour @Artus1er 

 

il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Artus1er
contributeur
1 692  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

Bonjour, suite à votre réponse que j'apprécie énormément, je viens donc de transmettre une réclamation aux services orange...

Effectivement le fait de prélever et rembourser par la suite et tout à fait illégal et contraire au règles de la consommation...

je vous tiendrai informé de la suite du dossier. Encore Merci et bonne journée.

 

Francoise

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

bonjour @Artus1er 

 

merci de ton retour,en espérant une réponse positive

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pounkie
contributeur
1 564  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

J'ai le même pb c'est une honte !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

@Pounkie 

 

quel mème problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Artus1er
contributeur
1 448  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

Bonjour à Tous,

Mail transmis ce jour aux services réclamations suite à une réponse négative...

 

Bonjour,

 

Suite à mon précédent mail, je me permets de revernir vers vous afin de vous clarifier la situation.

 

  1. En date du 22/02, signature du contrat en agence pour la LiveBox avec tv, avec effet me semble-t-il au 25/2…

Au bout de quelques jours, nous avions un problème récurrent de la connexion qui à duré la période du confinement…

  1. En date du 25/5 suite au passage d’un technicien, les services fonctionnés a nouveau mais guère pour longtemps… Non Facturé
  2. En date du 25/6, le passage d’un technicien était prévu dans la matinée, qui finalement fut reporté…
  3. En date du 27/6, après vérification du technicien, le câble dans le boitier extérieur était mal branché, et pour éviter tout risque, nous a conseiller de remplacer ce câble.

Afin d’éviter de faire le tour complet de la maison, nous à était suggérer de faire un accès par la face avant de cette dernière… Nous avons confirmé ce choix… Non Facturé

  1. En date du 8/7, un technicien c’est présenté pour effectuer le tirage du câble, et cita qu’il ne pouvait pas percer le mur pour des raisons de sécurités et nous demanda de percer le trou dans la façade à notre charge….
  2. Ce dernier s’en alla sans avoir effectué la moindre intervention… Et c’est la que vous nous facturez ce déplacement, et que je conteste, dans la mesure ou le technicien aurait pu et aurait du nous en aviser avant…
  3. Enfin en date du 15/7, le technicien est repassé pour tirer ce câble, et depuis madame Metz peut enfin jouir des services Oranges.

 

Conclusion, étant donné que Mme Francoise, n’a pu jouir de ces services, (surtout pendant le confinement qui malgré les circonstances a bien été débité tous les mois et que cela ne résulte en aucun de sa mise en cause.

De ce fait, je vous réclame encore une fois le remboursement des frais de déplacement du 8/7 et en contrepartie du désagrément occasionné, un geste commercial de deux mois offert…

 

Petit Rappel :

 

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

  • Demander la résolution du contrat
  • Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
  • Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet

En vertu de l'obligation de résultat du FAI, l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau...

 

Si ma demande reste vaine, je vous prie de croire que plainte sera déposé auprès de la DGCCRF...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: reclamation de facture deplacement 69euro la panne internet etait exterieur de chez moi

onjour @Artus1er 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne